Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 27 et 28 mai

30 mai 2017 - 12:09

En ce week-end de l'ascension, le 27 et 28 mai, les derniers plateaux et matches se clôturaient pour la majorité des catégories.

 

Le jeudi 25 mai, les catégories U7-U8-U9 étaient invitées au Tournoi des Président organisé par l'Etrat. Sous grand soleil et une température élevé nos jeunes petits joueurs ont participé à leur avant dernier tournoi de la saison avant de finir par le tournoi du club ce samedi 3 juin !

Pour les U7, ce fût un très beau parcours, ils ont terminé 2ème de leur poule et ont malheureusement perdu en demie finale contre une très belle équipe de Saint-Priest (69). Malgré cela, les joueurs de Michel, Olivier et Aurélien ont fini à la 4ème place. Sachant que le groupe était composé de trois U6 et trois U7. C'est un groupe qui a beaucoup de détermination dans ce qu'il entreprend. Maintenant, il faut encore bosser techniquement, et cela est normal.

Pour les U8 de Jérémy et Christophe, ce fût moins joyeux, ils ont malheureusement terminé dernier du tournoi. Pourtant, ils ont fait de belles prestations pendant les matches, mais n'ont jamais su gagner et ils ont donc fini dernier de leur poule.

Pour les U9 de Baptiste, ils avaient mal commencé la matinée avec deux défaites et un nul puis, ils se sont bien repris en début d'après-midi en remportant les deux derniers matches. Mais au classement, au goal-average, ils se sont classés 4ème … Et ont terminé le tournoi à la 8ème place.

 

Le samedi matin, les trois équipes U11 jouaient leur dernier plateau de la saison. En ce week-end d'ascension, avec trois équipes en compétition, ce fût compliqué de monter trois goupes, mais grâce à l'aide de cinq U9, les trois ont pu participer à leur tournoi.

 

Pour les U10 de Christophe, ils se présentaient au plateau organisé par St Romain le Puy. Ils ont terminé la saison avec une victoire et une défaite dû à la chaleur et à la fatigue car, ils ont enchaîné les deux matches … Un groupe qui, pour l'année prochaine, évoluera certainement, lors de la 1ère phase, en HONNEUR et pourquoi pas aller chercher l'EXCELLENCE. Avec un ratio de 24 victoires, 5 nuls et 3 défaites. L'éducateur est totalement satisfait de la saison faite par ses joueurs et espère que l'année prochaine se sera la même chose avec pourquoi pas quelques « recrues » en plus …

 

Pour les U10/11, de Baptiste qui se présentaient à saint Chamond, le groupe fut complété de cinq U9, qui ont marqué les esprits des parents mais également de l'éducateur adverse. Les U9 présent lors de ce plateau était des joueurs d'une bonne qualité et ils ont pu le démontrer ce jour-là sur une plus grande surface donc avec plus d'aisance : du jeu en une touche de balle, des une-deux. Mais malheureusement, face à des U11 (2 ans de plus) et un manque de physique, ils se sont imposés 2 à 0. Mais le score ne reflète pas du tout la physionomie du match. Par manque de force, les jaunes et bleus, n'ont pas su marquer mais dans le jeu, cela était très intéressant. Ceci est très positif pour la saison prochaine …

 

Pour les U11 de Jérémy, ils organisaient le dernier plateau à domicile sur le Taddek Laurentz. Pour cette dernière, l'éducateur souhaitait faire oublié la saison que le groupe a fourni. C'est à dire, qu'il souhaitait que les joueurs se mettent à fond peu importe le résultat qu'ils devaient se donner au maximum pour le groupe. Malheureusement, en terme comptable, les joueurs se sont imposés 3-1 face au CSADN et en terme d'envie, il n'y a pas tous les joueurs qui se sont donnés … cela est dommage surtout que l'éducateur U13 (Yves) était présent pour observer les joueurs qui allaient monter en U13 et ce plateau ne fut pas fameux pour l'éducateur. Il s'est qu'il y a du travail pour certains encore …

 

L’après-midi, c'était au tour des U19 de Thibaut de jouer leur avant dernier match de championnat à domicile sur le Taddek Laurentz face à Saint Galmier Chamboeuf 2. Après une rencontre triste et ennuyeuse, le groupe termina sur un score nul (1-1). Ce match ne fut pas un match référence mais ceci est toujours deux points de pris et ils confortent leur deuxième place au classement. Samedi prochain, ils joueront leur dernier match de la saison à l'extérieur. Et ils devront gagner pour rester à cette deuxième place.

 

Le dimanche, en U15, suite à un soucis d'effectif de la part de l'A.S Couzan, le match a été reporté au dimanche 4 juin.

 

Pendant ce temps-là, les U17 de Jérémy et Baptiste se présentaient pour le dernier match de la saison à Saint Chamond. Ce dernier match était une finale pour le groupe car, l'équipe qui remportait la rencontre se plaçait à la deuxième place du classement, ce qui était l'objectif pour le groupe, qui, a déjà échoué à deux de leur objectif cette saison. Donc, ceci tenait à cœur aux joueurs et à l’éducateur. Face à une équipe de Saint Chamond qui se présentait à 8, le FCSCV a, logiquement, fait qu'une bouchée de ce match. Ils l'ont remporté 18-1. Dès 20 minutes de jeu, le score était de 4-0. Les locaux ont de suite abandonné et ont laissé le groupe se régaler devant la cage. Malgré cela, le gardien adverse en a sortie beaucoup et le score aurait pu, dû être bien pire … Un score qui au niveau goal-average fait beaucoup de bien car le groupe repasse dans le positif et se place deuxième de son championnat. Objectif atteint ! Merci à Yves pour son aide et qui à certainement du jouer un rôle important sur le score tout comme à chaque match de son groupe U13.

 

Les deux équipes Seniors jouaient, également, leur dernier match de championnat. L’Équipe Fanion recevait Luriecq et l’Équipe Réserve se déplaçait à Villars.

 

Pour l’Équipe Fanion de Paulo, Serge et Eric, il fallait faire oublier cette fin de saison et s'imposer afin de rester sur une bonne note. Malheureusement, le groupe est retombé dans ses traverse et s'est incliné, encore, lourdement, sur le score de 4-1. Nous pouvons dire que cette fin de saison n'est pas très positive et que malheureusement, nous retiendrons uniquement cela sur toute la saison. Il va vite falloir se reprendre et se préparer pour une meilleure saison l'année prochaine.

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, ils se déplaçaient à Villars pour continuer de jouer le maintien. A une place de la relégation, le groupe devait amener un résultat sur le terrain des Villardaires. Malheureusement, ils se sont inclinés, lourdement, sur le score de 6-1. Mais heureusement pour eux, les équipes d'en bas se sont, également, inclinées. Donc, le classement ne change pas et l'équipe se maintien en 2ème série. Objectif atteint. Maintenant, il va falloir essayer de travailler bien mieux sur la qualité pour essayer de ne pas lutter, encore une fois, pour le maintien en 2ème série …

 

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 3 juin :

 

* Les U7 – U9 – U11 participent au Tournoi du club à partir de 9h,

* Les U19 se déplacent à Lézigneux à 15h pour leur dernier match de championnat,

 

- Le dimanche 4 juin :

 

* Les U10 iront au Chambon Feugerolles pour participer au tournoi de Dervaux à 9h,

 

- Le lundi 5 juin :

 

* L’Équipe 1 des U13 se déplace au Chambon Feugerolles pour faire le tournoi de Dervaux à 8h30.

 

 

Voici les U7 - U8 - U9 qui ont participé au Tournoi des Présidents le jeudi 25 mai :

 


 

Voir également

Commentaires