Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 18 et 19 novembre

21 novembre 2017 - 11:57

En ce week-end du 18 et 19 novembre, où le froid commence à s'installer et toutes nos catégories reprennent le chemin des terrains.

 

Commençons le samedi matin, avec nos trois équipe en U9 qui se déplaçaient toutes à l'extérieur. Nos U8 et U9 à Sorbiers et nos U8-9 à Terrenoire.

 

Les U8 de Marc, constitué d'un bon petit groupe se déplaçaient à Sorbiers. Ils ont terminé le plateau avec deux victoires, deux défaites (dont une contre les U9) et un nul. Un ratio, niveau résultat plutôt satisfaisant pour un reprise de plateau. Certes, techniquement, il faut encore bosser et également travailler sur la prise d'information car trop de joueurs ont tendance à donner des ballons un peu « dans le vide » mais l'apprentissage est encore long pour ces petits. Malgré cela, et que le groupe soit composé de deux filles, les joueurs continuent d'avoir envie et c'est le plus important !

 

Pour les U9 de Chaouki, ils étaient, également, sur le même plateau. Quand à eux, ils ont terminé la matinée avec quatre victoires (dont une contre les U8) et une défaite, largement évitable … Baste les résultats, dans le jeu, on commence à voir de bonnes phases de jeu, même si l'on se concentre sur le défensif dans cette catégorie là. Mais les automatismes entre certains joueurs sont là. Défensivement, beaucoup de choses sont à assimiler donc il faut un peu de temps mais le groupe est attentif et essaie de mettre en application les consignes des dirigeants et le travail défensif.

 

Les U8-9 de Baptiste se sont déplacés à Terrenoire au plateau organisé par le S.U.C Terrenoire. A la grande surprise du dirigeant, ce groupe a terminé le plateau avec trois victoires et une défaite. Cette équipe a été créée afin de faire jouer un maximum de joueur les week-end. De plus, il regroupe les joueurs en difficulté ou même les joueurs dont c'est leur première année de foot. Autant dire que « logiquement » le travail est compliqué. Mais cela fait deux plateaux, que le groupe surprend positivement les éducateurs-dirigeants sur leur prestation pendant les plateaux. Et c'est avec plaisir qu'ils espèrent revoir ces prestations tout au long de la saison.

 

Pendant ce temps là, les U10 et U11 jouaient également. Les U10 organisaient leur plateau pendant que les U11 se déplaçaient à Moingt.

 

Pour les U10 de Karim et Patrick, ce fût un bon plateau. Malheureusement, il y avait seulement l'équipe de St Just St Rambert. Donc, ils ont fait un seul match. Face à un adversaire plus faible que les FCSCV, les joueurs se sont imposés 10 – 1. Ce qui satisfait plus les dirigeants, ce n'est pas le résultat, mais surtout la manière. Malgré un score large, les U10 ont continuer de travailler correctement et de proposer du jeu jusqu'au coup de sifflet final. Cela est très important, ça s'appelle, le Respect de l'adversaire et les jaune et bleu en ont eu pour les visiteurs. Dans le jeu offensif, des phases de jeu sont très intéressantes, cependant techniquement, parfois, cela reste faible. Défensivement, le groupe a bien tenu et continue de mettre en place ce qu'ils ont appris depuis la saison dernière en U9.

 

Pour les U11 de Christophe et Stéphane, ce fût aussi une bonne matinée. Ils se sont déplacés à Moingt (encore à 10 000 km …) et ont terminé le plateau avec un nul contre une belle équipe d'Ecotay Moingt et une victoire. Dans la manière ce groupe a proposé quelque chose de très correct avec de l'application et beaucoup d'envie. Tout de même sur le deuxième match, il a fallu les rebooster car ils ont tendance à se relâcher par moment. Toutefois, dans l'ensemble, les éducateurs-dirigeants sont très satisfaits de la performance faite par leur joueur.

 

L'après-midi, c'était au tour des petits U7 d'Olivier, Aurélien, Djeljalj et Michel de faire leur deuxième plateau de la saison. Au départ, il devait avoir lieu à l'Etrat mais suite au manque de terrain, ce dernier a été organisé par le Football Club Saint Charles Vigilante. Comme à chaque plateau, nos dirigeants et nos joueurs ont pris un malin plaisir tout au long de l'après-midi. Les joueurs, à leur habitude, se sont donnés à fond. Les deux équipes ont remporté tout leur match. Baste les résultats, se sont la manière et l'envie qui a pu en déterminé. Nous possédons encore une bonne génération de mini pousse qui doit toute de même encore grandir mais qui est très prometteuse.

 

Pendant ce temps là, juste à côté, sur le Taddek Laurentz, les deux équipe U13 recevaient. L’Équipe 1 accueillait le F.C Onzon 4 et la 2, St Jean Bonnefonds.

 

Pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger, ce ne fût pas un gros match dans la manière. Ils se sont imposés 9 à 3. Malgré un large score, les joueurs n'en ont fait qu'à leur tête pour la plupart et ont un peu joué comme ils le voulaient. Il n'y avait quasiment aucun collectif, seule l'individualité comptait ce jour là. Les dirigeants ne sont pas du tout satisfait de la manière proposée par le groupe et compte le faire savoir lors du prochain entraînement. Après un bon match la semaine dernière, les joueurs sont passés bien au travers cette fois-ci, même si la victoire était là, mais ce n'est pas tout !

 

Pour l’Équipe 2 de Marc, ils affrontaient l'équipe de St Jean Bonnefonds. Après un match avec trop d'intensité physique de la part des adversaires, les jaune et bleu ont réussi à tirer leur épingle du jeu et grâce à leur très belle état d'esprit, ils se sont imposés 4 – 2. Malgré un engagement physique important et à la limite du raisonnable de la part des adversaires, les joueurs du FCSCV ne se sont pas démontés et se sont bien « combattus ». Se voyant pourtant égaliser (1-1), ils se sont bien rattrapés en marquant deux buts en plus. Même si à la fin, les visiteurs ont réussi à trouver la faille. Bon match dans l'état d'esprit qui a été souligné par le dirigeant et qui est une chose très importante pour le club !

 

Juste après, à St Priest en Jarez, les U18 de Jérémy et René jouaient leur premier match de championnat en deuxième phase. Après un échec cuisant de ne pas être monté en Promotion d'Excellence, l'éducateur a à cœur de réussir ce mini championnat avec de nombreux objectifs en tête. Il savait très bien que cette équipe de St Priest serait sûrement l'équipe la plus dur et redoutable du championnat, c'est pourquoi, il en a averti ses joueurs que l'impact et l'application technique seraient les clés de la victoire. Malheureusement, avec un milieu à cinq inexistant, ils ont dû s'incliner (4-3). Pourtant, les dix premières minutes étaient en leur faveur avec un poteau et une ouverture du score puis écroulement total en encaissant trois buts en 15 minutes … La seconde mi-temps tournait en leur faveur avec plus de duels remportés et ils réussirent à marquer le deuxième but qui mis le doute aux locaux. Mais malheureusement, sur une passe dans l'axe, St Priest marqua le quatrième but. La saison ne commence pas très bine, comme à leur habitude, mais ce n'est que le début. Il va falloir assurer lors du prochain match.

 

Le dimanche matin, ce fût au tour des U15 d'accueillir, enfin, sur le nouveau terrain, l'équipe de l'A.S.A.

 

Après un match offensif et beaucoup d'engagement, le groupe de Nicolas, Baptiste, Mohammed et Angélo se sont inclinés 4 à 2. Ce fût une catastrophe offensive de la part du FCSCV, manquant un nombre INCROYABLE d'occasion, toute faîtes par moment (dont un penalty) devant le gardien. A contrario, les visiteurs se sont créés peu d'occasion mais ont été efficace devant le but. Tous le monde était énervé sur le bord du terrain avec les occasions ratées des locaux. Pourtant, la domination était largement jaune et bleu, mais ce qui marque ce match c'est effectivement, l'incapacité offensive du groupe. Il faut réellement terminer les occasions pour pouvoir remporter un match. Pourtant, ce dernier avait bien commencé avec une ouverture du score rapide du FCSCV. On se disait alors que le match allait être à sens unique ! Mais malheureusement, les joueurs se sont éteints et ont encaissé rapidement trois buts … Et tout au long du match, les jaune et bleu ont couru après le score en loupant ENORMEMENT d'occasion … S'ils veulent espérer jouer le haut de tableur, il faudra conclure les occasions …

 

L'après-midi, c'était au tour des Seniors de jouer. L’Équipe 1 recevait les Bords de Loire et la 2 devait se déplacer à Jonzieux, mais là haut, le terrain était gelé, donc ils ont joué à l'Etivallière.

 

Pour l’Équipe Fanion d'Yves, Eric et Serge, il devait concrétiser leur deux bons matches des deux dernières semaines pour pouvoir quasiment prendre la tête du championnat et se mettre dans de bons rails. Malheureusement, ils se sont fait surprendre par une bonne équipe des Bords de Loire avec une défaite 3-2. Malheureusement, ce match arrête la bonne série du groupe et les replonge dans le milieu de tableau. Nous savons très bien que dans ces petits championnats, une série de trois victoires vous donne la tête du championnat et les jaune et bleu n'en sont pas parvenus.

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, ils jouaient contre Jonzieux à domicile. Après une défaite et un match nul, il fallait s'imposer pour pouvoir prendre un peu d'avance sur les équipes de bas de classement et c'est ce qu'ils ont fait. Ils se sont imposés 5-3 face à une équipe qui a mis de l'impact physique. Les locaux ne se sont pas démontés et ont su tirer leur épingle du jeu. Un bon résultat qui les fait remonter au classement.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 25 novembre :

 

* Les U8 et U9 organisent leur plateau à l'Etivallière à 10h,

* Les U8-9 se déplacent à l'Horme à 10h,

* Les U10 joueront à Grand Croix à 10h,

* Les U11 iront à Veauchette au plateau organisé par le F.C Bords de Loire à 10h,

* Les U7 se déplaceront à l'Etrat à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 ira à St Paul en Jarez à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 recevra le CSADN 2 à l'Etivallière à 14h,

* Les U18 accueilleront le F.C Onzon 2 à 15h30 sur le E2.

 

- Le dimanche 26 novembre :

 

* Les U15 se déplaceront à Villars à 10h,

* L'Equipe Fanion ira à Aveizieux à 14h30,

 

* L'Equipe Réserve recevra l'A.S St Ferreol à 14h30 sur le E2.

 


Commentaires