14 novembre 2017 à 10:27

RÉSULTATS SPORTIFS du 11 et 12 novembre

En ce week-end de jour férié, du 11 et 12 novembre, c'était encore un moment de « repos » avant la reprise générale pour toutes les catégories du FCSCV.

Commençons le samedi après-midi avec les U13. L’Équipe 1 recevait le F.C Roche St Genest 2 pour un match amical pendant que l’Équipe 2 se déplaçait à Bourg Argental en championnat.

L’Équipe 1 d'Yves et Roger recevait l'équipe de Roche St Genest 2. Enfin une équipe contre qui elle pourra enfin mesurer son vrai potentiel. Car jusqu'à maintenant, en championnat, le groupe a toujours dépassé les 10 buts face à des équipes relativement plus faibles qu'eux. Mais cette fois-ci, c'est une très belle équipe d'U12 qui s'est présentée. Il y a eu beaucoup de buts dans cette partie, et le match s'est soldé par un joli nul (5-5). Face à une équipe très technique et intelligent dans le placement, les locaux ont réussi à tirer leur épingle du jeu en mettant de l'impact physique et par moment de jolie phase de jeu en une touche de balle. Cependant, il va falloir encore travailler le jeu après la récupération de balle. Cependant, les dirigeants ainsi que le Responsable Technique sont satisfaits de la prestation du groupe.

Pour l’Équipe 2 de Frédéric et Baptiste, ce fût également un score nul mais avec moins de buts (1-1). Face à une équipe intéressante, ce fût compliqué dans le jeu et pour l'envie, il a fallu que les dirigeants les booste un peu … Mais, c'est tout de même le FCSCV qui a ouvert le score. Ils ont tenu leur avance pendant un long moment mais se sont fait surprendre sur une contre attaque. Si on généralise le match, les dirigeants restent tout de même satisfaits, même s'ils savent que dans le jeu ils auraient pu être bien mieux.

Le dimanche après-midi, c'était au tour des Seniors de continuer leur championnat sous le froid … L’Équipe 1 se déplaçait à Bellegarde en Forez et l’Équipe 2 recevait La Métare 2.

L’Équipe Fanion d'Yves, Eric et Serge se déplaçait chez le leader du championnat. Pour ce groupe, il fallait confirmer le résultat obtenu la semaine dernière ce qui leur permettrai de revenir à une longueur du leader. Cela était une tâche compliquée, mais les joueurs ne se sont pas laisser abattre et ont réussi à remporter le match sur une petite victoire mais une victoire quand même (1-0) qui fait beaucoup de bien en terme de mental mais surtout de classement. Le groupe remonte à la 5ème place à 4 points du 1er. Les éducateurs – dirigeants sont satisfaits du travail fourni par leur groupe et maintenant, il va falloir enchaîner les victoires pour espérer prendre la tête de leur championnat.

L’Équipe Réserve de Loïc et Manu recevait La Métare 2 à domicile. Après une défaite lourde chez le leader (5-1), il fallait se reprendre à domicile, face à un adversaire direct pour le maintien. Malheureusement, c'est sur un score nul (4-4) que les deux équipes se sont départagées. Le FCSCV reste encore à petite distance de la descente mais il va falloir se battre pour récupérer un maximum de points.

- Le samedi 18 novembre :

* Les U8 et U9 se déplacent à Sorbiers à 10h,

* Les U8/9 jouent leur plateau à Terrenoire à 10h,

* Les U10 organise le plateau à l'Etivallière à 10h,

* Les U11 iront jouer à Moingt à 10h,

* Les U7 organiseront le plateau à l'Etivallière sur le E2 à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 reçoit le F.C Onzon 4 sur le Taddek Laurentz à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 accueille St Jean Bonnefonds à 14h sur le Taddek Laurentz,

* Les U18 se déplacent à St Priest en Jarez à 15h30.

- Le dimanche 19 novembre :

* Les U15 reçoivent l'A.S Algérienne à 10h sur le E2,

* L’Équipe Fanion reçoit le F.C Bords de Loire sur le E2 à 14h30,

* L’Équipe Réserve se déplace à Jonzieux à 14h30.

Voici l'Equipe 1 des U13, en plein match, face au F.C Roche St Genest 2 :