Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 24 et 25 mars

27 mars 2018 - 11:58

En ce week-end du 24 et 25 mars, toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante se déplaçaient sur les terrains ligériens avant un week-end de pause la semaine prochaine.

 

Commençons par les trois groupes U9 : Les U8 et U8-9 se déplaçaient à Méons au plateau organisé par l'ASPTT Féminines pendant que les U9 organisaient leur plateau.

 

Pour le groupe U8 de Chaouki, c'est assez régulier depuis la reprise de la seconde phase de la saison. Les résultats restent corrects et la qualité de jeu, surtout au niveau de l'application restent cohérents. Malgré tout, ce groupe peut encore plus progresser avant la fin de la saison mais il faudra continuer de rester concentré aux entraînements.

 

Pour les U8-9 de Baptiste, ce fût plus compliqué avec de mauvais résultats. Le groupe présent ce samedi, n'était pas motivé du tout et sans motivation, c'est compliquer de pouvoir mettre de la qualité. Rappelons que ce groupe est composé de joueurs qui débutent et de joueurs en difficulté. Donc, les prestations ne sont pas toujours régulières même s'ils travaillent tous la même chose aux entraînements …

 

Pour les U9 de Jérémy, qui organisaient le plateau, ils les attendaient au tournant sur l'aspect tactique défensif que le groupe travaille depuis près de 6 mois … autant dire qu'il fallait qu'il soit de qualité. Au niveau des résultats ce fût correct mais dans l’application des consignes, ce fût très brouillon. Encore beaucoup d'oubli au niveau du positionnement. Pourtant, les jeunes savent comment il faut se placer mais on du mal à le mettre en application et à être rigoureux pendant les matches …

 

Pendant ce temps-là, seuls les U10 se déplaçaient en plateau à Saint Jean Bonnefonds. Le plateau des U11 à l'Horme a été annulé en raison d'un cross organisé par les Écoles.

 

Pour les U10 de Karim et Patrick, ils se déplaçaient donc au plateau organisé par Saint Jean Bonnefonds. Complète satisfaction des éducateurs qui ont vu une troisième bonne prestation de suite de la part de leur joueur : application technique, rigueur tactique et volonté de faire bien ! Le tout était réuni pour que le groupe remporte ces deux matches face à de belles équipes aussi. Pour une fois, le combat physique était plus important que d'habitude mais les jaune et bleu ne se sont pas démenés et ont jouer le jeu. Résultat : performance plus que correcte de la part des joueurs du FCSCV.

 

L'après-midi, c'était au tour de nos 4 équipes U7 de se présenter sur les plateaux de Veauche et de Sainté United.

 

Les deux équipes d'Olivier, Michel et Djeljalj qui se déplaçaient à Veauche ont encore fait de belles performance. De week-end en week-end, ils deviennent de plus en plus impressionnant. Une belle génération commence à se dessiner mais il faudra encore bien bosser car un potentiel est à développer ! Les éducateurs sont ravis de leur groupe cette saison.

 

Les deux équipes de Baptiste et Aurélien se déplaçaient au plateau organisé par Sainté United. Malheureusement, notre équipe fille n'a pas pu être alignée car il nous manquait 3 filles sur 4 mais cela a fait participer nos garçons qui malheureusement, on eu encore un peu de mal mais ce 3ème groupe a été créé pour que les joueurs puissent participer et s'amuser donc finalement, chaque week-end c'est le cas.

 

Pendant ce temps-là, nos deux équipes U13 recevaient leur adversaire : pour l’Équipe 1, c'était Saint Paul en Jarez 2 et pour l’Équipe 2, c'était l'A.S Algérienne.

 

Pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger, qui restait sur un match assez catastrophique, les dirigeants espéraient que les joueurs aient un peu plus de jus et de jeu pour ce match. Malheureusement, ce ne fût pas du tout le cas ! Ils se sont inclinés sur le score lourd de 6-2. Toujours sans envie, ils ont subi le jeu de leur adversaire sans avoir de répondant … Certains joueurs de ce groupe doivent vite se remettre en question sur le faite de représenter l’Équipe 1 des U13. Il faut que certains relèvent leur niveau car des joueurs de la 2 risquent peut être de faire leur apparition et donc prendre leur place …

 

Pour l’Équipe 2 de Frédéric, qui affrontait l'A.S Algérienne, ce fût un massacre, avec une grosse défaite 15-0 ! Sur le terrain, nous avions 10 contrits ! La prestation du groupe a été honteuse ce week-end. Pourtant le week-end dernier, face à une belle équipe plus forte qu'eux, ils se sont battus, mais là, vraiment plus rien. C'est bien dommage de perdre de cette manière là. Comme quoi, le dicton : « on joue comme on s'entraîne » est bel et bien vrai ! Une grosse remise en question va devoir se faire car d'un week-end à l'autre l'envie et la prestation sont complètement différents …

 

Juste après, c'était au tour des U18 de Jérémy et René de jouer un match amical contre Cellieu 2. L'objectif de ce match était de faire jouer les joueurs qui n'avaient pas beaucoup jouer depuis le début de la saison mais également de leur donner une chance de rentrer dans les 14 qui jouent en championnat surtout que l'objectif de cette catégorie n'est plus le même … Après une victoire (5-3), certains joueurs ont marqué des points pendant que d'autres devront encore faire leur preuve … Dans le jeu, cela est resté correct mais il y aurait pu avoir du mieux !

 

Le soir, à 19h30, l’Équipe Fanion de Jérémy et Eric se déplaçait à Luriecq pour un match important pour le maintien. Après un match avec un super état d'esprit la semaine dernière, il fallait reproduire cela mais avec plus de jeu et un travail défensif mis en place lors de l'entraînement. Malheureusement, ils repartent de la-bas avec un match nul et vierge (0-0). Pourtant, le match aurait dû être gagné dans les 15 premières minutes où le FCSCV s'est créé 4 belles occasions, toutes gâchées … Sur la seconde mi-temps, le jeu était équilibré mais la différence aurait du se faire en début de première mi-temps. Encore un match avec du positif : l'état d'esprit, le jeu qui a été meilleur malgré un terrain compliqué et surtout un travail défensif appliqué au maximum avec quelques erreurs de placement mais les joueurs ont eu seulement un entraînement … et du négatif : 2 points de perdu qui étaient important. Il restera 3 matches importants contre les bas de classement où il faudra prendre le maximum de points pour se maintenir puis essayer de grappiller des points contre les équipes du haut de classement, ce qui reste possible au vu du bel état d'esprit qui est revenu dans le groupe Fanion.

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Baptiste, Nicolas, Alan, Angélo, Mohammed et Fabien de se déplacer chez le leader du championnat à St Ferreol.

 

Après le match aller, où ils avaient perdu (3-1), avec seulement 11 joueurs adverses, les éducateurs les avaient prévenus sur l'engagement physique qu'il fallait mettre dans ce match et surtout qu'il n'y avait rien à perdre et tout à gagner ! Malheureusement, les jaune et bleu ont mi 15 minutes à se réveiller où les locaux ont réussi à inscrire deux buts. Puis, ils ont commencé à se réveiller et à se créer de nombreuses occasions, malheureusement, non concrétisées ! Après deux buts d'écart à la pause, il fallait une grosse équipe du FCSCV pour inverser la tendance, et nous l'avons eu ! Conquérante dans les duels, avec du beau jeu collectif au sol, les U15 ont réussi avec brio à revenir à égalité (2-2) et même se créer une très belle occase pour gagner ce match mais non concrétisée ! Malgré cela, nous notons le très bel état d'esprit du groupe et également la qualité de jeu que nous attendons depuis un petit moment. Un match à garder en référence pour ce groupe ! Grosse félicitation à Sey (U15 qui évolue en U18, Poulain de Jérémy !) qui a fait un énorme match et qui a énormément aidé le groupe U15 sur le plan psychologique.

 

L'après-midi, c'était au tour de l’Équipe Réserve de Loïc et Manu de recevoir les leader de la poule, l'U.S Villars 3.

 

Avec deux U18 dans l'effectif (avec une bonne prestation), les joueurs se sont inclinés 4-0. Pourtant le résultat ne reflète pas le match ! Ce fût un combat du milieu et dans la finition, les Villardaires ont été bien plus efficaces que les jaune et bleu ! Une défaite qui ne fait pas beaucoup de bien au moral et qui complique un peu plus la lutte pour le maintien. Surtout que les équipes du bas comptent 3 matches en moins qui peuvent leur permettre de nous passer devant …

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

Aucune rencontre de prévues pour le week-en du 31 lars et 1er avril.

 

 

Voici onze U9 qui ont eu la chance de participer au Challenge BRIOCHE PASQUIER organisé par l'A.S.F Andrézieux Bouthéon :

 


 

 

Commentaires