Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 28 et 29 avril

1 mai 2018 - 10:04

En ce week-end du 28 et 29 avril, toutes les catégories étaient présentes sur les terrains et jouaient déjà presque les dernières journées de championnat mise à part les deux équipes Seniors qui étaient au repos.

 

Commençons le samedi matin, avec les trois équipes U9 qui se déplaçaient : les U8 et les U8-9 étaient à Grammond pendant que les U9 jouaient à Sorbiers.

 

Pour les U8 de Chaouki et Marc, ce fut un bon plateau avec 3 victoires sur 3 matches. Après un moment sans plateau, le dirigeant avait peur que cela frustre les joueurs et qu'ils se relâchent, mais bien au contraire, ils ont bien appliqué ce qu'ils ont travaillé à l'entraînement, c'est à dire l'application du contrôle et de la passe mais également le jeu sans ballon (travail dans les intervalles). Les 6 joueurs présents collectivement, ont donné satisfaction aux dirigeants.

 

Pour les U8-9 de Jérémy, ce fut un chouille moins bien avec 3 victoires et 1 défaites sur 4 matches. Le premier match a commencé comme pensait l'éducateur, c'est à dire très mou … mais par la suite, les joueurs ont commencé à se réveiller et ont mis un peu plus d'envie et d'application technique même si certains joueurs ont encore du mal à dissocier les différentes choses demandées lors de l'entraînement (prise d'info et geste technique). Globalement, l'éducateur est satisfait du plateau proposé par ses joueurs qui ont eu du mal au départ et qui ont essayer de se concentrer par la suite pour mettre en place les consignes.

 

Pour les U9 de Baptiste, après un tournoi gagné dans la Drôme et de très belle manière, le dirigeant les attendaient au tournant … Généralement, le groupe a établi une bonne prestation avec beaucoup d'engagement et surtout de l'application technique et de la rigueur défensive ! Le groupe a terminé le plateau avec 3 victoires et 1 défaite. Le groupe est sur une bonne lancée et il faut continuer à travailler comme cela pour pouvoir progresser.

 

Pendant ce temps-là, les deux équipes U11 se déplaçaient pour leur plateau : les U10 jouaient à Rive de Gier et les U11 étaient à l'Horme.

 

Pour les U10 de Karim et Patrick ce fût un éternel recommencement de ce qu'ils font depuis 2 ou 3 plateaux : c'est à dire beaucoup d'envie, de l'application technique et surtout le travail collectif ! Ils ont remporté leur deux matches dont un 11 à 0 … Certes, il n'y a aucun intérêt à les laisser au niveau Promotion mais comme il fallait qu'ils s'adaptent au foot à 8 et que ce n'étaient que des premier années … Mais les dirigeants sont quasiment sûr qu ce groupe évoluera au niveau Honneur la saison prochaine et si le travail continue, pourquoi ne pas chercher l'Excellence … à voir la saison prochaine.

 

Pour les U11 de Christophe et Stéphane, ils ont eu un petit doute quand à la prestation de leur groupe car avant le plateau, deux joueurs sont tombés malade et ils ont fait appel à deux U10 … et bien ce fût totalement l'inverse : grosse prestation des joueurs ! Ils ont remporté leur deux matches : 4 – 0 face à nos rivaux le F.C Saint-Étienne et 1 – 0 contre l'Horme, plus compliqué. Même dans la difficulté, les jaune et bleu n'ont rien lâché et ont proposé de très belles choses, notamment un très beau ciseau qui a fini au fond des filets. De belles progressions de la part de certains joueurs qui sont très présents aux entraînements et qui est le problème majeur des U11 cette saison.

 

L'après-midi, c'était au tour de nos petits U7 de se déplacer sur leur plateau. Deux équipes se déplaçaient à Craintilleux et deux autres à Sorbiers.

 

Petit soucis pour les équipes de Baptiste et Olivier, à cause de certains absences non jsutifiées, les dirigeants n'ont pu proposer qu'une seule équipe au lieu de deux … le plateau commençait déjà mal. Puis ensuite, en terme de résultat (même si ce n'est pas le principal), les jaune et bleu ont eu encore du mal. Rappelons que ce groupe est composé de joueurs qui débutent à peine et qui n'ont pas encore toutes les notions du Football donc les plateaux ne sont pas évident pour eux.

 

Pour les deux équipes d'Aurélien, Michel et Djeljalj ce fût l'inverse ! Il y avait bien les deux équipes, mais arrivé sur place, le club organisateur a refusé de prendre en compte notre deuxième équipe qui est pourtant inscrite sur le P.V depuis le début de la seconde phase … Du coup, ils se sont retrouvés à une équipe avec 8 joueurs … pas terrible car ils comptaient 4 remplaçants et surtout qu'à cet âge là, les joueurs ont besoin d'être en activité … Malgré cela, les joueurs ont pris du plaisir et ont donné satisfaction à leur dirigeant même s'il aurait été préférable de faire deux équipes …

 

Pendant ce temps-là, les deux équipes U13 se déplaçaient : L’Équipe 1 allaient à St Chamond, et l’Équipe 2 se déplaçait à Méons pour affronter le CSADN 2.

 

Pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger après des dernières prestations plus que moyenne et surtout une présence très faible aux entraînements, il fallait vite se relancer dans le jeu. Malheureusement, ils se sont lourdement inclinés à l'extérieur (5 – 1). Dans le jeu, ce fût moyen. Nous n'aimons pas beaucoup dire cela, mais les adversaires ont un peu aidé par l'arbitre sur ce match là, mais il fallait que nos joueurs soient quand même à la hauteur car certes l'arbitre a une petite part de responsabilité mais les joueurs en ont une bien plus grosse.

 

Pour l’Équipe 2 de Frédéric, ce fût également difficile face à une équipe qu'ils avaient déjà joué à domicile et où ils s'étaient inclinés sur un score lourd. Cette fois-ci, ce fût moins lourd mais une défaite quand même (4 – 1). La deuxième mi-temps fût bien meilleur que la 1ère où beaucoup trop d'erreur ont été commise (main dans la surface, mauvais positionnement du gardien …) et pourtant, les jaune et bleu se sont créés des occasions mais sans conviction.

 

Juste après, c'était au tour des U18 de Jérémy et René de recevoir le F.C.O Firminy à domicile mais à Méons car il y avait la Sainté Color à l'Etivallière. L'objectif est simple pour cette fin de saison : finir minimum à la 3ème place en espérant encore un faux pas de l'O.C Ondaine pour finir pourquoi pas 2ème mais pour cela, il faut remporter les trois derniers matches de championnat. L'éducateur a averti ses joueurs sur le faite de ne pas tomber dans le piège de la facilité par rapport au faite que les adversaires étaient dernier au classement. Au bout d'une minute, les locaux ont ouvert le score et ne sont pas tombés dans le piège mais par la suite, les jaune et bleu ont mis bien trop de facilité dans le domaine technique en loupant des passes faciles, des contrôles simples … Aves de nombreuses occasions loupées, les U18 se sont imposés sur le score de 3 – 2 qui aurait pu et du être bien plus lourd et avec deux buts bine évitables (un penalty et un CSC). Le principal reste là, les trois points et il va falloir encore gagner les deux autres matches pour espérer la seconde place et en plus de cela, il reste un opposition face à l'O.C Ondaine à domicile …

 

Le dimanche matin, ce fût au tour des U15 de Baptiste, Mohammed, Alan et Fabien de se déplacer à La Métare. Le début de match fût canon, avec un but inscrit dès le départ du match. Cela annonçait un bon match de la part des joueurs du FCSCV. Puis, ils sont tombés dans l'endormissement, et les locaux ont réussi à nous mettre 4 buts d'écart (5 – 1). Puis à 10 minutes de la fin du match, les jaune et bleu ont mi le feu et surtout le doute aux adversaires ont inscrivant 3 buts et en remettant le score à 5 – 4. Une fin de match très folle et très agitée ! Malheureusement, les joueurs se sont réveillés bien trop tard mais les dix dernières minutes sont à garder en mémoire sauf qu'un match se joue sur 90 minutes …

 

 

PROCHAINES RECONTRES :

 

- Le samedi 5 mai :

 

* Les U10 et U11 reçoivent leur plateau sur le Loïc PERRIN à 10h,

* Les U18 se déplacent à Genilac à 15h30,

* L’Équipe 1 des U13 reçoit le CSADN sur le Loïc PERRIN à 14h,

 

- Le dimanche 6 mai :

 

* L’Équipe Fanion accueille Aveizieux sur le Loïc PERRIN à 15h,

* L’Équipe Réserve se déplace à St Ferreol à 15h.

 

Commentaires