Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 30 septembre et 1er octobre

3 octobre 2017 - 10:22

En ce week-end du 30 septembre et 1er octobre, toutes les catégories du FCSCV étaient présentes sur les terrains malgré un temps pluvieux …

 

Commençons le samedi matin avec les U8 et U9 qui se présentaient au tournoi des Galopins organisé par l'ASPTT. Depuis deux ans, ce tournoi a été mis en début de saison afin d'éviter la pluie du mois d'avril. Et malheureusement, ce fût encore le cas, cette année, au mois de septembre … Toutefois, le tournoi a été maintenu jusqu'à midi où les joueurs du FCSCV ont pu effectuer 4 matches.

 

Pour les U8 de Jérémy, le groupe était composé de nouveaux joueurs en particulier. Le temps pour observer comment se comportaient les enfants sur le terrain. De plus, ils sont tombés dans une poule assez relevé (La Métare, l'ASSE, CSADN 2, l'ASA). Malgré cela, les petits jaune et bleu se sont bien battu et ont obtenu 1 victoire et 3 petites défaites sur les 4 matches. Au vu de la poule, c 'était logique. Mais les joueurs ont donné leur maximum et c'est le principal. Ne comptons pas le dernier match où les joueurs étaient frigorifiés par la pluie et le vent. De plus, nous noterons une « belle » défaite (2-1) contre l'ASSE qui ont été mis en difficulté.

 

Pour les U9 de Baptiste et Christophe, ce fût un peu mieux en terme de résultats. Ils ont terminé la matinée avec 2 nuls, 1 victoire et 1 défaite. Toutefois, des choses intéressantes ont été vu tout au long de ces matches de poule. Puis à 12h, le tournoi a été interrompu à cause de la pluie . Une bonne initiative de la part des organisateurs.

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes U13 de jouer le 1er Tour de la Coupe Pitch. L’Équipe 1 recevait Veauche 2 et l’Équipe 2 se déplaçait à firminy pour affronter le F.C Prairies. Les éducateurs-dirigeants espéraient, réellement, que la manière allait être bien meilleure que la semaine dernière, où ça a été catastrophique pour les deux groupes.

 

Pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger, ce fût une défaite (9-4) logique face à un adversaire au dessu mais, les joueurs du FCSCV les ont quand même bien embêté. Pourtant dans la volonté, ils avaient bien démarré le premier quart temps, puis ils se sont éteints dans le second avec une avance de 4 buts, les adversaires étaient presque sûres de gagner. Cependant, les joueurs se sont rebiffés et ont su marquer 3 buts en 5 minutes, ce qui a perturbé les viisteurs. Mais malheureusement, avec trop de boulettes et de déconcentration, les U13 se sont fait dépasser dans le dernier quart temps. Ce fût un match compliqué mais où l'on a vu du caractère et que le groupe pouvait faire de bonnes choses. Il va falloir faire attention à ne pas se déconcentrer.

 

Pour l’Équipe 2 de Baptiste, parce que Fred et Marc ont pris un abonnement aux absences … (petite dédicace !), ce fût un match compliqué face au F.C Prairies qui évolue au niveau Honneur. Il se sont inclinés 9-1. Malgré ce résulat, la manière était complètement différente de la semaine dernière. Ils se sont battus mais les adversaires étaient bien plus fort qu'aux. Malgré cela, l'éducateur a apprécié le comportement de son équipe tout au long du match.

 

Pendant ce temps-là, les U18 de Jérémy et René accueillaient l'équipe de Côte Chaude 2 à l'Etivallière. Après une défaite pas mérité, il y a deux semaines, il fallair vite se reprendre et gagner ce match pour espérer, encore, monter en Promotion d'Excellence. Avec le joker utilisé contre l'Etrat 4, les joueurs n'avaient plus le choix. Et c'est avec un bon travail défensif que le groupe s'est imposé 2 à 1. Pourtant le début de 1ère mi-temps fût compliqué ! Ils se sont fait bougé dans les duels où il fallait être présent et ont eu beaucoup de mal à mettre de l'application technique. Ils sont ressortis de la 1ère mi-temps avec un score nul et vierge (0-0). Pour la seconde mi-temps, les U18 ont été bien meilleurs dans la combativité et dans les duels au sol et aérien ce qui leur a permis de se créer de nombreuses occasions mais sans finaliser. Puis, sur un superbe coup-franc, les locaux ont ouvert le score et par la suite, ils ont inscrit un second but. Ce score était favorable au FCSCV qui mettait son goal-average en positif. Mais, malheureusement, à 30 secondes de la fin du match, sur un coup-franc évitable, les visiteurs ont su inscrire un but. Ils ont toutefois gagner ce match (2-1). Nous avons eu une bonne équipe sur le plan défensif mais beaucoup de mal à installer le jeu sur le plan technique. Maintenant, plus de droit à l'erreur. Il va falloir être performant sur les 3 prochains matches.

 

En même temps, les U7 d'Olivier, Aurélien, Michel et Djeljalj commençaient leur saison par la Journée d'Accueil à Génilac organisé par le District de la Loire, comme chaque année. La saison dernière, la catégorie U7 avait ravi les éducateurs-dirigeants. ZEt on peut dire que cette année, c'est parti sur de bonnes bases car le groupe a remporté tout ses matches ... un groupe qui va encore promettre cette saison. il faudra compter sur le bon travail des coach !!

 

Le dimanche, les U10 et U11 étaient en tournoi, à l'ASPTT, tout comme les U8 et U9 le samedi. Ce fût un tournoi catastrophique en terme d'envie et de manière pour les deux groupes. Un tournoi à oublier …

 

Pour les U10 de Jérémy et Patrick, ils ont terminé à la 14ème place sur 16. Même s'ils ne terminent pas à la dernière place, le groupe a effectuer un tournoi avec une piètre qualité et très peu d'envie … pourtant ce n'est pas dans l'habitude de ce groupe.Dès le départ, tout comme les U8 la veille, ils n'ont pas été épargnés par la poule avec l'ASSE, Andrézieux et Entente Plaine Montagne. Ils ont terminé les matches de poules avec 3 défaites et zéro buts marqués … la matinée commençait bien. Puis, l'après-midi c'est déroulé exactement comme la matinée, sauf que les joueurs ont su gagner le derby face au F.C Saint-Étienne (1-0). Seul point de réconfort de la journée. Les éducateurs-dirigeants espèrent que ces prestations ne seront pas réitérées !

 

Pour les U11 de Christophe et Stéhane, ce fût exactement la même matinée. Ils ont terminé à la 12ème place. Finissant, tout comme les U10, à la dernière place de leur poule avec le F.C.O Firminy, l'ASPTT et La Métare 2. Mais, à contrario des U10, l'après-midi fût un peu mieux mais sans plus. Des prestations, également, inhabituelles de la part de ce groupe là. Les éducateurs-dirigeants espèrent, également, que cela ne se reproduira plus.

 

Le matin, les U15 de Baptiste, Nicolas, Angélo, Alan et Mohammed se déplaçaient à Sorbiers pour affronter le favoris de la poule, le F.C Onzon. Après un match gagné sur tapis vert, il y a deux semaines, le groupe jouait un vrai match de foot cette fois-ci. Les joueurs et les éducateurs-dirigeants avaient à cœur de faire un résultat à l'extérieur pour marquer les esprit. Après une excellente 1ère mi-temps (2-0 pour le FCSCV), sur tous les plans : technique, envie, tactique … les joueurs se sont écroulés sur la seconde après avoir encaissé un premier but à 5 minutes du début de la reprise. A la fin du match, les locaux se sont imposés 5-2. Malgré ce résultat, il y a quand même des regrets au vu de la 1ère mi-temps, mais il y a une certaine satisfaction quand au contenu de cette 1ère période ! Maintenant, il va falloir bosser également, sur le travail mental du groupe. Rappelons que ce groupe est composé d'une majorité de 1ère année … C'est un match plutôt encourageant pour la suite du championnat.

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes Seniors de jouer leur deuxième journée de championnat. L’Équipe 1 recevait Saint Christo Marcenod et l’Équipe 2 se déplaçait à Pérignaux.

 

Après leur victoire face à La Talaudière, l’Équipe Fanion d'Yves, Serge et Eric avait à cœur de continuer leur petit chemin face à Saint Christo Marcenod. Malheureusement, c'est une lourde défaite qui les attendait (6-0). Face à un bon adversaire, les joueurs du FCSCV n'ont pas adopter le bon jeu : des grands ballons devant ce qui facilitait le travail des visiteurs et qui leur permettaient de récupérer un maximum de ballons pour produire leur jeu. Une victoire logique qui va devoir être vite effacée dès la prochaine rencontre, dans deux semaines.

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, c'était le 1er match de championnat car la semaine dernière, les jaune et bleu ont du déclarer forfait, suite à un manque d'effectif (sachant que le groupe Seniors compte une quarantaine de joueurs …). Malheureusement, ils se sont inclinés 3-1 à l’extérieur. Un début pas facile pour le groupe mais il faudra réagir dans deux semaines.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 7 octobre :

 

* L’Équipe 1 et 2 des U13 reçoivent les équipes du F.C Prairies pour faire des matches amicaux à l'Etivalllière à 14h,

* Les U18 se déplacent à Saint Galmier à 15h30.

 

- Le dimanche 8 octobre :

 

* Les U15 accueillent l'E.S Saint Jean Bonnefonds à domicile à 10h.

 

 

Voici les U9 de Baptiste et Christophe au Tournoi des Galopins (#CéléBrationMbaPPé!) :

 

 


Commentaires