Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 14 et 15 octobre

17 octobre 2017 - 10:56

En ce super beau week-end du 14 et 15 octobre, toutes les catégories du FCSCV ont participer à leur plateau ou match et même trois équipes ont pu jouer sur le nouveau synthétique, que du plaisir …

 

Commençons par les U8, U9 qui se sont déplacés à Saint Priest en Jarez et les U8/9 qui participaient au plateau organisé par Villars.


Tout d'abord, les U8 de Chaouki ont fait un plaetau plutôt mitigé en terme de résultat (1 victoire, 1 nul et 2 défaites). Même en terme de qualité, le petit groupe a su faire beaucoup mieux sur les précédents plateaux. Cependant, les joueurs sont tombés contre certaines équipes composées de U9 car nous sommes en phase de brassage, les niveaux ne sont pas encore fait et certains matches ne sont pas très équilibrés mais nous retenons quand même la combativité de nos petits joueurs.

Pour les U9 de Baptiste, ce fût l'inverse, un bon petit plateau en terme de résultat (3 victoires et 1 défaite) avec, également, le faite que se soit la poule de brassage, certaines équipes étaient plus faibles que le groupe. Cependant, dans la manière, nous avons vu certaines jolies phases techniques mais, également, tactiques offensives avec du déplacement. Il faudra continuer d'être sérieux pour se groupe et bien travailler lors des entraînements.

Ensuite, pour les U8/9 de Jérémy, ce fût un plateau plutôt correct (1 victoire, 1 nul et 1 défaite). Ce troisième groupe a été créé cette saison afin de faire jouer un maximum de joueur lors des week-end. Une très bonne idée pour ces jeunes qui souhaitent faire du foot. Ce groupe est composé en général de joueurs qui débutent et de joueurs en difficulté. Pourtant, le plateau avait mal commencé avec une défaite et en plus de cela, la qualité de jeu et l'envie n'était pas du tout au rendez-vous. Cela s'annonçait mal … Et enfin de compte, les joueurs se sont réveillés et ont proposé un plateau correcte avec de la volonté de faire les choses bien mais également de l'envie. Un groupe qui a surpris positivement l'éducateur.

 

Pendant ce temps là, les U10 et U11 étaient en plateau. Du côté de Grand Croix pour les U10 et du côté de Veauchette pour les U11.


Pour les U11 de Christophe et Stéphane et tout comme les U10, il fallait montrer une autre image de ce qu'il s’était passé au tournoi de l'ASPTT. Et ce fût chose faite, le groupe s'est transformé lors de ce plateau avec 1 victoire et 1 défaite mais dans la qualité de jeu et l'envie, le groupe était méconnaissable. Comme quoi, ce groupe est capable de faire de bonnes choses mais qu'il faut parfois pousser « un coup de gueule ». Certains joueurs se sont dépassés et pour certains, qui ont la peur du contact, sont allés aux duels. Peut être un changement de comportement annoncé pour les prochains plateau. Les éducateurs sont très satisfaits de leur groupe qui a su reprendre du poil de la bête.

Pour les U10 de Karim et Patrick tous deux attendaient, également, une réaction par rapport à ce tournoi. Et tous comme les U11, ce fût également la même chose, un plateau quasi parfait avec 2 victoires dont une contre une équipe composée de U11. Pourtant le groupe s'est déplacé à 8 sans remplaçant et c'est avec l'intelligence de gestion des éducateurs qu'ils ont pu concrétisé le plateau avec deux victoires. En plus de la volonté, la manière était bien au rendez-vous. Ce groupe est capable de faire de très belles choses quand il pose le jeu au sol et les éducateurs l'ont constater ce week-end …

 

L'après-midi, c'était au tour des U13 de jouer leur match de championnat. L’Équipe 1 se déplaçait à Rive de Gier 3 et la 2 avait le privilège de jouer sur le nouveau synthétique contre St Priest en Jarez 2.


Pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger, il se déplaçaient à Rive de Gier où les éducateurs, malgré une petite progression lors des derniers matches, attendaient une meilleure prestation. Et ce fût le cas, les jaune et bleu n'ont pas fait de quartier face à leur adversaire en s'imposant 11 à 1. Malgré une supériorité technique et tactique, le FCSCV a continuer de jouer avec les consignes demandées et se sont logiquement imposé. C'est une bonne prestation pour se groupe qui commence à prendre ses marques collectivement et qui commence à avoir des automatisme. Cependant, il ne faut pas se relâcher et rester concentré sur le travail demander lors des séances d'entraînements.

Pour l’Équipe 2 de Frédéric et Marc, ce fût, également, un bon match dans l'ensemble même s'il y a eu un relâchement. Ce groupe a eu l'honneur de baptisé, en 1er le nouveau synthétique et en plus avec une victoire 4 à 2. Le match avait très bien commencé avec 3 buts inscrits en 15 minutes puis, pendant 30 minutes, le groupe s'est étaient et a permis aux visiteurs d'inscrire 2 buts. Enfin, sur le dernier quart d'heure, les jaune et bleu se sont remis dans le match et ont inscrit un 4ème but qui a achevé l'adversaire. Le groupe a mis en place certaines choses intéressantes. Cependant, il va falloir travailler tout au long du match car les prochains adversaires pourraient bien profiter de cette faille.

 

Pendant ce temps là, juste à côté, sur le Léon Nautin, les petits U7 d'Olivier, Aurélien, Djeljalj et Michel jouaient le 1er plateau de la saison organisé par l'ASSE Féminines. Deux groupes ont participer à ce plateau. En ligne de mire, le plaisir de tous les enfants. Et pas manqué, ils ont eu la cible ! Les enfants se sont fait plaisir en jouant avec les copains/copines sous un beau ciel bleu et soleil jaune ! Ce groupe est composé de nouveaux joueurs qui ont envie de jouer au football et ça c'est très positif pour le club. Il faudra tout de même bien travailler les 3 notions (la cible, partenaire, adversaire) pour certains et améliorer les gestes techniques de base. Mais cela reste positif pour la suite de la saison.

 

Juste après, les U18 de Jérémy, Baptiste et René accueillaient, sur le nouveau synthétique l’Équipe 2 de Villars. L'objectif de montée en Promotion d'Excellence c'est éloigné mais reste une infime chance de le faire en s'imposant dès ce week-end contre ces adversaires. A la fin du match, ce fût chose faite (victoire 5-1). Offensivement, cela fait du bien de marquer des buts même si le score aurait pu largement dépasser la dizaine avec une meilleure efficacité offensive mais il y a également l'aspect défensif ou le groupe n'a encaissé qu'un seul but et sur pénlaty … Dans le jeu, le FCSCV s'est mis à hauteur de son adversaire, c'est à dire qu'il n'ont pas mis de rythme et ils sont tombés dans le piège du jeu individuel … Malgré cela, la vicoire est au bout. Maintenant, il ne reste pluq qu'un match contre le 1er du championnat. Le match sera difficile, mais l'éducateur croit en ses joueurs et garde espoir de ramener une victoire de la-bas !

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Nicolas, Baptiste, Angélo, Alan et Mohammed de jouer à Méons pour affronter l'aavnt Garde. Avec une deuxième place assurée, les éducateurs souhaitaient améliorer leur stats pour finir dans les 8 mailleurs deuxième. Avec une victoire 10 à 1, les jaune et bleu ont marqué pas mal de points mais nous aurons la réponse plus tard … Concernant le match, ce fût à sens unique avec de très nombreuses occasions pour les U15, le score aurait même pu dépasser les 20 buts si les joueurs étaient adroits en zone de finition ! Dans le jeu, ce fût également intéressant même si les adversaires étaient bien plus faible. Tout de même, il va falloir réellement travailler devant le but afin de perfectionner les joueurs car trop d'occasions sont gâchées pour se groupe.

 

L'après-midi, c'était aux équipes Seniors de jouer leur match de championnat. L’Équipe 1 se déplaçait à St Cyr les vignes et la 2 accueillait, sur le nouveau synthétique, Bourg Argental 2.

 

Pour l’Équipe Fanion d'Yves, Serge et Eric, il fallait vite se remettre dans le droit chemin après une lourde défaite contre St Christo la journée précédente. Après un match dominé par le FCSCV, c'est avec une défaite (1 à 0) qu'ils ont clôturé ce match. Pourtant ce résultat ne reflète pas la physionomie du match mais sur un terrain délicat et avec des grosses occasions manquées, il fallait réussir à s'imposer et ce ne fût pas le cas. Tout de même, ce fût un meilleur match dans la qualité et dans la mentalité que le dernier match.

 

Pour l'Equipe Réserve de Loïc et Manu, ils se sont lourdement imposés (7 à 0) face à un adversaire à leur portée. Une victoire qui fait du bien au moral après deux défaites dont une par forfait. Il va falloir continuer de bosser et prendre un maximum de point sur les matches aller pour se maintenir cette saison.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 21 octobre :

 

* Les U10 se déplacent à doizieux à 10h,

* Les U11 joueront à St Just St Rambert à 10h,

* L’Équipe 1 des U13 reçoit l'Olympioque Terrenoire à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 accueille le S.U.C Terrenoire 2 à 14h,

* Les U18 iront à Veauche à 15h30.

 

- Le dimanche 22 octobre :

 

* L’Équipe Fanion reçoit Bourg Argental à 15h,

* L’Équipe Réserve se déplace à St Romain les Atheux à 15h.

 

 

Voici les petits U7 lors du plateaux organisé par l'ASSE Féminines :

 


Commentaires