Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 16 et 17 décembre

19 décembre 2017 - 13:42

En ce week-end du 16 et 17 décembre, toutes les catégories qui représentaient le F.C Saint Charles Vigilante jouaient le dernier match de l'année 2017.

 

Commençons le samedi matin par nos trois équipes U9. Les U8 et les U9 organisaient le plateau sur le E2 pendant que le groupe U8/9 se déplaçait à La Fouillouse.

 

Pour le groupe U8 de Chaouki, ce fût un plateau compliqué avec 4 défaites … Mais, il faut relativiser pour plusieurs raisons : la première, le groupe n'était pas au complet, seulement 5 joueurs sur 7 et il manquait certains joueurs « important » pour le groupe. Cependant, ils ont essayé de donner le maximum et la seconde, ils se sont retrouvés dans une poule assez forte pour eux, ce qui leur a compliqué la tâche.

 

Pour le groupe U9 de Jérémy, ce fût un plateau plutôt satisfaisant. En terme de résultat, les joueurs ont fait 3 victoires et une défaite. En terme de qualité, l'éducateur a été satisfait des ses joueurs car ils ont su reproduire le travail tactique défensif travaillé lors des entraînements depuis le début de la saison. Certes au début, le travail demandé a eu du mal à se mettre en place, mais ensuite, les joueurs ont su se reprendre et à appliquer le travail.

 

Pour le groupe U8/9 de Baptiste, ce fut un plateau compliqué. Au départ, l'équipe ne devait pas se retrouver sur ce site là et il a été déplacé. Pour une « équipe 3 », composée de nouveaux joueurs où de joueurs qui débutent le football, c'est assez compliqué et c'est avec logique qu'ils ont terminé le plateau avec 3 défaites mais quand même une petite victoire. Par la suite, sur la seconde phase avec les deux niveaux, il y aura moins de différence sur les plateaux …

 

Pendant ce temps là, les deux équipes U11 se déplaçaient pour leur dernier plateau de l'année. Les U11 jouaient à St Laurent la Conche et les U10 à saint Just St Rambert.

 

Pour les U10 de Karim et Patrick qui restaient sur deux semaines sans jouer … il fallait s'y remettre contre l'équipe de St Just St Rambert. Comme deux équipes étaient seulement présentes sur le plateau, nous avons joué 4 x 12 minutes. Les trois premières mi-temps étaient de qualité pour le groupe des jaune et bleu mais sur la dernière avec un score large (9-0), les joueurs du FCSCV se sont emballés et ont voulu jouer pour leur pomme ce qui a un peu déçu les dirigeants. Pourtant le match avait bien commencé mais emportés par le score, les joueurs en ont fait qu'à leur tête sur tout que pour ce groupe, dès que les joueurs choisissent de jouer « solo », il n'y a plus de qualité …

 

Pour les U11 de Christophe et Stéphane, après un plateau à domicile très décevant, il fallait se reprendre sur le plateau organisé par Saint Laurent La Conche. Malheureusement, ils se sont inclinés à deux reprises avec deux visages très différents pendant chaque période. Pour résumer, le groupe jouait seulement une mi-temps par match et se faisait sanctionner sur l'autre mi-temps. Pour le premier match, il menait 2-0 et se sont fait rattraper 3-2 et pour le second c'était l'inverse, ils étaient menés 3-0 et ont faillit revenir au score mais ont fini à 3-2. Un plateau qui a été moyen mais qui reste meilleur par rapport au précédent.

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes U13 qui jouaient à l'extérieur. L’Équipe 1 se « déplaçait » sur le terrain du F.C St Étienne et l’Équipe 2 à St Ferreol.

 

Malheureusement, pour l’Équipe 2 de Baptiste, suite aux tombées de neige à Saint Ferreol, le match a été annulé donc les joueurs sont restés au chaud chez eux !

 

Par contre, pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger, le complexe de l'Etivallière était praticable malgré quelques chutes de neige. Après un premier derby perdu pour l’Équipe 2 la semaine dernière, les dirigeants et les joueurs avaient à cœur de remporter celui-là et ce fût chose faite sur un score serré (4-3). Après une lourde défaite la semaine dernière et une prestation très moyenne, le groupe souhaitait finir l'année sur une bonne note et ce fût chose faite : de l'application, de l'envie, de la volonté. Les joueurs ont tout donné pour remporter ce match pas facile face à un adversaire coriace qui n'a rien lâché mais à ce jeu là, les jaune et bleu sont ressortis vainqueur. Une bonne victoire pour finir cette année civile.

 

Juste après, c'était au tour des U18 de Jérémy, Baptiste et René de jouer leur dernier match de l'année face au F.C.O Firminy 3. Après une victoire à domicile, il fallait continuer la série pour rester au contact du groupe de tête et ne pas se laisser distancer. De plus, il ne fallait pas tomber dans le piège de la facilité car les locaux avaient concédé trois défaites en trois matches … Après un match propre techniquement, et sûrement le plus agréable à voir sur cet aspect là de la saison, les jaune et bleu se sont logiquement imposés 5-1. Le score aurait pu être bien plus lourd si les attaquants du FCSCV avait été efficace devant le but (beaucoup trop de maladresse). Pour preuve, sur 5 buts, seulement 1 a été inscrits par les attaquants … Les éducateurs – dirigeants sont très satisfait de la qualité mise lors de ce match même s'ils auraient aimé ne pas encaisser ce but qui était évitable. Sur le plan défensif, il faut encore bosser sur le mental pour ne pas prendre de but mais l'aspect positif c'est que le groupe encaisse de moins en moins de buts et en marque de plus en plus … Il va falloir bien débuter l'année 2018 car deux matches de championnat et un match de Coupe de la Loire les attendent.

 

Le dimanche matin, les U15 de Nicolas et Angélo devaient recevoir l'équipe de La Métare sur le E2. Malheureusement, suite aux chutes de neige dans la nuit, le terrain était impraticable donc l'arbitre a décidé de reporter le match à une date ultérieure.

 

Pendant ce temps là, une équipe U13 était engagée dans le premier tournoi en salle de la saison à Sury le Comtal où celui-là n'était pas reporté …

Après un premier match difficile (défaite), les jaune et bleu se sont remis dedans et sur une poule de 5, ils ont terminé a la troisième place. Enfin au classement général, ils ont terminé à une belle 5ème place sur 10. Un premier tournoi en salle de la saison qui s'est bine déroulé et où les joueurs ont pris du plaisir.

 

L'après-midi, la neige avait fondu et les deux équipe Seniors ont joué. L’Équipe Fanion se déplaçait à Montrond pendant que l’Équipe Réserve recevait le G.S Dervaux 3.

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc, après une défaite et un match non joué, il fallait se remettre dedans afin de ne pas glisser au fond du classement, et prendre des points très importants. Malheureusement, les joueurs du FCSCV n'ont pas réussi à remporter le match et se sont inclinés sur le score de 3-2 face à une équipe de haut de tableau. Cette défaite fait du mal au groupe et les glisse à la 11ème place sur 12 au classement …

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le mardi 26 décembre :

 

* Les U10 et U11 participent au Tournoi Mozaïc Noël à la salle Omnisport organisé par le District de la Loire de 14h à 17h30.

 

- Le mercredi 27 décembre :

 

* L’Équipe 1 des U13 participe au Tournoi Mozaïc Noël à la salle Omnisport organisé par le District de la Loire de 14h à 17h30,

 

- Le samedi 6 janvier :

 

* Les U18 reçoivent l’Équipe de Côte Chaude pour les 32ème de Finale de la Coupe de la Loire à 15h30 sur le E2.

 

- Le dimanche 7 janvier :

 

* Les U15 reçoivent le F.C Bords de Loire à 10h pour les 32ème de Finale de la Coupe de la Loire sur le E2.

 

Voici l'équipe des U13 qui ont participé au 1er tournoi en salle de la saison à Sury le Comtal :

 


 

 

Commentaires