RÉSULTATS SPORTIFS du 4 et 5 novembre

7 novembre 2017 - 10:44

En ce week-end du 4 et 5 novembre, le grand froid est arrivé, pendant que les U10 et U11 se déplaçaient pour jouer un plateau et que les Seniors continuaient leur championnat.

Commençons par les U10 de Karim et Patrick qui se déplaçaient à Saint Chamond pour affronter l'équipe local et Rive de Gier. Ce fût un plateau logiquement en faveur du FCSCV avec deux victoires (8-0 et 4-0) face à des adversaires plus faibles que le groupe. Cependant, le vrai positif du plateau n'est pas le score mais la façon dont ont joué les joueurs. Ils ne se sont pas laissés emporter par la facilité et ils ont continué d'appliquer les consignes du dirigeant. Et cela est un point très important à mettre en positif pour ce groupe qui possède un bon potentiel qu'il faudra développer tout au long de la saison.

Pour le groupe U11 de Christophe et Stéphane, ils restaient sur un plateau très moyen il y a deux semaines. Mais ce jour là, les joueurs du FCSCV se sont déplacés à Villars pour jouer contre l'équipe local et contre Savigneux-Montrbison et ils ont montré une très belle image du club et ce fût une autre équipe de Saint Charles sur le terrain par rapport à il y a deux semaines. Plein d'envie, de qualité technique, d'application et d'implication. Ils ont remporté les deux matches (3-1 et 5-1) Les éducateurs-dirigeants ont pris beaucoup de plaisir ce jour là. Ils savent que le groupe est capable de proposer de belles choses mais malheureusement, le travail n'est pas constant.

Le dimanche, c'était au tour des Seniors de continuer leur championnat. Maintenant, plus d'arrêt jusqu'à la trêve hivernale … l’Équipe Fanion recevait Luriecq pendant que la Réserve se déplaçait à Villars.

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, ce fût un match compliqué, ils se déplaçaient chez le leader du championnat avec 5 victoires et 1 défaite. Malheureusement et logiquement, ils se sont inclinés 5-1. Mais nous le savons tous, ce n'est pas chez les équipes de tête que le groupe doit prendre des points mais bien sur les concurrents directs. Cependant, il faut essayer de s'arracher sur chaque match pour obtenir le meilleur résultat.

Pour l’Équipe Fanion d'Yves, Eric et Serge, ils recevaient Luriecq à l'Etivallière. Il fallait s'imposer pour continuer à espérer remonter le groupe de tête. Après un match haché et très peu de jeu suite à l'engagement proposé par l'adversaire, les jaune et bleu se sont imposés 5-3. Pourtant, ce ne fût pas de tout repos, dès l'entame du match, les visiteurs ont mi de l'impact et de l'agressivité dans leur jeu ce qui à compliqué la tâche au FCSCV pour posé le ballon. Mais intelligemment, les locaux ont appliqué le même jeu et se sont mis au même niveau. A chaque fois, les joueurs ont su passer devant au score et ne se sont jamais fait rattraper et pourtant, ils auraient pu faire bien mieux en zone de finition, en gâchant beaucoup d'occasion. Mais le principal est là, la victoire. Il faudra aller faire un résultat la semaine prochaine pour confirmer ce match.

PROCHAINES RECONTRES :

- Le samedi 11 novembre :

* L’Équipe 1 des U13 reçoit le F.C Roche St Genest 2 à l'Etivallière à 14h pour un match amical,

* L’Équipe 2 des U13 se déplace à Bourg Argental à 14h,

* Les U18 reçoivent l'A.S St Martin en Haut Féminines à 15h30 à l'Etivallière pour un match amical.

- Le dimanche 12 novembre :

* L’Équipe Fanion se déplace à Bellegarde en Forez à 14h30,

* L’Équipe Réserve reçoit La Métare 2 à l'Etivallière à 14h30.

Voici le groupe U11 de Christophe et Stéphane au plateau de Villars :