Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 23 et 24 septembre

26 septembre 2017 - 10:27

En ce week-end du 23 et 24 septembre, il y a eu un petit trou dans le championnat pour les U18, U15 et Seniors pendant que les U13 le débutait et que les U8 et U9 débutaient leur journée d'accueil.

 

Commençons le samedi matin avec les U8 et U9 qui participaient à la Journée d'Accueil organisée par le District de la Loire, comme chaque année, et sur les infrastructures du club de Grand Croix Lorette.

 

Pour les U8 de Jérémy et Marc, ce fût un joli parcours : 2 victoires et 1 nul. Baste les résultats, le groupe U8 est composé de joueurs intéressants sur le plan technique et sur ce plateau, l'éducateur a incorporé certains nouveaux joueurs. L'objectif était de reprendre les bases techniques. Pour leur premier match, ils ont été surpris par l'épaisseur de la pelouse qui les gênait dans leur passes, beaucoup trop molles. Mais par la suite, ils se sont adapter et se sont mis à produire un beau jeu avec de l'envie comme à leur habitude de la saison dernière en voyant même un but de la tête sur corner, un régal pour les éducateurs.

Pour les U9 de Baptiste ce fût un départ compliqué avec beaucoup de nouveaux joueurs qui n'ont, pour la plupart, jamais joué en club … Mais malgré cela, ce fût un parcours plutôt intéressant : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Cette année, il va y avoir plus de U9 que de U8 et l'effectif va compter trois équipes pour faire jouer un maximum de joueur. Si l'on composait une seule équipe U9, le groupe compterait de bons éléments mais ce n'est pas le but. Justement, ils doivent faire progresser les autres joueurs en les poussant vers le haut.

 

L'après-midi, c 'était au tour des deux équipes U13 de débuter leur championnat à domicile. L’Équipe 1 recevait Chateauneuf 4 et l’Équipe 2 accueillait l'Avant Garde.

 

Pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger, ce fût un match poussif. Ils ont fait match nul (4-4) face à une belle équipe de Chateauneuf. Dans le jeu, le groupe a eu énormément de mal, ce n'est que par des actions individuelles et un peu de chance que le FCSCV a su garder le match nul. Tous le travail tactique (défensif) n'a même pas été mis en place lors de ce match. Certains joueurs ont sûrement perdu des points pour rester en équipe 1. Les éducateurs-dirigeants mettent cette prestation sr le 1er match de championnat. En espérant que le contenu soit plus intéressant pour le 1er Tour de la Coupe Pitch ce week-end.

 

Pour l’Équipe 2 de Baptiste et Jérémy, ce fût une catastrophe … une très lourde défaite (15 – 1) au compteur. Un groupe inexistant dans l'envie, dans le travail tactique et techniquement. Les visiteurs était largement au dessus dans tous les compartiments du jeu … Une défaite qui a fait beaucoup de mal dans les esprits des éducateurs-dirigeants mais, également, sur l'image du club. Tout comme l’Équipe 1, les éducateurs-dirigeants ont mi ça sur le dos du 1er match de championnat et espère, réellement, une réaction de la part des joueurs le week-end prochain en Coupe Pitch. Sachant que le groupe est composé de 90% de U12.

 

Le dimanche matin, les U15 de Nicolas, Baptiste, Alan, Angélo et Mohammed se déplçaient à Saint Genest Lerpt pour faire un match amical contre l'équipe 2 de Roche St Genest. Le match s'est soldé par une défaite mais le groupe a fait une très bonne prestation, surtout en 1ère mi-temps. Défensivement, les adversaires, pourtant au dessus du FCSCV a eu beaucoup de difficulté à bousculer le bloc des jaunes et bleu. Malheureusement, c'est sur le plan offensif, que les joueurs ont peiné. Mais cela montrer que le travail effectué lors des entraînements (tactique défensive) commence à payer. A la mi-temps, ils sont ressorti avec un joli 0 – 0. Malheureusement, sur la seconde, les locaux ont réussi à marquer deux buts, dû à la fatigue des joueurs à force de défendre. Malgré la défaite, le contenu (défensif) est très intéressant, il va falloir continuer de bosser défensivement et commencer à songer au travail offensif. L'après-midi, 11 U15 ont eu la chance de participer au Challenge ORANGE pendant le match ASSE – Rennes au Stade Geoffroy Guichard. Avant cela, un bon petit repas au siège avec les éducateurs-dirigeants, les parents et les joueurs préparé par notre CAP Cuisine Mr MOUILLAUD et dans le temps !! De très bons souvenirs pour nos U15 qui ont fait 6-6 contre l'équipe J'aime Foot. Pourtant c'était très mal embarqué. A trois joueurs de la fin, il y avait 6-3. Les trois ont marqué et notre gardien a su arrêter les trois frappes adverses. Une belle journée pour ces jeunes du FCSCV.

 

Pendant ce temps là, les U18 de Jérémy, René et Gérard se déplaçaient à Saint Priest en Jarez pour faire un match amical. L'objectif était de faire jouer les joueurs qui n'avaient pas jouer pendant le match de championnat, surtout dû aux licences qui n'ont pas été rendues … De plus, cela permettait aux joueurs de pouvoir jouer et de montrer qu'ils souhaitaient avoir une place de titulaire au prochain match de championnat. L'éducateur mettait l'accent sur le faite de se donner un peu de confiance et d'assurance en remportant le match car toujours aucune victoire depuis le début de la saison (2 matches – 2 défaites). Malheureusement, à la fin du match les locaux ont gagné 5 – 4. En plus de la défaite, la manière n'y était pas du tout ! Un match catastrophique dans le travail défensif et offensif et également techniquement … Pas un joueur pour rattraper l'autre. Il va vite falloir remettre les pendules à l'heure à l'entraînement et se remettre en question quand au faite de l'objectif de la 1ère phase pour ce groupe, qui, en produisant ce genre de prestation, reste impossible. La balle reste uniquement dans les pieds des joueurs … A eux de savoir la suite du programme.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 30 septembre :

 

* Les U7 participent à la Journée D'Accueil, organisée par le District de la Loire à Génilac à 14h,

* Les U8 et U9 sont en tournoi à Villars, organisé par l'ASPTT à 9h,

* L’Équipe 1 des U13 reçoit, pour le 1er Tour de la Coupe Pitch, l'E.S Veauche 2 sur le Taddek Laurentz à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 se déplace, pour le 1er Tour de la Coupe Pitch, à Firminy pour jouer contre le F.C Prairies à 14h,

* Les U18 accueillent l’Équipe 2 de Côte Chaude à domicile à 15h30.

 

- Le dimanche 1er octobre :

 

* Les U15 se déplacent à Sorbiers pour affronter l'Onzon à 10h,

* Les U10 et U11 participent au tournoi de l'ASPTT à Villars à 9h,

* L’Équipe Réserve ira à Périgneux à 15h,

* L’Équipe Fanion recevra Saint Christo Marcenod sur le Taddek Laurentz à 15h.

 

 

Voici les U8 – U9 lors de la Journée d'Accueil :

 

 


Commentaires