Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 25 et 26 novembre

28 novembre 2017 - 10:14

En ce week-end du 25 et 26 novembre, toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante étaient sur les terrains pour représenter leur couleur.

 

Commençons le samedi matin avec les trois équipes U9. Les U8 et les U9 organisaient leur plateau à l'Etivallière pendant que les U8/9 se déplaçaient à l'Horme.

 

Pour les U8 et U9, ils ont organisé leur plateau à l'Etivallière. Malheureusement, le plateau a complètement été chamboulé car 4 équipes ne se sont pas présentées. Au lieu de faire 5 matches, ils en ont fait seulement 3 …

 

Pour les U8 de Chaouki, ce fût un plateau moyen en terme de résultat (1 victoire, 1 nul et 1 défaite) mais également en terme de qualité. Les joueurs ont mi peu d'application techniquement et se sont contentés du minimum. Pourtant, les joueurs travaillent beaucoup techniquement (contrôles – passes) lors des entraînements et les éducateurs-dirigeants souhaitent que l'application technique soit au rendez-vous les jours de plateau mais malheureusement, ce ne fût pas trop le cas ce jour là.

 

Pour les U9 de Jérémy, ce fût également, un plateau moyen en terme de résultat (1 victoire, 1 nul et 1 défaite). Par contre, ce fût très mauvais en terme de prestation … Très peu d'envie de la plupart des joueurs, aucune application technique et aucun effort sur le travail tactique. Peut-être que le froid a gelé nos joueurs mais rien de ce qui est travaillé aux entraînements a été mis en place sur ce plateau. Il faudra encore bosser pour pouvoir retranscrire le travail lors des plateaux.

 

Pendant ce temps là, les U10 jouaient à Grand Croix et les U11 se déplaçaient à Veauchette. Pour les deux groupes ce fût le deuxième déplacement à ces endroits là.

 

Pour les U10 de Karim et Patrick, ce fût sur la continuité des derniers plateaux : de l'application et de l'envie. Ils ont terminé la matinée avec une victoire et un joli match nul. Lors du dernier match contre une belle équipe de Grand Croix qui avait certains U11 costaud, les petits ne se sont pas démontés et ont défendu de belle manière ! Ils n'ont rien lâché et se sont même procurés quelques occasions qu'ils n'ont pas réussi à concrétiser. Mais les dirigeants sont satisfaits de leur groupe et de la volonté qu'ils y ont mis.

 

Pour les U11 de Christophe et Stéphane, ce fût, également, un bon plateau. Tout comme les U10, ils restent sur trois plateaux de bonne qualité. Et surtout, les joueurs ont envie à chaque fois et cela fait la différence et permet au groupe de remporter des matches mais surtout d'y mettre la manière. Ils sont repartis avec deux victoires. Sachant que le deuxième match contre St Romain le Puy, une belle équipe, ils avaient fait match nul avec de la difficulté la dernière fois et cette fois-ci, ils ont réussi à remporter le match. Un bon groupe qui reste régulier depuis trois semaines.

 

L'après-midi, c'était au tour des U7 de jouer leur plateau. Les petits se sont déplacés à l'Etrat sous un temps assez capricieux.

 

Pour les joueurs d'Olivier, Michel, Aurélien et Djeljalj, ce fût une très bonne après-midi, comme à leur habitude, ils se sont donnés à fond et ont pris beaucoup de plaisir. Sur les deux équipes et sur cinq matches chacune, ils ont seulement fait une défaite et que des victoires. Certes, le résultat compte peu pour nous, mais cela montre d'un certaine manière que le groupe a du potentiel et surtout qu'ils sont là pour tout donné !

 

Pendant ce temps là, les deux équipe U13 jouaient. L’Équipe 1 se déplaçait à St Paul en Jarez et l’Équipe 2 recevait le CSADN 2.

 

Pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger, après leur match catastrophe en terme de qualité la semaine dernière, il fallait remettre le bleu de chauffe et faire une meilleure prestation. Malheureusement, ils ont perdu le match (4-3), mais sur le terrain, les joueurs ont tout donné et ont essayé de mettre de l'application technique et tactique. Les dirigeants sont plus satisfaits que la semaine dernière mais espère qu'il ne va pas falloir gueuler à chaque entraînement pour que le groupe se réveille et puisse faire une prestation satisfaisante …

 

Pour l’Équipe 2 de Frédéric et Baptiste, ils accueillaient le CSADN 2. Après quelques matches sans défaites, ils ont du s'incliner ce week-end là (4-2). Pourtant, le match avait bien commencé avec l'ouverture du score du FCSCV, mais il est vrai que la domination était du côté des visiteurs. Puis, ils ont égalisé. Les locaux sont repassé devant au score et encore une fois, le CSADN a égalisé. Après une première mi-temps intéressante dans l'intensité, les jaune et bleu n'ont pas réussi à reproduire la même mi-temps avec la même intensité, et malheureusement, ils ont lâché et ont encaissé 2 buts successivement.

 

Juste après, les U18 de Jérémy et René recevaient le F.C Onzon 2 à l'Etivallière. Après une défaite lors du premier match, le groupe devait se relancer et remporter son mach face à un adversaire qui n'avait pas commencer le championnat et qui était exempt la semaine dernière. Pourtant, le match avait mal débuté pour le FCSCV qui n'était pas du tout présent dans l'impact et pendant 15 minutes, le ballon était du côté des visiteurs. Mais sur un coup de chance, et une mauvaise relance du gardien adverse, les jaune et bleu ont réussi à ouvrir le score. Ce but a permis aux locaux de se relancer et d'inverser la tendance, puis le second but est arrivé et à mi un coup de massue sur la tête des visiteurs. Sur la seconde mi-temps, les U18 ont mis un coup d'accélérateur et ont profité du moins bien de leur adversaire pour inscrire deux buts. Mais les visiteurs n'ont rien lâché et ont réussi à marquer deux buts. Les joueurs du FCSCV ont bien défendu jusqu'à la fin du match pour tenir se résultat. Nous noterons l'efficacité offensive et le travail défensif après le deuxième but encaissé. Un bon résultat qui les lance enfin !

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Baptiste, Alan, Mohammed et Angélo de se présenter face à Villars 2 à l'extérieur. Après un match catastrophique offensivement, la semaine dernière, ils ont réussi à se reprendre une remportant le match sur un score lourd (7-0). De plus, nos noterons que le groupe n'a encaissé aucun but et à réussi à se rassurer offensivement. Dans le jeu, ce fût intéressant. Et pourtant, l'adversaire était du même niveau que ceux de la semaine dernière mais le groupe s'est concentré sur la finition et à su prendre les rênes du match ! Il faudra faire attention à ne pas prendre trop de confiance pour le prochain match et rester concentrer surtout sur les phases offensives où le groupe doit encore bien progresser.

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes Seniors de jouer leur championnat. L’Équipe 1 se déplaçait à Aveizieux et la 2 recevait Saint Ferreol.

 

Pour l’Équipe Fanion d'Yves, Eric et Serge, il fallait se relancer après un mauvais résultat à domicile face aux Bords de Loire. Avec une équipe différente des autres matches suites à certaines absences, les joueurs n'ont pas pu faire mieux que de rapporter 1 points à la maison (0-0). Un match qui arrange le FCSCV au vu du match fourni où il y a eu très peu d'occasion à se mettre sous la main. Il faudra donc se relancer lors du prochain match, après un week-end de repos.

 

Pour l’Équipe 2 de Loïc et Manu, après leur belle victoire de la semaine dernière, il fallait enchaîner pour espérer gagner des points précieux et essayer de se maintenir au plus vite. Malheureusement, avec un jeu très pauvre, les joueurs du FCSCV se sont inclinés sur le score de 2-1. Les adversaires ont profité de leur faiblesse de la journée et ont réussi à concrétiser les occasions qu'ils ont eu. Et malheureusement, le FCSCV avec peu de qualité n'ont pas su passer devant au score.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 2 décembre :

 

* Les U8 et U9 iront à Saint Priest en Jarez à 10h,

* Les U8/9 se déplaceront à Saint Joseph à 10,

* Les U10 joueront à l'Horme à 10h,

* Les U11 iront à Sury le Comtal à 10h,

* Les U7 joueront à l'Etivallière à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 accueillera le S.U.C Terrenoire à 14h à l'Etivallière,

* L’Équipe 2 des U13 se déplacera à St Just Malmont pour affronter le Haut Pilat Interfoot 3 à 14h,

* Les U18 recevront Côte Chaude à 15h30 pour la Coupe de la Loire à l'Etivallière.

 

- Le dimanche 3 décembre :

 

* Les U15 accueilleront le F.C Bords de Loire en Coupe de la Loire à 10h à l'Etivallière.

 

Commentaires