RÉSULTATS SPORTIFS du 7 et 8 avril

12 avril 2018 - 10:40

En ce week-end du 7 et 8 avril, seules les deux équipes Seniors jouaient leur championnat : l’Équipe Fanion recevait Bellegarde pendant que l’Équipe Réserve se déplaçait à La Métare.

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, ils se déplaçaient chez une équipe devant au classement. Après un bon nombre de match sans victoires, les jaune et bleu espéraient bien revenir avec au minima un match nul et pourquoi pas les trois points. Pour ce match, le groupe s'est déplacé avec quatre U18 sur-motivés pour jouer ce match ! Après un match rude physiquement et verbalement, le FCSCV l'a remporté 2 à 1. Le jeu s'est quasiment uniquement joué sur le plan physique car la spécificité de la taille du terrain oblige les équipes à s'engager dans un combat. Et pour ce match là, c'est les Seniors du FCSCV qui l'ont remporté ! Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral des troupes. Même si le maintien se complique pour ce groupe sachant que 5 voire 6 équipes descendent, ils vont continuer à se battre jusqu'au bout pour garder de l'espoir.

Pour l’Équipe Fanion de Jérémy et Eric, ils affrontaient à domicile les 1er du classement (Bellegarde). L'objectif pour se groupe est le maintien et de prendre le maximum de points sur chaque match et pour lui c'était bien le cas. Les éducateurs avaient mis l'accent sur la discipline défensive (tactique) et le fait d'être efficace devant le but. Malheureusement, le groupe s'est incliné sur le score de 4-0. Pourtant, ce résultat ne reflète pas du tout le match ! La domination a été largement en faveur des locaux. Même au niveau football, le groupe des Seniors a proposé bine plus de jeu que son adversaire mais à contrario, ils ont été bine plus efficace devant le but ce qui n'a pas été du tout le cas pour le FCSCV. Et comme on dit : « on ne peut pas gagner sans marquer … ! ». Les visiteurs ont trouvé certaines failles dans notre défense par 90% du temps de jeu des longs ballons. Et en plus, ils ont été un peu aidés par l'arbitrage car le FCSCV a terminé le match à 10 sachant qu'ils n'avaient aucun remplaçants. Au niveau du contenu, les éducateurs sont satisfaits même s'il fat que certains joueurs soient bien plus disciplinés sur le placement/replacement défensif. La défaite n'est pas mérité. Maintenant, il va falloir se concentrer sur les trois prochains matches qui arrivent et qui sont TRES important pour la lutte pour le maintien. Le groupe va rencontrer les trois équipes qui se situent en dessous d'eux. Trois victoires et c'est le maintien assuré ! A eux de jouer.

- Le samedi 14 avril :

* L'Equipe 1 des U13 participent au tournoi organisé par l'U.S L'Horme à 9h,

- Le dimanche 15 avril :

* Les U15 se déplacent à l'Horme pour jouer un match remis à 10h,

* L'Equipe Réserve reçoit le F.C Lerptien à 15h sur le E2,

* L'Equipe Fanion ira à La Talaudière pour jouer à 15h.