Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 2 et 3 juin

7 juin 2018 - 10:30

 

En ce week-end du 2 et 3 juin, la plupart des équipes du Football Club Saint Charles Vigilante terminaient leur saison sur leur dernier match.

 

Commençons le samedi matin par les trois groupes U9 qui se déplaçaient à Saint Paul en Jarez à la Journée Nationale organisée par le District de la Loire.

 

Pour les U8 de Mustafa, ce fût un dernier plateau assez compliqué avec 3 défaites. Un plateau qui n'a pas été fameux dans l'application technique. Comme le dernier plateau, il manquait les joueurs « cadres » dans ce groupe donc c'est avec logique qu'ils ont eu du mal à avoir des résultats. Mais même dans la manière, ils n' étaient pas …

 

Pour les U8 – 9 de Chaouki, ce fût à peine mieux avec 2 défaites et 1 victoire. La plateau a démarré doucement puis à fini mieux avec la victoire sur la fin. Ce groupe est composé de joueurs en difficulté mais certains évoluent bien pendant que d'autres mettent un peu plus de temps. Techniquement, pas tout n'est acquis encore par nos jeunes joueurs. Un petit manque de concentration de leur part.

 

Pour les U9 de Baptiste, c'est une satisfaction. Après un plateau catastrophique la semaine dernière, ils ont réalisé une superbe matinée avec 3 victoires et surtout contre une belle équipe de Saint Chamond, qui les avait gagné sur un score lourd la semaine dernière. Bel état d'esprit et surtout très bonne mise en place tactique défensive et beaucoup d'application technique mélangés avec de l'envie cela a rendu un très bon plateau. Maintenant, il faudra en faire autant pour le tournoi du club.

 

Pendant ce temps-là, les deux équipes U11 organisaient leur plateau à l'Etivallière sur le Loïc PERRIN. Les U10 recevaient St Jean Bonnefonds et St Chamond et les U11, le CSADN et Cellieu.

 

Pour les U10 de Karim et Patrick, ce ne fût pas fameux. Pourtant, ils retsaient sur une bonne dynamique. Alors certes, ils ont remporté le match (5-3), car seule l'équipe de St Jean Bonnefonds est venu donc, un match de 4 fois 12 minutes a été organisé, mais dans le contenu, les joueurs n'y étaient vraiment pas. Toute la saison, nous avons loué le jeu collectif de cet effectif mais sur ce plateau, les joueurs ont oublié leur force ! Techniquement très léger et surtout essayant de jouer chacun pour leur pomme … En espérant que ce groupe retrouve son jeu pour le tournoi du club.

 

Pour les U11 de Christophe et Stéphane, ce fût également deux victoires. Un beau dernier plateau et ce depuis le tournoi à Dervaux où les joueurs mettent bien plus d'application et de volonté. En plus de leur jeu costaud, les jaune et bleu ont mi beaucoup plus d'application dans leur jeu technique et sur le plan tactique aussi. Bravo à Christophe qui a fait une belle ovation avec les joueurs en faisant une haie d'honneur à deux joueurs qui vont nous quitter la saison prochaine (Aloïs et Driss).

 

L'après-midi, c'était au tour de nos trois équipes U7 de participer à la Journée Nationale organisée par le District de la Loire à Saint Paul en Jarez.

 

 

Très bonne après-midi en compagnie des U7 de Baptiste, Olivier, Aurélien, Michel et Djeljalj qui ont fait très belle impression. Au total, sur les trois équipes, ils ont fait 12 victoires et une défaite. Les filles ont été aussi largement à la hauteur et les deux autres équipes ont proposé un joli football à hauteur de leur possibilité. Une saison pleine sur cette catégorie et un bel effectif qui va continuer sa route en U9 .. !

 

 

Ensuite, c'était au tour de l’Équipe 1 des U13 qui jouait un match amical contre Saint Priest en Jarez à l'extérieur.

 

Pour le groupe d'Yves et Roger, ce fût un match mitigé. Un départ très timide avec peu d'application et d'envie. Puis suite à une petite gueulante, les joueurs se sont remis dedans et à ce moment là, ils étaient menés 3 à 1. Ils ont eu un bel orgueil et sont remontés à 3-3. Une fin de match nettement mieux que le début. Mais attention à éviter ce genre de début de match qui a tendance à énerver les entraîneurs.

 

Juste après, les U18 de Jérémy et René recevaient l'O.C Ondaine où le FCSCV n'avait plus d'enjeu car ils ne pouvaient finir que 3ème mais où les adversaires pouvaient être champion … Donc l'objectif de ce match était de finir sur une bonne note en proposant un bon football et surtout mettre en place ce que le groupe a appris toute cette saison et ce depuis 3 ans pour certains. Malheureusement, les jaune et bleu se sont inclinés 2 à 1. Pourtant, ils avaient ouvert le score … Dans le jeu et dans l'impact, ce fût bien trop pauvre pour espérer quoi que se soit ! En plus de cela, à 30 minutes de la fin, les adversaires ont terminé le match à 10, mais cela n'a vraiment rien changé. Avec un penalty manqué, ils se sont inclinés dans les 5 dernières minutes. Un match qui a résumé la saison du groupe : de très bonnes qualités individuelles mais qui n'ont jamais profité au groupe …

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Baptiste et Angélo de jouer leur dernier match à l'extérieur contre l'Etrat 3. Tout comme les U18, ce match était sans enjeux. Mais les éducateurs – dirigeants souhaitaient finir sur une bonne note pour de dernier match. Avec énormément d'occasion gâchées, les jaune et bleu se sont imposés 3 à 1.Un score qui aurait pu être bien plus lourd car les attaquants n'ont pas brillé devant les cages. Malgré cela, un jeu appréciable avec parfois quelques petites erreurs. Mais ce groupe termine le championnat sur une bonne note et une bonne dynamique.

 

L'après-midi, c'était au tour des Seniors de jouer leur dernier match. Malheureusement, tout comme le premier de la saison, l’Équipe Réserve, suite au manque d'effectif a du déclarer forfait. Donc seule, l’Équipe Fanion jouait et recevait Montrond.

 

Pour l'Equipe Fanion de Jérémy, Eric et Serge, il fallait s'imposer afin de valider officiellement la maintien qui aurait du l'être depuis au moins deux matches. Mais les joueurs n'ont pas fait le nécessaire pour être tranquille. Le mot d'ordre était de se donner à 300% et donner tout pour atteindre l'objectif de cette fin de saison. La 1ère mi-temps fût très compliqué surtout que l'équipe adverse se présentait seulement à 11 sous un soleil de feu ! L'objectif était de mettre le ballon au sol et de faire courir les adversaires afin de les épuiser et de clôturer le match en deuxième mi-temps. Mais, malheureusement, les consignes n'ont pas été respectées et les joueurs ont fait l'inverse en mettant que des ballons longs, ce qui a permis aux visiteurs de ne pas trop se fatiguer. Et en plus, c'est Montrond qui a ouvert le score sur une petite erreur du gardien ! Après une petite gueulante de l'éducateur et du Capitaine, les jaune et bleu sont repartis avec de meilleurs intentions et ont su reprendre les choses en main en inscrivant deux buts. Mais les adversaires ont réussi à égaliser. Puis, à 10 minutes de la fin, le FCSCV a inscrit 2 buts d'affiler, ce qui a permis à l'équipe d'assurer sa victoire en plus de la fatigue de l'équipe adverse qui a baissé le pied. Et à ce moment-là, il s'est passé une Jean-Guy WALLEM, l'éducateur (Jérémy) a décidé d'entrer en jeu (inscrit sur la feuille) pour les cinq dernières minutes … Et MAGNIFIQUE, grâce à l'aide de son équipe, il a réussi à inscrire son but ! Une belle image pour ce dernier match de la saison où les joueurs ont pu se lâcher à la fin (victoire 5-2). Le groupe obtient officiellement son maintien en D3 après une saison compliqué. Cependant, à l'inverse et malheureusement, l’Équipe Réserve descend en D5 …

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 9 juin :

 

* Tous les U9 et U11 participent aux Challenges « Loïc PERRIN » et « Chossonnerie-Thollet » du club à 9h à l'Etivallière.

 

- Le dimanche 10 juin :

 

* Les U13 participent au Challenge « Henri DIMIER » du club à 9h à l'Etivallière.

* Les U7 seront en tournoi à Saint Chamond pour le Milles Pattes à 10h.

 

Voici nos jeunes filles U7 lors de la Journée Nationale à Saint Paul en Jarez et non pas à Nice !! :

 

 


Commentaires