Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 9 et 10 décembre

12 décembre 2017 - 10:41

En ce week-end du 9 et 10 décembre, le temps a été un peu moins agité que la semaine dernière où tous les matches du Département de la Loire avaient été annulé mais cette fois-ci, seules nos équipes qui évoluaient à domicile ont pu jouer.

 

Commençons le samedi matin par nos U10 et U11 qui recevaient leur plateau à domicile sur le complexe de l'Etivallière.

Malheureusement, pour le groupe U10 de Karim et Patrick, les deux équipes adverses ne se sont pas déplacées à cause de la neige, donc nous avons essayé de les incorporer au plateau U11 afin de faire un mini tournoi à 4 équipes, mais cela n'a pas marché. Toutes les équipes n'ont pas joué le jeu et donc, les pauvres U10 ont fait un seul match contre les U11, qui a été gagné tout de même par une large victoire (7 à 0). La question à se poser était : est-ce que les U11 ont vraiment joué ? En tout cas, c'était le cas des U10 qui se sont, malheureusement, levés pour un seul match …

Pour les U11 de Christophe et Stéphane, ce ne fût pas du tout un bon plateau avec deux lourdes défaites au compteur (deux fois 4-1). Pourtant, ils avaient déjà rencontré ces deux équipes (U.S Villars 1 et A.S Savigneux-Montbrison 3) lors d'un plateau précédent et ils avaient logiquement remporté leur match. Mais cette fois-ci les joueurs sont totalement passés au travers de leur plateau, peut être dû au temps (petite couche de neige sur le terrain + chutes de neige pendant le plateau …). En tout cas après cette matinée, les éducateurs - dirigeants sont vraiment déçu de la prestation faite par leur joueur surtout après une série de trois plateaux sans défaites mais surtout avec de la qualité. Le froid n'a pas été bon pour eux …

 

Malheureusement, le matin, nos trois équipes U9 n'ont pas joué. Les U8 et U9 se devaient se déplacer à Saint Chamond et notre équipe U8-9 devait jouer à Roche La Molière. Ce fût, également, le même topo pour nos équipes U7, l'après-midi, qui devaient participer au plateau organisé par l'ASSE Féminines à l'Etivallière.

 

Mais, pendant ce temps là, nos deux équipes U13 ont reçu leur adversaire. L’Équipe 1 accueillait le CSADN et l’Équipe 2 recevait le F.C Saint-Étienne 2 pour un derby !

 

Pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger, ils se sont inclinés sur le score de 7-4. Pourtant, le match avait bien commencé avec l'ouverture du score, ensuite, les jaune et bleu se sont endormis et les visiteurs en ont profité pour égalisé. Puis, bis répétita, pour les second but. Sur la première mi-temps, les joueurs du FCSCV ont manqué d’agressivité et se sont fait « manger » dans ce domaine là. Puis, la seconde mi-temps ne fût pas mieux avec un avantage côté CSADN. Ils ont commencé a enchaîner les buts et le score était dur à rattraper. Avec une défense assez perméable sur les côtés les U13 n'ont pas réussi à contenir les attaques des adversaires.

 

Pour l’Équipe 2 de Baptiste, ce fût le derby face à nos voisins du F.C Saint-Étienne et comme on dit « un derby ça se gagne ! » et malheureusement, ils se sont lourdement inclinés 6-1. Il va y avoir des discussions au sujet du contrat de Mr MOUILLAUD … Trêve de plaisanterie. Le score ne reflète malheureusement pas la physionomie du match. Les U13 se sont donnés à 100% avec beaucoup de duels gagnés au milieu du terrain. L'envie était bine présente, les joueurs se sont bien battus. Mais, malheureusement, ce fût offensivement que les jaune et bleu ont péché avec de NOMBREUSES occasions ratées surtout en 1ère mi-temps qui auraient modifiées le cours du match. Mais, à l'inverse, les visiteurs ont été très réaliste sur leur occasion et quand la réussite n'est pas de notre côté forcément, cela n'aide pas mentalement. Pourtant, bravo aux joueurs qui se sont battus tout le match pour espérer revenir mais la chance et la réussite n'était pas pour nous …

 

Le dimanche matin, les U15 de Nicolas, Baptiste, Mohammed et Angélo recevait l'équipe de Saint Ferreol. Le match déuta assez mal avec le groupe retard de l'arbitre qui a débarqué à 10h (heure du coup d'envoi) alors que malheureusement pour lui, il était observé. Le Responsable Technique (DARNE Jérémy) était pourtant « chaud » pour arbitrer mais ce ne fût pas le cas donc le match a démarré avec un petit peu de retard … Concernant le match en lui même, face à une équipe à 10, les joueurs du FCSCV se sont inclinés 3 à 0. Sur le plan physique, les visiteurs étaient largement au-dessus, en remportant tous les duels, mettant bien plus d'impact, ce qui leur a permis d'ouvrir le score en début de 1ère mi-temps. Puis, les locaux se sont mis à entrée dans les duels ce qui leur a permis de se créer certaines occasions mais par manque de force, les frappes n'étaient pas assez puissantes pour surprendre le gardien adverse. Dès le début de la seconde période, l'éducateur du FCSCV décida de passer à 3 en défense, mais malheureusement, ce choix ne fût pas payant car le groupe a encaissé deux buts en début de seconde mi-temps … Puis, le FCSCV pris le jeu à son compte en se créant, encore une fois, de nombreuses occasions, mais la force n'était toujours pas au rendez-vous … face à eux, ce fût une belle équipe de Saint Ferreol dans tous les sens du terme (Fair-play, physique, technique …). Mais les joueurs n'ont pas su être « tueur » dans la zone de finition.

 

Enfin, seule l’Équipe Fanion a joué ce week-end car l’Équipe Réserve se déplaçait à Planfoy où la neige est tombé avec abondance …

 

Pour l’Équipe Fanion d'Yves, Eric et Serge, il fallait s'imposer après une petite trêve le week-end dernier pour espérer revenir en t^te du classement et ne pas se laisser distancer. Dans ce championnat, il suffit de s'imposer deux fois de suite pour prendre la tête du classement. Malheureusement, face au 3ème du classement, le Haut Forez, les locaux se sont inclinés sur le score de 3 à 2. Depuis le début novembre, le groupe a du mal à se remettre dedans sûrement dû au manque de joueurs lors des entraînements. Ce week-end, le groupe Réserve devait même se déplacer avec trois U18 … Pour 45 joueurs, c'est quand même blizzard de ne pas pouvoir composer deux équipes. Après, cela reste du football de « loisir » pour certains et ce phénomène ce ressent dans quasiment tous les clubs durant la période hivernale.

 

Le samedi soir, 10 joueurs de la catégorie U9 ont eu la chance de participer au Challenge Brioche Pasquier organisé par l'A.S.F Andrézieux lors du match A.S.F Andrézieux – Villefranche au stade de l'Envol. Le programme était le suivant :

 

  • Entrée avec les joueurs sur la pelouse,

  • En tribune, les joueurs ont regardé la 1ère mi-temps,

  • Pendant la mi-temps, ils ont fait le Challenge. Tous comme lors des matches de l'ASSE à domicile, les joueurs partaient du milieu de terrain pour aller marquer dans la grande cage à 11. Une cage immense pour nos petits gardiens …,

  • Enfin, ils ont pris un peit goûter et sont retournés en tribune pour regarder la fin du match.

 

Une très belle soirée qui restera dans la mémoire des petits. Certes ce n'est pas le stade Geoffroy Guichard, mais si les Verts continuent à cette allure, peut être que les deux clubs se rencontreront dans l'avenir … Deux dates sont prévues encore pour que tous les joueurs U9 participent à ce Challenge (Le samedi 17 février contre Yzeure et le samedi 24 mars contre Saint Priest).

 

 

Voici nos petits U9 avec Baptiste au Challenge Brioche Pasquier :

 

Commentaires