RÉSULTATS SPORTIFS du 5 et 6 mai

8 mai 2018 - 11:00

En ce week-end du 5 et 6 mai, quasiment toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante, mise à part les U7, U9 et U15 représentaient les couleurs du club sur les terrains ligériens.

Commençons le samedi matin avec les deux équipes U11, qui, recevaient, enfin les plateaux. Pour les U11, ils accueillaient Genilac et le CSADN et pour les U10, c'était Montreynaud et St Christo.

Concernant les U11 de Christophe et Stéphane, depuis le temps qu'ils attendaient de jouer à l'Etivallière, ce fut un mauvais plateau. En plus de cela, l'équipe du CSADN n'est pas venu donc un seul match a été joué contre Génilac. Tous les joueurs étaient endormis pendant tout le match … Pas un seul pour réveiller l'autre. En face, les joueurs en ont profité pour inscrire des buts. Le match s'est terminé avec une défaite (5-3) qui aurait pu être bien plus lourde mais sur la deuxième, les jaune et bleu ont eu le réflexe de se réveiller un petit peu.

Pour les U10 de Karim et Patrick, ce fut une continuité de ce qu'ils font depuis 2 ou 3 plateaux. C'est à dire beaucoup d'envie et surtout d'application technique et tactique. Le groupe possède de très bonnes qualités individuelles et me gros avantage, c'est qu'il le met au profit du collectif et cela fait beaucoup de différence. De plus, ce groupe joue sur ses atouts : le jeu au sol avec des petites tailles … Un groupe qui vit bien ensemble et qui va être très prometteur pour la saison prochaine en évoluant pourquoi pas au plus haut niveau départemental, à suivre ….

Juste après, c'était au tour de l’Équipe 1 des U13 de recevoir sur le Loïc PERRIN l'équipe du CSADN avec un effectif réduit, seulement 8 joueurs … pendant que l’Équipe 2 était exempt.

Avec seulement 8 joueurs et un soleil qui tapait, physiquement, le match a été dur pour certains joueurs d'Yves et Roger mais ce qu'il a fallut retenir ça a été la mentalité, l'état d'esprit. Sur le terrain, on a pas vu spécialement du jeu mais énormément de combat, des joueurs qui se donnaient à fond. Et cela a fini par payer ! Résultat des courses, les jaune et bleu se sont imposés sur le score de 5 – 4 en encaissant deux buts largement évitables mais surtout grâce à un gardien en feu et qui évolue de jour en jour grâce à un très bon coach qui lui donne la confiance. Notons tout de même le très bon état d'esprit mis par le groupe sur ce match. Les dirigeants sont très satisfaits de la prestation de leur joueur.

Pendant ce temps-là, les U18 se déplaçaient en championnat face à Genilac pour obtenir, seul, la deuxième place du classement.

Pour le groupe de Jérémy et René, il fallait s'imposer face à leur adversaire pour espérer prendre la seconde place seul devant l'O.C Ondaine. Pour cela, il fallait mettre beaucoup de sérieux et surtout beaucoup de rythme pour emballer le plus rapidement possible la rencontre. Malheureusement, les joueurs sont entrés dans le match avec la fleur au fusil et en ont subi les conséquences dès le début du latch (1ère minute de jeu) en encaissant un but largement évitable. Puis, beaucoup de mauvaises intentions pendant toute la 1ère mi-temps. Mais grâce à un penalty, les jaune et bleu se sont remis dans la partie. Pour la seconde mi-temps, un coup de gueule a été poussé par l'éducateur et surtout un changement de joueur qui a fait une grosse différence et qui a permis au FCSCV de s'imposer lourdement (8-1). Une grosse deuxième mi-temps avec bien plus de rythme et de qualité technique. Maintenant, le groupe s'offre une finale à domicile contre l'O.C Ondaine pour la seconde place qui était compliqué il y a quelques semaines de cela.

Le dimanche après-midi, les deux Équipes Seniors jouaient en championnat. L’Équipe Fanion recevait Aveizieux pendant que l’Équipe Réserve se déplaçait à St Ferreol.

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, il se déplaçaient à St Ferreol face à une équipe qui joue pour la montée et nous qui luttons pour le maintien. Un match qui s'annonçait compliqué mais où il fallait prendre le maximum de point pour espérer encore se maintenir. Malheureusement, la logiue des choses a été respectée. Les jaune et bleu se sont inclinés sur le score de 5-3 avec une première mi-temps très difficile. Ils sont rentrés aux vestiaires avec un retard de 3 buts (4-1). Compliqué de reprendre le match avec ce retard là. Mais, ils ne sont pas laissé abattre et ont réussi à revenir presque à auteur (4-3) avant d'encaisser le cinquième but qui les a freiné … Malheureusement, l'entame de match a été importante et ils auraient du limiter la casse au maximum. Il va rester deux matches au groupe pour espérer se maintenir mais cela ne dépend plus seulement du groupe.

Pour l’Équipe Fanion de Jérémy et Serge, qui affrontait, Aveizieux, il fallait remporter le match pour officiellement être maintenu en D3. L'éducateur avait mis l'accent sur la volonté, l'engagement physique mais aussi l'état d'esprit pour remporter cette finale ! En première mi-temps, les jaune et bleu ont pris le feu au milieu de terrain avec une meilleure maîtrise de la part des adversaire. Mais, également, ils étaient confronter à une faiblesse technique dans la moitié de terrain adverse. Sur la seconde mi-temps, le FCSCV est passé à 5 au milieu afin de reprendre la maîtrise du ballon mais de surtout boucher le maximum d'espace aux adversaires. Ce fut chose faîtes, mais avec trop d'erreur technique en phase offensive, les locaux n'ont pas su inscrire un but alors qu'ils se sont créés deux grosses opportunités … avec ce core nul, mathématiquement, le FCSCV n'est pas maintenu en D3. Il faudra au minimum accrocher un match nul sur les deux rencontres qu'il reste.

- Le jeudi 10 mai :

* Les U9 et U11 sont en tournoi à Mably à 9h.