Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 26 et 27 mai

29 mai 2018 - 11:08

En ce week-end du 26 et 27 mai, quasiment toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante jouaient leur avant dernier plateau/match.

 

Commençons le samedi matin avec nos 3 équipes U9 : Les U8 et U8-9 se déplaçaient à Sorbiers et les U9 jouaient au plateau organisé à Côte chaude.

 

Pour le groupe U8 de Mustafa (merci à lui pour son aide), ce fût un plteau très correct au vu de l'effectif qui était présent (seulement 5 joueurs sans les joueurs « cadres »). Ils ont fait 2 victoires et 2 matches nuls. L'envie était toujours bien présent et en plus de cela, ils se sont donnés à fond afin de faire la maximum dans l'application.

 

Pour le groupe U8-9 de Chaouki, pour eux aussi, ce fût un plateau plutôt satisfaisant avec 2 victoires et 2 défaites. Pourtant, le plateau avait mal comencé avec les deux défaites et une envie et application plus que moyenne. Puis au fur et à mesure du plateau, les joueurs se sont remis dedans et ont mis bien plus d'application dans le jeu de passe et ont réussi à terminer le plateau sur deux victoires.

 

Pour les U9 de Jérémy, ce fût un plateau vraiment décevant en terme de mentalité et d'application technique et parfois tactique. Ils ont terminé le plateau avec 3 défaites et 2 victoires. Sur le plan défensif, ils ont su quand même bien remettre le travail demandé en place (seul satisfaction). Par contre, offensivement et surtout techniquement, les passes, les tirs, les contrôles, tout était trop léger pour espérer voir un bon plateau. C'est confirmé, ce groupe est capable de faire un SUPER plateau comme il est capable de faire un plateau TRES décevant.

 

Pendant ce temps-là, nos deux équipes U11 se déplaçaient : les U10 jouaient à St Joseph et nos U11 à Méons.

 

Pour le groupe U10 de Karim et Baptiste, ils sont encore sur leur dynamique de résultat et de prestation. Ce groupe possède une force collective qui fait beaucoup de mal aux équipes adverses à base de jeu court et simple. Redoutable à ce niveau là. Ils ont remporté leur 2 matches (6-0 et 3-2). Un peu plus difficile contre St Joseph qui présentait des U11 mais comme on l'a dis, le jeu collectif très fort des U10 a fait beaucoup de différence. A noter que ce groupe est sur 0 défaite en plateau depuis le début de la saison. A eux de finir sur une bonne note et en plus à domicile.

 

Pour les U11 de Christophe et Stéphane, avec un groupe plus réduit en qualité avec certains joueurs absents, les joueurs ont produit un bon plateau avec une victoire (ASPTT) et un match nul (l'Horme). Contrairement aux U10, ce groupe a un jeu plus direct et plus costaud mais dans le jeu c'est un peu plus compliqué mais certains joueurs arrivent à faire des différences. C'est un plateau où les éducateurs – dirigeants sont satisfaits de la prestation de leur groupe.

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes U13 de jouer, pour eux, leur dernier match de championnat. L’Équipe 1 se déplaçait à Tartaras et la 2 recevait l'A.S.M.

 

Pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger, ils se déplaçaient à Tartaras, face à une équipe que le groupe n'a jamais joué. De plus, ils se sont déplacés avec deux U11 (qui ont fait le travail). C'est avec une belle victoire (7-4) que les joueurs du FCSCV ont terminé le match. Au niveau de la prestation, ce fût exactement la même que la semaine dernière, c'est à dire de l'envie et de la qualité dans le jeu qui a fait la différence face à une belle équipe de Tartaras tout de même ! Ce groupe peut tout aussi remercier, encore une fois, son gardien qui a été au sommet de son art en sortant quelques ballons importants …

 

Pour l'Equipe 2 de Frédéric, qui recevait l'A.S.M (nouveau club cette saison), ce fût plus compliqué en terme de résultat (défaite 10-5), mais cela ne reflète en aucun cas le résultat. Peut-être qu'ils devait perdre mais pas avec un score aussi large. Dans le jeu, le groupe a été nettement plus productif chez les joueurs du FCSCV mais individuellement et dans l'efficacité devant le but, les adversaires ont été performants. De plus, les jaune et bleu ont beaucoup aidé les adversaires en leur donnant beaucoup de ballons dans les derniers 15 mètres qui les mettaient en position de tir … Une satisfaction dans le jeu pour cette équipe 2 qui a été souvent décevante à ce niveau là. Maintenant, il faudra être bien plus agressif sur le porteur de balle mais aussi plus efficace devant le but …

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Baptiste, Mohammed, Angélo et Fabien de recevoir l'équipe de l'Horme. Petit soucis, les adversaires ont joué le match à 9 (avec certains U13 …). Logiquement, les jaune et bleu se sont imposés lourdement sur le score de 18 à 0. Sur la première mi-temps, le jeu était correct mais au fur et à mesure que le score se corsait, les joueurs ont commencé à vouloir marquer leur petit but (ce qui est logique à ce niveau là). Le plus des adversaires et là où on peut leur tirer notre chapeau, c'est que malgré le score ils ont continué de jouer. Un match qui n'est pas à retenir en terme de jeu. Il faudra proposer quelque chose de bien plus intéressant le week-end prochain face à l'Etrat.

 

L'après-midi, c'était au tour des Seniors de jouer leur avant dernier match de championnat : l’Équipe Réserve se déplaçait à Planfoy pendant que l’Équipe Fanion allait à Margerie Chantagret pour affronter le Haut Forez.

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, qui se déplaçait avec cinq U18, il fallait impérativement gagner contre un adversaire direct au maintien. Et ce fût chose faite avec une victoire 4-2 sur un terrain très compliqué. Pourtant, le match avait très mal commencé avec un but encaissé sur pénalty. Puis, avant la mi-temps, les jaune et bleu ont réussi à inverser la tendance (2-1). Malgré un mauvais terrain, le FCSCV a su imposer son jeu et n'a jamais renoncé. C'est avec une logique qu'ils se sont imposés à l'extérieur. C'est 3 bons points de pris pour le maintien quasiment acquis ! Bravo aux U18 (Axel MOLINA, BENHAMMOUDA Jessim, KARAPETYAN Robert, RIQUELME Rémi, CHASSAIGNE Mohamed) qui ont proposé une belle prestation et qui, pour certains, jouent en Seniors depuis 3-4 matches.

 

Pour l’Équipe Fanion de Jérémy, Eric et Serge, il fallait seulement 1 point pour voir officiellement le maintien en D3 ! Après un début de match compliqué où les adversaires était nettement meilleur dans le jeu et dans l'envie, c'est à deux reprises et contre le court du match qu'ils ont trouvé l'ouverture (2-1 à la mi-temps). Puis, le début de la deuxième mi-temps était largement en faveur du FCSCV où ils en ont même profité pour inscrire un troisième but. Mais à partir de ce moment-là, les jaune et bleu ont perdu bien trop de ballon facile dans l'axe, ce qui a permis aux adversaires de se relancer et d'inscrire deux buts, sur malheureusement, deux boulettes du gardien (mais rappelons qu'il a permis de sauver 5 à 6 buts auparavant …). A ce moment-là (3-3), le score suffisait pour se maintenir officiellement. Mais à 3 minutes de la fin, le mental n'a pas tenu et le FCSCV a encaissé 2 buts … Une défaite (5-3) qui ne permet pas aux joueurs de St Charles de se maintenir car les deux autres équipes de derrière se raccroche à 2 et 3 points … Pour le dernier match à la maison, il faudra au minima faire match nul mais plus préférable d'aller chercher une victoire pour finir sur une bonne note !

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 2 juin :

 

* Les U8 / U8-9 / U9 participeront à la Journée Nationale à St Paul en Jarez organisée par le District de la Loire à 9h,

* Les U10 et U11 recevront, pour le dernier plateau de la saison, à 10h sur le Loïc PERRIN,

* Trois équipes U7 iront, également, à la Journée Nationale à St Paul en Jarez à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 jouera un match amical contre St Priest en Jarez à l'extérieur à 14h,

* Les U18 accueilleront l'O.C Ondaine sur le Loïc PERRIN à 15h30.

 

- Le dimanche 3 juin :

 

* Les U15 se déplaceront au stade des Ollières pour affronter l'Etrat 3 à 10h,

* L’Équipe Réserve ira à Gaffard pour jouer contre Dervaux 3 à 15h,

* L’Équipe Fanion recevra Montrond à 15h sur le Loïc PERRIN.

 

Commentaires