Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 10 et 11 mars

13 mars 2018 - 10:27

 

 

En ce week-end du 10 et 11 mars, toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante étaient présentes sur les terrains Ligériens.

 

Commençons le samedi matin avec nos trois équipes U9. Les U8 et U8-9 organisaient le plateau à l'Etivallière, pendant que les U9 se déplaçaient à Sorbiers.

 

Pour les U8 de Chaouki et Marc, ce fût un plateau correcte avec trois victoires et deux matches nuls. Les joueurs ont donné l'envie qu'il fallait et de plus, il se sont appliqués sur l'aspect techniques de la passe en ayant la volonté de jouer collectivement. Alors pas toujours propre mais la volonté était bien présente.

 

Pour les U8-9 de Jérémy, ce fût un plateau un peu moins bon avec deux victoires et trois défaites. Tous les matches étaient différents les uns des autres. Ce jour-là, les joueurs avaient envie un match et puis sur le second plus rien et plus d'application. Inexplicable pour l'éducateur. Malgré cela, les joueurs se sont fait plaisir mais doivent tout donner sur chaque match.

 

Pour les U9 de Baptiste, ce fût un très bon plateau en terme de qualité de jeu. Rappelons, que ce groupe a été placé au niveau Honneur donc il rencontre des équipes bien plus intéressantes que la première phase. Défensivement, le groupe commence à mettre en place le travail tactique et offensivement, par le respect des consignes de l'éducateur, ils produisent du bon football alors pas toujours propre mais avec de la volonté de proposer quelque chose de correct.

 

Pendant ce temps-là, nos U10 étaient au plateau organisé par Montreynaud et nos U11 se déplaçaient à Génilac.

 

Pour les U10 de Karim et Patrick, ce fût un jour avec ! Les jeunes avaient envie de produire du bon football et cela c'est ressenti dans les résultats avec deux victoires (8-2 et 4-1). Baste les résultats, les joueurs ont respecté les consignes des éducateurs et ont su prendre le dessus face à des équipes plus individualistes. Mais comme on dit : « Le collectif l'emporte sur l'individuel ». C'est une prestation que ce groupe peut reproduire à chaque plateau, mais il est capable, également de passer totalement au travers … Il faut travailler sur de la concentration.

 

L'après-midi, c'était au tour de nos petits U7 de régaler sur les terrains. Pour infos, 4 équipes ont été créés dont une Féminines ! Deux équipes se déplaçaient à l'Olympique et deux autres à Sorbiers.

 

Pour les deux équipe à l'Olympique d'Aurélien, Michel et Djeljalj, elles ont régalés avec zéro défaites au compteur et pourtant, elles se retrouvent dans une poule plus que pas facile avec Veauche, Andrézieux, l'ASSE … C'est un groupe qui possède de très bonne base et qui travaille très bien lors des entraînements. Cela ne peut être que bénéfique pour la saison prochaine.

 

Pour les deux autres équipes à Sorbiers de Baptiste et Olivier, ce fût plus compliqué surtout pour l'équipe garçons qui est constituée que de joueurs qui débutent. Ils ont perdu tout leur match mais se sont quand même fait plaisir. Et pour l'équipe Filles qui a été créée sur cette seconde phase, elles ont fait très belle impression en remportant 3 de leur 4 matches du plateau. Bravo à elles !

 

Pendant ce temps-là, nos deux équipes U13 recevaient. L’Équipe 1 accueillaient St Joseph St Martin et l’Équipe 2 jouait contre St Priest en Jarez.

 

Pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger, ils se sont imposés sur le score de 7-2. Les joueurs ont su maîtriser le match dès le départ dans tous les domaines : technique et tactique. Puis, au bout d'un moment, voyant la « facilité » à se créer des occasions, ils ont commencé à se laisser emporter et à vouloir marquer chacun son petit but. Malheureusement, c'est le piège dans lequel il ne fallait pas tombé et où ils ont encaissé les deux buts. Malgré cela, nous pouvons dire qu'ils ont fait une bonne première mi-temps avec de la maîtrise mais qu'ils se sont laissés emporter sur la seconde.

 

Pour l’Équipe 2 de Frédéric, ce fût un match compliqué. Ils se sont inclinés sur le score de 5-1. Depuis la semaine dernière (reprise du championnat), les joueurs de l’Équipe 2 ont très peu d'envie lors des matches, et les résultats s'en ressentent. Certes, certains joueurs n'étaient pas présents et ils ont joué à 8 mais ce n'est pas une raison pour ne pas se donner. Il faudra vite se reprendre pour le prochain match au moins sur la manière qui n'est pas brillante pour le moment.

 

Après les U13, c'était au tour des U18 de Jérémy et René de jouer à domicile contre St Priest en Jarez. Un match capital qu'il fallait gagner pour espérer continuer à être champion en fin de saison surtout après la défaite contre le deuxième du championnat. Pour cette rencontre, les joueurs ont été avertis sur l'aspect engagement physique important qu'il fallait mettre dans la 1ère mi-temps pour espérer amener un résultat positif à la pause. Malheureusement, les joueurs n'ont pas respecté les consignes et se sont les visiteurs qui ont pris le dessus, en remportant quasiment tous les duels. De plus, avec trois petites occasions, ils ont réussi à en mettre trois. A l'inverse, pas en réussite du tout devant le but, avec trois ou quatre occasions franche, le FCSCV n'a inscrit qu'un but qui, heureusement, laissait de l'espoir au groupe de revenir.Après une petite soufflante dans le vestiaire, les jaune et bleu ont inversé la tendance sur le plan physique et ont très peu laissé le ballon aux visiteurs. Après de grosses occasions manqué devant le but, il ont quand même réussi à marquer un second but. Mais trop maladroit devant le but (4 barres et poteaux), ils n'ont pas su revenir au score et pourtant, ils auraient mérités. Après cette défaite, il n'y a que très peu d'espoir de revoir ne serait-ce que la deuxième place du classement. L'objectif est quasiment impossible !

 

Le soir même, l’Équipe Fanion d'Eric et Serge se déplaçait à Bourg Argental pour jouer leur match de championnat.

 

Après le départ de l'éducateur, il fallait vite se remettre en route, pour relancer la machine. Il fallait s'imposer face à une équipe qui mettait énormément d'impact physique dans le jeu. Malheureusement, le match a mal commencé et le FCSCV a encaissé un but dans les premières minutes de jeu. Pendant tout le match, les joueurs ont courur après le score en se créant peu d'occasion et en se percutant au jeu physique des adversaires parfois limite mais sans avertissement de la part de l'arbitre. C'est avec un petit regret que les jaune et bleu se sont incliné à l'extérieur. Il faudra vite s'imposer pour le prochain match à domicile car le groupe occupe désormais la 8ème place du classement.

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Baptiste, Angélo, Mohammed, Alan et Fabien de se déplacer au Chambon Feugerolles pour affronter l'ASA.

 

Après deux bons matches, les joueurs du FCSCV étaient sur un bonne dynamique sur laquelle, les éducateurs espéraient que les joueurs surfent encore … Malheureusement, ce ne fût pas le cas et ils se sont laissés endormir par le jeu des adversaires avec de grands ballons sur l'attaquant qui a fait le travail. Dès le début, les jaune et bleu ont encaissé un but qui leur a fait mal à la tête, puis un second. Pendant ce temps-là, les joueurs dormaient ! Puis, ils se sont réveillés et ont inscrit un but poussif avant la fin de la 1ère mi-temps. Puis, en seconde, ils se sont créés beaucoup d'occasion mais sans efficacité. Une chose, que les joueurs ont regretté par la suite, car ils ont encaissé un troisième but. Cela leur a coupé l'herbe sous le pied et impossible de revenir au score surtout avec la réussite qu'ils avaient devant le but … Un résultat qui met fin à une bonne dynamique mais qui reste encourageant dans le jeu qui était nettement meilleur en 2ème mi-temps mais, il va falloir être plus tranchant dans la zone de finition pour espérer remporter des matches.

 

L'après-midi, c'était à l’Équipe Réserve de Loïc et Manu de recevoir l'équipe de Saint Romain les Atheux à l'Etivallière.

 

Face à une équipe concurrente directe au maintien, il fallait s'imposer à la maison. Après, une bonne entame de match, avec un but rapidement marqué par le FCSCV, les locaux prenaient une bonne option sur la victoire. Mais avec un relâchement défensif sur un corner, les visiteurs ont su égalisé. Après un match équilibré dans le jeu, aucune des deux équipes n'a su prendre le dessus même s'il y a eu des occasions franches d'un côté comme de l'autre. La partie s'est soldée par un match nul (1-1). Avec ce résultat, l'équipe remonte à la 7ème place mais il reste encore des matches en retard à jouer pour des équipes du bas de classement …

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 17 mars :

 

* Les U8 et U8-9 se déplacent à Sorbiers au complexe Valjoly à 10h,

* Les U9 iront à Méons pour le plateau organisé par le CSADN à 10h,

* Les U10 recevront le plateau à 10h sur le E2,

* Les U11 accueilleront le plateau à l'Etivallière sur le E2 à 10h,

* Deux équipe U7 se déplaceront à St Galmier à 14h,

* Deux équipes U7 joueront à l'Etivallière sur le Léon Nautin à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 ira à Sorbiers affronter l'Onzon 3 à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 recevra Sainté United 3 à l'Etivallière sur le E2 à 14h,

* Les U18 se déplaceront à Sorbiers à 15h30.

 

- Le dimanche 18 mars :

 

* Les U15 accueilleront l'U.S Villars 2 à 10h sur le E2,

* L’Équipe Réserve jouera contre l'ASPTT sur le Taddek Laurentz à l'Etivallière à 15h,

* L’Équipe Fanion recevra l'U.S St Galmier-Chamboeuf 2 à 15h sur le E2.

 

 

Voici l'Equipe Féminines U7 qui a fait très bonne impression lors du plateau à Sorbiers :

 

 


Commentaires