Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 17 et 18 mars

20 mars 2018 - 10:45

 

En ce week-end du 17 et 18 mars, toutes les catgéories du Football Club saint Charles Vigilante représentaient leur couleur sur les terrains ligériens.

 

Commençons le samedi matin avec nos trois équipes U9 : Les U8 et U8-9 se déplaçaient à Sorbiers et les U9 jouaient leur plateau à Méons, organisé par le CSADN.

 

Pour les U8 de Chaouki, ce fût un plateau comme à leur habitude depuis l'année 2018, c'est à dire correct et appliqué. Depuis quelques plateaux, les joueurs ont bien progressé au niveau technique individuel. L'objectif étant d'utiliser cette technique sur le plan collectif et c'est là où nous allons travailler cet aspect sur la deuxième partie de saison.

 

Pour les U8-9 d'Eric (qui est venu dépanner et encore merci), ce fût un peu plus compliqué ce week-end. Beaucoup de déchets techniques et un peu moins d'envie depuis le début de la deuxième phase. Il va falloir vite corriger le tir pour les joueurs de ce groupe où certains sont au poil techniquement mais où d'autres restent un petit peu à la traîne.

 

Pour les U9 de Baptiste, qui se déplaçaient à Méons, au plateau organisé par le CSADN, ce fût un plateau correct au niveau des résultats (4 victoires, 1 nul) mais en terme de jeu collectif ce ne fût pas tout à fait ça avec certains joueurs sui ne mettent pas assez d'application. Cependant, sur le défensif, nous voyons de bons réflexes qui commencent à venir de la part des joueurs.

 

Pendant ce temps-là, les groupes U11 et U10 organisaient le plateau à l'Etivallière. Les U11 accueillaient l'ASPTT et les U10 recevaient Saint Paul en Jarez 4 et Saint Joseph Saint Martin 2.

 

Pour les U11 de Christophe et Stéphane, ils ont fait un seul match (2x2x12 minutes) car une seule équipe était programmée sur le planning. Sur la 1ère mi-temps, les jaune et bleu ont pris largement le dessus en s'imposant 5-1. Ils étaient supérieur dans tous les compartiments du jeu : technique, tactique, engagement … et en plus de ça, ils y ont mis beaucoup d'application. Puis, sur la deuxième, les éducateurs ont décidé de changer un ou deux joueurs de poste et cela a eu des conséquences sur le résultats. Ils ont perdu la seconde mi-temps 2-0 avec beaucoup moins d'application que la 1ère. Mais dans l'ensemble, les éducateurs sont satisfaits du travail effectué par leur joueur.

 

Pour les U10 de Karim et Patrick, ce fût un plateau très correct avec deux victoires sur les deux équipes. Certes, le niveau du plateau était un peu inférieur au niveau de l'équipe, mais le groupe a fait preuve de respect et de « maturité » car il a continué à jouer au football et à rester collectif. Bien évidemment, certains joueurs au vu du score était obnubilés par la cage mais en général, le jeu était la priorité. Ce groupe possède un bon potentiel mais n'est pas assez régulier dans leur prestation et marche souvent au goût du jour …

 

L'après-midi, c'était au tour de nos 4 équipes U7 de représenter les couleurs du club. Deux équipes garçons se déplaçaient à Saint Galmier et deux équipes (dont l'équipe Filles) jouaient à l'Etivallière sur le Léon Nautin, organisé par le F.C Saint-Étienne.

 

Pour les deux équipes d'Aurélien, Djeljalj et Michel qui se déplaçaient à St Galmier, ce fût une suite logique de ce qu'ils montrent depuis le début de la saison : de l'envie, de l'envie, de l'envie et de l'application. Le 1er groupe a fait 3 victoires et 1 défaite et le 2ème groupe a fait 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite. Des résultats qui ne sont pas la priorité du club mais qui démontrent ce que valent les jeunes U7 du FCSCV.

 

Pour les deux équipes de Baptiste et David (qui est venu dépanner et encore merci), ce fût un plateau plus difficile pour la 3ème équipe garçon, qui rappelons le, est composé uniquement de nouveaux joueurs et qui ont un peu de difficulté. En effet, ils ont perdu tout leur match mais ont quand même pris beaucoup de plaisir à jouer au football ensemble. Ensuite pour l'équipe fille qui s'est retrouvée à 3 joueuses, ce fût plutôt un bon plateau avec 2 victoires et 2 défaites. Le groupe de fille prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble et cela se voit lors des matches où elles ont un grand sourire à chaque but marqué et lorsqu'elles s'encouragent. Bravo à nos petites ! Et bravo aux supporters aussi qui se déplacent en masse !

 

Pendant ce temps-là, les deux équipes U13 jouaient. L’Équipe 1 se déplaçait à La Talaudière contre l'Onzon 3 et l’Équipe 2 recevait Sainté United 3 à l'Etivallière.

 

Pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger, ce fût un match assez compliqué. Tout d'abord, merci au club de l'Onzon d'avoir repoussé la rencontre d'un quart d'heure pour le retard d'un joueur du FCSCV. Concernant le match, les jaune et bleu ont pris une belle leçon de Football !! Invisible dans le jeu, ils sont fait mettre à l'amende dans tous les domaines. Les U13 en ont fait qu'à leur tête et se sont inclinés 5-3. Heureusement, que notre gardien était en feu ce jour là, sinon le 5 aurait pu se transformer en deux chiffres … Peut-être que la danse des canards leur a fait défaut … ! (petit clin d’œil).

 

Pour l’Équipe 2 de Frédéric et Marc, le match avait été inversé. Le groupe devait, normalement, se déplacer chez leur adversaire. Mais, il s'est finalement joué à l'Etivallière. Contrairement au groupe de la 1, ils ont fait un très bon match dans la mentalité et dans l'envie surtout par rapport aux matches précédents … Face à une belle équipe physique de Sainté United, ils se sont imposés 2-1 et aussi grâce à notre gardien qui lui aussi était en feu cette après-midi ! Bravo à l'entraîneur des gardiens qui fait un bon travail ! Pourtant, le combat physique imposé par les adversaires n'était pas gagné avec les précédents matches que le FCSCV avait fait. Mais, ils ne se sont pas démontés et ont su s'imposer dans ce domaine là. Une prestation qui fait plaisir aux éducateurs. Mais qu'il faudra reproduire lors des prochains matches.

 

Pendant ce temps-là, les U18 de Jérémy et René se déplaçaient à Sorbiers pour jouer contre l'Onzon 2, match avancé à 14h suite à un match de critérium.

 

Après deux défaites contre le 1er et le 2ème avec un mauvais état d'esprit, l'éducateur souhaitait voir la vraie équipe de Saint Charles : conquérante et avec de l'envie. Sur un terrain difficile à jouer et avec un combat physique important mis par les adversaires, ils ont su s'imposer 2-0 avec une belle efficacité offensive (seulement 3 occasions) et surtout une belle défense en deuxième mi-temps qui a empêché l'Onzon de se procurer des occasions franches. C'est un bon résultat qui fait du bien à ce moment là, après deux défaites consécutives. Cependant, il faudra s'améliorer nettement dans le jeu où là, ça a été très médiocre mais le résultat est là, et il fait du bien au moral du groupe.

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Baptiste, Nicolas, Alan, Angélo et Fabien d’accueillir l'U.S Villars 2 à domicile, à l'Etivaliière.

 

Après un match compliqué la semaine dernière contre l'ASA, il fallait vite se remettre dedans face à une équipe battue 7-0 à l'aller. Il fallait tout de même être vigilant et ne pas partir confiant car l'effectif pouvait changer en face et ce fût le cas avec un meilleur niveau qu'à l'aller. Privé de deux joueurs à la mi-temps (sur blessure), le groupe se retrouvait seulement à 12. Déjà un soucis pour les éducateurs. Le match commença mal avec un pénalty accordé et transformé par les visiteurs. Puis, dans la foulée, l'arbitre a accordé un pénalty aux jaune et bleu qui ont su, également, le transformé. Le match débutait bien ! Puis, les locaux ont su passer devant au score mais se sont fait égalisé par la suite. Pourtant, deux buts extraordinaire du milieu de terrain ont permis au groupe de passer devant avec deux buts d'avance. Malheureusement, les visiteurs ont poussé jusqu'au bout et ont réussi à décrocher le match nul (4-4). Un résultat qui est regrettable pour les jaune et bleu qui méritait leur victoire. Un petit peu plus de concentration leur aurait certainement permis de remporter le match.

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes Seniors de jouer. L’Équipe Fanion recevait l'U.S St Galmier Chamboeuf 2 et l’Équipe Réserve « se déplaçait » sur le Chambonnet 2 pour jouer contre l'ASPTT.

 

Pour l’Équipe Fanion de Jérémy, Eric et Serge, ce fût un chamboulement total car l'équipe a été repris par un nouveau coach donc il fallait vite s'adapter surtout que les résultats en ce moment n'était pas très bons mais surtout l'état d'esprit était totalement reparti. Face au 5ème du classement et après un match aller perdu 3-1, l'éducateur attendait de son équipe une envie énorme et de retrouver leur été d'esprit, l 'état d'esprit du groupe Fanion ! L'objectif étant de se donner comme à la guerre et surtout de jouer pour les autres ! Un match où les joueurs ont su se donner avec un très belle état d'esprit, 90% des duels ont été gagnés ! Alors certes, dans le jeu, cela a été très moyen, mais l'éducateur n'en faisait pas la priorité car cela allait se travailler sur les prochaines semaines. Un état d'esprit qui a fait la différence car à la mi-temps, les jaune et bleu ressortaient avec un score positif (1-0). L'objectif de la deuxième mi-temps était exactement le même sauf qu'il fallait inscrire ce deuxième but qui pouvait leur donner la victoire finale. Malheureusement, après deux tentatives franches manquées, les visiteurs ont su inscrire l'égalisation à 15 minutes de jeu. Mais cela n'a pas empêché les locaux de passer devant au score sur un joli coup-franc et une belle danse ! Ce but fût inscrit à la 88ème minute. Il fallait juste subir et rester concentrer sur les phases défensives. Mais malheureusement, à 1 minute de la fin du match, les visiteurs ont réussi à inscrire l'égalisation. Ce match laisse un petit regret, mais l'éducateur retient le principal et surtout l'envie mis dans ce match qui doit servir d’élément déclencheur pour les prochaines rencontres !

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, ils jouaient sur le Chambonnet 2 contre l'ASPTT. Face à un concurrent direct au maintien, il fallait s'imposer. Surtout que cette saison, 5 équipes descendent de la poule … Malheureusement, le FCSCV s'est incliné sur le score de 3-1. Une défaite qui fait du mal dans le classement d'autant plus que les équipes de derrière ont des matches en retard. Cette victoire leur aurait permis de prendre un peu d'avance au classement et de se mettre « presque » à l’abri de la descente. Maintenant, il va falloir être plus performant face au concurrents directs.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 24 mars :

 

* Les U8 et U8-9 se déplacent à Méons au plateau organisé par l'ASPTT Féminines à 10h,

* Les U9 organisent leur plateau sur le E2 à l'Etivallière à 10h,

* Les U10 se déplacent au stade Thiollière à saint Jean Bonnefonds à 10h,

* Les U11 iront à l'Horme à 10h,

* Deux équipes U7 joueront au stade Peyrard à la Cotonne à 14h,

* Deux équipes U7 se déplaceront à Veauche à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 reçoit le F.C Saint Paul en Jarez 2 à l'Etivallière à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 acceuille l'A.S Algérienne à 14h à l'Etivallière,

* Les U18 jouent, en amical, contre la J.S Cellieu 2 à l'Etivallière à 15h30,

* L’Équipe Fanion se déplace à Luriecq à 19h30.

 

- Le dimanche 25 mars :

 

* Les U15 iront à St Ferreol à 10h,

* L'Equipe Réserve reçoit l'U.S Villars 3 à 15h à l'Etivallière.

 

Voici une des équipes U7 qui se déplaçait au plateau à St Galmier :

 

 


Commentaires