RÉSULTATS SPORTIFS du 10 et 11 juin

13 juin 2017 - 13:18

Après les Tournois du Football Club Saint Charles Vigilante , qui ont été gâchés par la pluie, en ce week-end du 10 et 11 juin, se déroulaient les Journées Nationales des Débutants, pendant que quelques derniers tournois se jouaient, notamment en U13 et U17.

Tout d'abord, cela commença le vendredi avec les U17 de Jérémy et Baptiste qui participaient au tournoi nocturne de Larajasse (Rhône). Pour terminer sur une bonne ambiance, 8 joueurs ont été convoqués pour jouer le tournoi nocturne (une certaine récompense pour les joueurs les plus méritant cette année). Au programme : prendre le maximum de plaisir en s'amusant. Même si les éducateurs souhaitaient remporter le tournoi, surtout que le groupe a fini 1er de sa poule avec deux victoires et une défaite. Malheureusement, ils se sont inclinés en quart de finale. Par manque de concentration et surtout l'enjeu l'a emporté sur le jeu … Malgré cela, l'ambiance était au rendez-vous comme à chaque fois avec ce groupe là. Le trophée ne sera pas pour cette année, mais les joueurs et l'éducateur se sont donnés rendez-vous l'année prochaine pour faire mieux !

Le samedi, c'était au tour des U9 et U7 de participer aux Journées Nationales des Débutants à l'Envol Stadium. Tout nouveau stade de l'A.S.F Andrézieux Bouthéon. Sous une chaleur étouffante, les jeunes ont donné le maximum et ont produit du bon football.

Pour les U8 d'Eric, ils ont terminé la saison par de belles prestations avec deux victoires et une défaite qui aurait dû être une victoire … Les petits se sont bien battus et ont bien fait plaisir à l'éducateur qui est rentré chez lui avec le sourire.

Pour les U9 de Jérémy, ils avaient une poule assez compliqué mais intéressante avec l'ASSE et Andrézieux. Ils ont fini leur poule avec une belle victoire et deux défaites. Malgré cela, dans le jeu, c'est resté correct même s'ils auraient pu mieux faire contre les deux grosses équipes.

L'après-midi, c'était au tour des U7 d'Olivier, Michel, Djeljalj et Aurélien de se présenter à l'Envol Stadium pour leur dernier plateau de la saison. Que de plaisir de voir jouer ces petits bonhommes qui se donnent toujours à 3000 %. Même quand ils perdent, nous prenons du plaisir. Bravo à eux et aux éducateurs-dirigeants pour cette belle saison U7.

Pendant ce temps là, sous une chaleur éclatante, l’Équipe 2 des U13 d'Yves, Roger, Baptiste et Gérard participaient au tournoi organisé par ABH à St Bonnet les Oules. Après une journée assez légère en jeu et en intensité, les joueurs se sont classés à la 6ème place sur 9. Nous voyons que la fin de saison approche … Ce fût assez difficile avec une chaleur qui tapait fort sur les tête et beaucoup d'énergie a été dépensée.

Le dimanche, l’Équipe 1 des U13 de Karim se déplaçait à Ussons en Forez. Après un superbe accueil, les joueurs du FCSCV se sont classés à la 5ème place. Sachant que certains étaient présents au tournoi de l’Équipe 2 la veille, c'est plutôt une belle prestation. Surtout que la chaleur était encore et toujours au rendez-vous …

- Le samedi 17 juin :

* Les U9 participent au Tournoi organisé par le F.C Saint Marcellin à 9h,

* L’Équipe 1 des U13 joue son dernier tournoi à Luriecq à 14h,

- Le dimanche 18 juin :

* Les U15 jouent, en amical, à Villars à 10h,

* L’Équipe 2 des U13 se présente pour son dernier tournoi à Boën à 9h.