RÉSULTATS SPORTIFS du 17 et 18 juin

20 juin 2017 - 11:15

En ce week-end du 17 et 18 juin, les derniers tournois, matches amicaux se jouaient et la fin de saison est très proche.

Le samedi commença avec les « futurs U9 » de la saison prochaine. Jérémy convoqua quatre U7 et deux U8, autant dire qu'au départ ce n'était pas gagné contre des U9 qui montaient en U10. Et pourtant les petits joueurs ne se sont pas débinés ! Ils ont terminé à la 4ème place sur 8 en se qualifiant pour les ¼ de finale avec 4 victoires et 3 défaites. Plutôt un beau résultat. Et baste les scores, les jeunes ont produit du bon football et surtout, ils avaient énormément envie. Même quand le groupe perdait, les éducateurs étaient satisfaits de leur prestation. Cependant, sur l'après-midi en phase de qualification directe, ils se sont inclinés sur leur trois matches dû à la fatigue et à la chaleur, surtout que les joueurs ont joué 100 minutes … Malgré cela, ils ont fait un très beau et bon tournoi en finissant à la 8ème place sur 16. Beau parcours pour cette majorité de U7. Un tournoi qui est très prometteur pour la saison prochaine !

L'après-midi, l’Équipe 1 des U13 de Karim participait à son dernier tournoi de la saison à Luriecq. Et pour la der de l'année, le groupe n'a pas fait dans la dentelle, ils ont remporté le tournoi ! Avec un U10, ils ont fait preuve de sérieux et d'implication pour aller jusqu'au bout. C'est sur une belle image que les U13 terminent leur saison. Et c'est avec une grande joie que l'éducateur termine sa saison, également, en U13. Bravo à ce groupe. Maintenant, le trophée devra être remis en jeu la saison prochaine, il devra faire tout aussi bien que cette année, pour continuer à garder la joli coupe !

Le dimanche matin, les U15 de Baptiste, Nicolas et Alan, se déplaçaient en amical à Villars. Ce match devait être un essai pour les U13. Mais seulement trois joueurs de cette catégorie ont pu venir au match. L'équipe était donc composé en majorité de U15 deuxième année et de nouveaux joueurs. Malgré le résultat, lourd, défaite 10-2, les éducateurs ont pu voir quelques bonnes choses offensivement et défensivement mais, également, les choses à travailler … Face à une équipe composée de certains U15 qui montent en U17, le FCSCV n'a pas pu faire jeu égal ! Malgré cela, le groupe s'est créée de belles occasions qui n'ont pas été concrétisées. Surtout que le score était moins large à ce moment là. Nous pouvons constater qu'il y a des choses intéressantes, mais qu'ils doivent encore bien bosser. Une catégorie compliqué pour les U13 dû à l'espace de jeu, au ballon … Un petit temps d'adaptation est demandé.

Pendant ce temps là, l’Équipe 2 des U13 d'Yves jouaient son dernier tournoi à Boën. Avec une équipe affaiblit et dans un tournoi assez relevé, le groupe a, malheureusement terminé à l'avant dernière place. Le faite que certains joueurs n'ai pas pu venir et que quelques joueurs participaient au match amical U15, l'effectif a été décimé et le résultat n'a pas été très positif. Les joueurs présents lors de ce tournoi ont essayé de donner leur maximum mais en vain.

TOUS LES TOURNOIS ET MATCHES AMICAUX SONT TERMINES ! C'EST LA FIN DE LA SAISON OFFICIELLEMENT.

Voici les U7 au tournoi U9 avec Jérémy et Marc et les U13, victorieux du tournoi de Luriecq avec Karim :

Voici les U9

et les U13