Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 9 et 10 septembre

12 septembre 2017 - 11:31

En ce week-end du 9 et 10 septembre, une majorité de catégorie se retrouvait sur les terrains pour des matches amicaux, des tournois ou même une journée de cohésion pour les U18.

 

Commençons par les U8 et U9 de Baptiste et Eric qui participaient, pour la deuxième année, au Challenge Salah Kalhdi des clubs amis de l'ASSE organisé, cette saison, par l'E.S Saint Jean Bonnefonds et de belle manière. Tout était bien prêt et en place. Pour ce tournoi, suite à des absences de U8, nous avons mixé les U8 et U9 pour former deux groupes. Pour le groupe des U9 de Baptiste, ils ont commencé tout doucement avec une lourde défaite contre l'ASSE (7-0) et un nul puis ils ont déroulé en terminant par des victoires. Ils se sont classés à la 11ème place. Avec plus de difficulté, le groupe U8/9 d'Eric se sont bien battu et ont fini à la 15è place du tournoi sur 24 équipes. Pour un début de saison et une première c'est un bon placement. En terme de qualité, certains joueurs se sont bien remis dedans pendant que d'autres se cherchent encore.

 

L'après-midi, les U11 de Christophe et Stéphane se déplaçaient à l'Etrat pou faire un match amical contre une belle équipe d'Honneur voir d'Excellence. Le match s'est joué en 3 mi-temps. Pour la 1ère, les joueurs ont été largement dépassé par le jeu physique et offensif des locaux. Ils se sont vu marquer trois buts. Puis, après une remaniement de ses troupes, les joueurs ont écouté et mis en place les consignes. Avec de l'envie et de l'énergie, sur la deuxième mi-temps, ils ont su revenir au score (3-3). Malheureusement, du faîte de n'avoir pas de gardien officiel cette saison, les jaunes et bleus ont encaissé deux buts évitables et se sont inclinés 5 à 3. Malgré cela, la prestation reste très positive. Certains joueurs n'ont pas perdu de leur envie et de leur implication pendant les vacances. C'est de bonne augure pour le début de la saison.

 

Pendant ce temps-là, les U18 de Jérémy et René était en journée de cohésion. Le but : former un état d'esprit et permettre aux joueurs d'être ensemble sur une journée. Au programme : matinée jeu de cohésion, repas puis match amical. Pour le jeu de cohésion, l'éducateur a choisi le « Dessiner, mimer, c'est gagné ». 20 joueurs se sont pris au jeu ! Parfois, nous avions des jeunes inspirés et parfois ce n'étaient pas des artistes … Mais le principal, c'est que les joueurs ont pris un maximum de plaisir et aient rigolé. Ensuite, venu l'heure du repas. Au menu : pâtes à la sauce tomates, steak haché et fruits. Un repas sain afin de pouvoir digérer au maximum. La mayonnaise et le ketchup ont été autorisés malgré tout ! Puis, pour finir la journée, un petit match amical à l'Etivallière contre le S.E.L Saint Priest en Jarez. L'objectif était de mettre en application ce qui a été travaillé défensivement depuis le début de la saison. Constitué de 20 joueurs, l'éducateur a construit deux équipes sur une mi-temps chacun. A l'intérieur une petite compétition entre les deux groupes en interne sur le plan défensif. Pour résumer, le 1er groupe a été très mal mené avec une bonne équipe de Saint Priest qui a mis de l'intensité dans les duels où le FCSCV était absent ! Et cette équipe visiteuse maîtrisait bien le ballon … La mi-temps s'est terminée sur le score de 2 – 0 avec une large domination du S.E.L. Pour la deuxième mi-temps, le groupe en place a mi beaucoup plus d'intensité et était bien plus présent dans les duels ce qui a mi en difficulté les adversaires. Cependant en début de match, les visiteurs ont inscrits un but. Mais par la suite, les jaunes et bleus ont dominé le match et se sont créés, beaucoup d'occasion sans passer devant au score, mais en inscrivant un but tout de même. Pour conclure, les joueurs de la deuxième mi-temps ont marqué bien plus de points que ceux de la première. Maintenant, tout est encore jouable pour gagner sa place lors des entraînements. De plus, pour mettre en difficulté les joueurs et leur permettre de progresser au maximum, l'éducateur a décidé cette saison de passer l'effectif à 28 joueurs ce qui obligera tous les joueurs à se donner au maximum lors des entraînements pour gagner leur place le samedi.

 

Toujours l'après-midi, les U13 d'Yves se déplaçaient, en match amical, à Saint Priest en Jarez. Avec un nouvel effectif, le groupe s'est déplacé à 13 joueurs. Malgré que se soit l'équipe 2 qui s'est présentée face au FCSCV en première mi-temps, les U13 ont montré leur supériorité technique et collective en mettant le score à 5-0 à la mi-temps. Pour la seconde, ce fût bien plu compliqué. L'éducateur adverse a mi en place son équipe 1 et les jaunes et bleus ont été mal mené même s'ils se sont procurés quelques occasions. Les locaux sont parvenus à inscrire 3 buts. Mais l'écart était déjà fait et compliqué à rattraper. L'éducateur a vu de très belles choses lors de ce match amical mais il reste quand même du travail défensif et mental qui a été plus présent sur la seconde mi-temps.

 

Le dimanche, c'était au tour des U10 de Jérémy et Patrick de se présenter au Tournoi des clubs amis de l'ASSE, toujours organisé par l'E.S Saint Jean Bonnefonds et toujours de belle manière encore, avec plus de soleil que la veille. Le groupe était composé que de U10, donc des U9 de la saison dernière. Pour les deux premiers matches de poule, ce fût compliqué sur les repères par rapport à l'espace du terrain. Ils ont concédé deux défaites (1-0), pourtant face à des adversaires à leur portée. Ensuite, pour le troisième match de poule, les joueurs du FCSCV ont déroulé avec une victoire nette et sans bavure de 3-0 contre l'ASA. Dès ce match là, les joueurs ont su prendre leur marque sur l'espace. Ils ont donc terminé à la 3ème place de la poule. Puis sur l'après-midi, une seconde phase avec des poules a été établie. Et pour cette seconde phase, le groupe a déroulé avec un nul (0-0) contre l'ASSE Féminines et deux victoires contres les deux équipes de La Métare. Dans le jeu, c'est très intéressant car le groupe est intelligent. Par ses petits gabarits, le groupe joue énormément au sol à base de passes courtes et ce qui est très efficace. C'est un groupe qui possède un fort potentiel mais il faudra encore bosser offensivement sur le placement mais également dans l'negagement physique, l'aggressivité.

 

Le matin, les U15 de Nicolas, Baptiste, Angélo et Mohammed recevaient l'équipe de l'ASSE Féminines sur le Taddek Laurentz. C'était un match pour se donner de la confiance pour le début de saison. Après une bonne 1ère mi-temps avec de l'intensité et un bon travail défesnif, ils ont inscrits deux buts menant le score à 2-0. Puis, ils ont commencé à se relâcher sur la seconde en encaissant un but en toute fin de match. Globalement, cette catégorie possède un bon groupe avec de nombreux 1ère année. Ce qui est positif pour la suite de la saison.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 16 septembre :

 

* Les U10 et U11 participent à la Journée d'Accueil à l'Etivallière à 11h,

* Les U13 se déplacent à Saint Just St Rambert pour jouer un tournoi à 9h,

* Les U18 débutent leur championnat contre l'Etrat 4 sur le Taddek Laurentz à l'Etivallière à 15h30,

* L’Équipe Réserve ira à St Genest Lerpt à 15h pour affronter les Lerptien F.C,

 

- Le dimanche 17 septembre :

 

* Les U15 reçoivent l'A.S Algérienne du Chambon à l'Etivallière sur le Taddek Laurentz à 10h,

* L'Equipe Fanion accueillera l'E.S La Talaudière sur le Taddek Laurentz à 15h.

 

 

Voici les U10 de Jérémy et Patrick au Tournoi des Clubs amis de l'ASSE :

 


 

Commentaires