Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 2 et 3 septembre

5 septembre 2017 - 14:46

Voici venu, enfein, le retour des comptes rendus des résultats sportifs du week-end. Pendant que la moitié des catégories du Football Club Saint Charles Vigilante ont repris le chemin des entraînements, l'autre moitié se prépare à faire de même.

 

En ce week-end du 2 et 3 septembre, trois catégories ont déjà commencé à participer à des tournois de mise en route, les U11 au fameux Tournoi de l'Olympique de Saint-Étienne et les U15 et U18 au tournoi de Dervaux.

 

Commençons par les U11 de Christophe, Baptiste et Stéphane qui participaient au tournoi de l’Olympique de Saint-Étienne qui se déroulait sur 2 jours. Cela faisait longtemps que le club n'avait pas engagé d'équipes à cet événement. Pour faire les deux jours, les éducateurs ont décidé de mixer les deux catégories (U10 / U11) pour monter une équipe correcte afin de finir à une place honorable. Le groupe a débuté ce tournoi en ne faisant aucun entraînement ensemble donc ce ne fût pas le top. Malgré cela, ils ont fini à la 5ème place sur 8 sur la 1ère journée en jouant une « finale » pour la 4ème place lors du dernier maztch qui s'est soldé par une défaite. Le samedi, le groupe a eu la chance d'affronter de belles équipes comme l'ASSE 2, l'Olympique de Marseille (gagnant du tournoi) ainsi que Crolles (équipe de Grenoble). De beaux souvenirs pour les jeunes. Sur le dimanche, ils se sont positionnés dans la poule des 5ème. Un niveau plus accessible. Mais avec la fatigue accumulée de la veille, les joueurs ont baissé un peu le pied et ont terminé à la 5ème place sur 8 de leur poule ce qui a donné lieu à une belle 38ème place sur 64. Retenons que le groupe ne se connaît pas encore et qu'ils n'ont eu aucun entraînement … Pour globaliser, la prestation géénral du tournoi a été plutôt bonne et les éducateurs-dirigeants sont satisfait de l'envie mise dans le tournoi par leur jeunes pouces qui auront pleins de souvenirs dès le début de saison, entraînements même pas commencés …

 

Le samedi, les U18 de Jérémy et les U15 de Nicolas se sont déplacés au tournoi organisé par Dervaux au stade de Gaffard.. Un tournoi à 10 équipes dans chaque catégorie. L'objectif pour les deux éducateurs était, réellement, une mise en route et de prendre le rythme de la compétition, mais, également, de mettre en place ce qui a pu être travaillé tactiquement depuis deux semaines d'entraînement. Pour les U15, ils ont terminé à la 8ème place du tournoi et pour les U18 juste derrière à la 9ème place. Peu importe le résultat, les éducateurs en ont profité pour faire jouer les nouveaux joueurs, ou même utiliser un nouveau système de jeu ou projet de jeu. Globalement, malgré le placement, cela reste satisfaisant même s'il y a du travail.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 9 septembre :

 

* Les U8 et U9 participent au Tournoi des Clubs Amis de l'ASSE au stade Jean Tardy à Saint Jean Bonnefonds à 9h,

* Les U11 jouent un match amical à l'Etrat à 10h,

* Les U13 se déplacent à Saint Priest en Jarez pour participer à un match amical à 14h30,

* Les U18 sont conviés à une journée de cohésion au siège suivi d'un match amical contre St Priest en Jarez à 15h.

 

- Le dimanche 10 septembre :

 

* Les U10 participent au Tournoi des Clubs Amis de l'ASSE au stade Jean Tardy à Saint Jean Bonnefonds à 9h,

* Les U15 reçoivent sur le Taddek Laurentz l'ASSE Féminines pour un match amical à 10h.

 

Voici les photo du groupe U11 avec les joueurs de l'Olympique de Marseille et également une partie du groupe U18 :

 


 

Commentaires