RÉSULTATS SPORTIFS du 7 et 8 octobre

10 octobre 2017 - 11:05

En ce week end du 7 et 8 octobre seulement trois catégories jouaient des matches de championnat et amicaux pendant que les catégories de l’École de Football attendaient leur 1er plateau.

Commençons le samedi avec une pause le matin, et un début l'après-midi avec les deux équipes U13 qui recevaient, pour des matches amicaux à l'Etivallière, les deux équipes du F.C Prairies.

Pour l’Équipe 1 d'Yves et Baptiste, ce fût enfin une victoire après deux défaites pas terrible dans le jeu (victoire 3-2). Cette victoire fait un peu de bien au moral des joueurs mais aussi des éducateurs-dirigeants. Ce fût un peu mieux dans le jeu avec de meilleures intentions et de l'application. Cependant, le groupe a toujours, par moment, des absences qui les sanctionnent sur des buts largement évitable. Malgré cela, en terme de qualité ce n'est pas parfait, sinon les joueurs ne joueraient pas au F.C Saint Charles Vigilante mais c'est en petite progression par rapport aux matches de début de saison. Il faut continuer dans cet état d'esprit là à vouloir progresser et mettre en application le travail effectué lors des entraînements.

Pour l'Equipe 2 de Frédéric et Marc, ce fût, également, une belle victoire, qui fait aussi beaucoup de bien à cette équipe 2 qui recherchait, tout comme la 1, une victoire (victoire 4-1). Certains joueurs se sont démarqués dans cet effectif et ont des chances d'accéder à l'équipe 1 … Nous avons vu des joueurs combatifs et qui voulaient faire quelque chose. Sûrement parce que Coach Fred est revenu au bords des terrains ... Il était temps !! Un groupe en progression, également, mais qui doit encore donner plus sur les prochains matches de championnat.

Juste derrière, les U18 de Jérémy et René se déplaçaient à St Galmier pour jouer leur 3ème match de championnat face à une équipe à leur portée. Après avoir grillé leur joker lors du premier match contre l'Etrat 4 et après avoir remporté le second contre Côte Chaude 2, il fallait concrétiser et remporter ce match pour pouvoir rester dans la course à l'accession en Promotion d'Excellence. Malheureusement, après un match très très CATASTROPHIQUE dans tous le domaines : impossible d'enchaîner deux passes de suite sur 90 minutes … les jaune et bleu n'ont pu rapporter qu'un point à la maison (2-2). L'état d'esprit n'était pas du tout là, aucun joueur n'a réussi à faire monter le niveau de jeu des autres bien trop maladroit sur le plan technique. D'ailleurs les buts adverses viennent des erreurs comme ceci. Aussitôt le ballon récupéré, aussitôt il était perdu … sur le papier, l'effectif U18 présente un très bon potentiel pour jouer en Promotion d'Excellence mais malheureusement, l'état d'esprit n'est pas là et le manque d'investissement des joueurs y ait pour beaucoup. Malgré ce mauvais résultat, les joueurs vont continuer leur championnat en montrant une meilleure image d'eux et en espérant que les deux de devant chutent pour les deux prochains matches.

Le dimanche matin, les U15 de Nicolas, Baptiste, Alan, Mohammed et Angélo accueillaient l'équipe de St Jean Bonnefondsà l'Etivallière. Après une première mi-temps très offensive et très dominée par les locaux, ils sont ressortis à seulement 1 buts d'écart (1-0). Puis changement de visage sur la seconde mi-temps où le FCSCV a largement baissé le pied et a concédé 5 ou 6 occasions … heureusement que le gardien des U15 était en forme pour pouvoir sortir toutes ces situations. Puis, ils ont mi l'accélérateur offensivement et ont inscrit 3 buts en 5 minutes et se sont encore relâchés ensuite en encaissant un but. Les joueurs se sont imposés 4 à 1. Malheureusement, ils se sont mi au niveau de leur adversaire et n'ont pas su prendre le dessus sur tous le match, ce qui aurait dû être le cas face à un adversaire largement à leur portée.

- Le samedi 14 octobre :

* Les U8 et U9 se déplacent à Saint Priest en Jarez pour jouer leur premier plateau à 10h,

* Les U8-U9 iront à Villars à 10h,

* Les U10 joueront à Grand Croix à 10h,

* Les U11 se déplaceront à Veauchette à 10h,

* Les U7 joueront à l'Etivallière au 1er plateau organisé par l'ASSE Féminines à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 ira à Rive de Gier à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 recevra Saint Priest en Jarez 2 à l'Etivallière à 14h,

* Les U18 accueilleront Villars 2 à 15h30 sur le Loïc PERRIN.

- Le dimanche 15 octobre :

* Les U15 se déplaceront à Méons pour affronter l'avant Garde à 10h,

* L’Équipe Réserve reçoit, sur le Loïc PERRIN, Bourg Argental 2 à 15h,

* L’Équipe Fanion ira à Saint Cyr les Vignes à 15h.

Voici l’Équipe U15 avec un maillot emblématique de 1960 ! :