RÉSULTATS SPORTIFS du 21 et 22 avril

24 avril 2018 - 11:10

En ce week-end du 21 et 22 avril, seuls les deux Équipes Seniors jouaient en championnat pendant que les U7, U9 et U11 représentaient le club sur des tournois.

Commençons le samedi avec les U10 – U11 de Karim et Patrick qui participaient au tournoi organisé par l'U.S Villars. Pour ce tournoi, l'effectif a été mixé. C'est à dire que dans le groupe, il y avait une moitié U11 et une moitié U10 autant dire qu'il y avait une belle équipe présente et cela s'est vu sur le tournoi avec une belle 5ème place au final. Dans un premier temps, le groupe s'est opposé, en poule, face à La Métare (victoire), Côte Chaude (nul) et Villars (défaite). Grâce à ses résultats, ils ont pu obtenir la 2ème place de la poule et se sont qualifiés pour la phase Excellence qui regroupait tous les 1er et 2ème de chaque poule. Ensuite, ils ont concédé une première défaite (4-0) contre le F.C.O Firminy, qui a d'ailleurs remporté le tournoi. Puis, ensuite, ils ont remporté leur deux matches suivant contre le F.C Saint-Etienne et le F.C Roche St Genest. Globalement, les éducateurs ont été très satisfaits de la prestation de leur joueur et ne regrette pas cette journée. Ils ont vu un bel état d'esprit.

Pendant ce temps-là, le groupe U9 avec un petit U7 de Baptiste et Jérémy se déplaçaient dans la Drôme à La Roche de Glun pour représenter les couleurs du club. Et pour cela, ils l'ont très bien fait car ces petits morveux ont remporté le tournoi avec aucune défaite au compteur. Après 1 heure de route, les éducateur ne souhaitaient qu'une seule chose : que les joueurs aient envie ! Et ce fût le bon jour. Les joueurs du FCSCV ont mis énormément d'envie et surtout de qualité dans leur jeu, au point d'impressionner les équipes du coin ! Une belle image pour le club. Ce fût un très beau et bon tournoi pour le groupe et même une très bonne ambiance entre éducateurs et parents qui est souvent partie en bataille d'eau sous une très belle journée.

Le samedi soir, c'était au tour de l’Équipe Fanion de Jérémy, Eric et Serge de jouer en championnat dans un match important pour le maintien face au F.C Bords de Loire. Le week-end dernier, le groupe a fait un bon petit pas vers le maintien en remportant le match face à un concurrent direct (1-0). Cette fois-ci, c'était partie remise. Sauf qu'en face, le groupe était un peu plus costaud et surtout présentait beaucoup de U18 … Tout comme la semaine dernière, les éducateurs ont mi l'accent sur l'aspect défensif et de remporter un maximum de duels surtout que le terrain était très compliqué et que le jeu offensif allait être difficile. En plus de cela, il fallait être efficace au maximum sur la finition. Un match qui débuta très mal, comme la semaine dernière, avec un rythme bien plus élevé chez l'adversaire et une domination physique. Après une première mi-temps catastrophique, le Capitaine et l'éducateur remobilise leur troupe pour qu'il montre un visage bien plus conquérant qu'en 1ère mi-temps et contre le cours du jeu, le FCSCV inscrit le premier but qui leur permet de prendre l'ascendant. A partir de cela, le jeu n'était plus le même, tout c'était ré-équilibré. Mais, sur une erreur d'arbitrage, et suite à un coup-franc bien placé, les adversaires réussissent à revenir à notre hauteur. Tout était inversé ! Pourtant réduit à 10 pendant 10 minutes (carton blanc injustifié), les jaune et bleu ont trouvé la force d'inscrire un second but et de mettre le score à 2-1. Un score que les Seniors arriveront à tenir jusqu'au coup de sifflet final. Une victoire qui fait énormément de bien et qu'il va falloir bonifier dans deux semaines à domicile face au dernier concurrent direct (Aveizieux). Cette victoire leur permet de souffler et même de prendre une place de plus au classement en maintenant les concurrents directs à distance.

Le dimanche matin, c'était au tour des petits U7 d'Olivier, Aurélien et Michel de représenter le club au tournoi de l'U.S Villars et eux aussi l'ont fait de belle manière. Ils ont terminé à la deuxième place en phase de poule avec deux victoires (U.S Métare et U.S Villars 2) et une défaite (A.S.A). Ils se sont donc qualifiés pour la phase Excellence. Lors de cette phase, le groupe a remporter tout ses matches (St Ferreol, l'Olympique de Saint-Etienne et l'A.S.A 2). Même s'il n'y a pas de classement pour cette catégorie, les jaune et bleu ont réalisé un très bon tournoi sous un beau ciel bleu et un grand soleil bien jaune. Bravo à eux qui continuent de faire de belles prestations.

L’après-midi, c'était à l’Équipe Réserve de Loïc et Manu de se déplacer à Jonzieux avec cinq U18 dans l'effectif. C'était un match important car l'adversaire était une équipe concurrente au maintien et une victoire leur permettrait d'espérer un peu plus au maintien. Malheureusement, et ce n'est pas payé, le FCSCV s'est incliné sur le score de 2 à 0. Après une première mi-temps très moyenne, l'éducateur a fait entrer les quatre U18 qui ont changé la physionomie du match et qui a même permis au FCSCV de se créer des occasions pour revenir à 1-1 mais qui n'ont pas été finalisé. Pourtant, la domination a été du côté des jaune et bleu mais l'efficacité était du côté de Jonzieux. Une défaite qui fait reculer notre équipe mais, il va rester trois matches où l'espoir de se maintenir est encore présente.

- Le samedi 28 avril :

* Les U8 et U8-9 se déplacent à Grammond à 10h,

* Les U10 iront à rive de Gier à 10h,

* Les U11 joueront à l'Horme à 10h,

* Deux équipes U7 se déplaceront à Sorbiers à 14h,

* Deux équipes U7 iront à Craintilleux à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 se déplacera à Saint Chamond à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 jouera à Méons contre le CSADN 2 à 14h,

* Les U18 affronteront le F.C.O Firminy 3 à Michon à 15h30.

- Le dimanche 29 avril :

* Les U15 se déplaceront au stade Alexandre de Fraissinette pour jouer contre l'U.S Métare à 10h.

Voici le groupe U9, vainqueur du tournoi dans la Drôme à la Roche de Glun :