Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 8 et 9 septembre

13 septembre 2018 - 14:56

En ce week-end du 8 et 9 septembre, les U13 ainsi que les équipes à 11 ont représenté en championnat et matches amicaux, les couleurs du FCSCV.

 

Cela commençait le samedi avec les deux équipes U13 qui se déplaçaient au tournoi organisé par St Victor sur Loire sous un très beau ciel bleu et un grand soleil !

 

Pour les deux équipes, ce fût un tournoi vraiment différent : pour l’Équipe 2 de Baptiste, ce fût assez difficile du au faite que le groupe était composé en majorité de U11 mais également de nouveaux joueurs. Cependant, la manière est montée crescendo et on retiendra surtout la belle performance contre l'équipe 1 (0-0) où le groupe de Baptiste s'est « sorti les tripes » ! Malheureusement, ils ont terminé à la 7ème place sur 8 mais on a pu voir le comportement de certains joueurs pour la suite de la saison.

 

Pour l’Équipe 1 de Christophe, Stéphane et Frédéric, ce fût plus plaisant avec une belle jolie deuxième place à la clé. Tout au long du tournoi, ils n'ont encaissé aucun but. Un bon point pour les éducateurs qui l'ont souligné ! En prime, un football intéressant avec certes quelques déchets techniques, mais c'est le début de la saison, les jeunes auront tout le temps de corriger ces erreurs. Malheureusement, ils se sont inclinés en finale mais on fait un beau parcours avec 0 défaite.

 

L'après-midi, c'était au tour des U18 de Jérémy, Robert et René de faire un match amical contre leur voisin : le F.C Saint-Étienne. Concernant cette catégorie, c'est avec un nouvel effectif que les groupe de Jérémy va commencer cette saison. Beaucoup de joueur sont passés en Seniors et le groupe est composé de 1ère année et de nombreux nouveaux joueurs. Le point négatif sur cet effectif, c'est que physiquement, les joueurs sont de petites tailles et en U18, il peut y avoir jusqu'à 3 ans d'écart d'âge … Mais à contrario, c'est un groupe extrêmement attentif et qui possède une très bonne technique collective avec un jeu très simple … Concernant le match, il s'est déroulé en 3 mi-temps et la qualité est montée crescendo. Ne se connaissant pas, sur la première mi-temps, ils ont pris « le bouillon » physiquement et on terminé la mi-temps avec une défaite 2-0. Puis sur la seconde, ils ont été bien meilleur dans le jeu en trouvant des passes intéressantes entre les lignes et beaucoup de volonté. Malheureusement, sur une petite erreur défensive, ils ont concédé un but et donc perdu la seconde mi-temps (1-0). Mais la 3ème mi-temps fut la bonne, avec comme objectif : la remporter. Ce commença mal car le FCSCV encaissa un but. Mais très rapidement, le groupe pris le jeu à son compte et réussi à marquer 2 buts. Les éducateurs/dirigeants sont satisfait de la prestation de leur groupe mais il va falloir tout de même continuer à bosser.

 

Le dimanche matin, se sont les U15 de Baptiste et Angélo qui recevait l'équipe Féminines de l'A.S Saint-Étienne sur le Loïc PERRIN. Un match qui commença assez mal car ils ont encaissé un premier but dans les premières minutes de jeu. Puis, au fil du temps, les joueurs se sont adaptés et se sont mis à jouer au football : jeu court, mouvement … en étant propre techniquement. C'est avec logique que le groupe a remporté le match (3-1). Dans l'ensemble, les éducateurs/dirigeants sont satisfait de ce match, mais il va falloir tout de même travailler défensivement sur le bloc équipe où il y a encore beaucoup d'espace et surtout de travail …

 

Le dimanche après-midi, c'était au tour des deux équipes Seniors de débuter leur championnat. L’Équipe Réserve se déplaçait à Cellieu pendant que l’Équipe Fanion recevait l'A.S Aveizieux.

 

Pour l’Équipe Réserve de Manu et Serge, ce fût un match très difficile ! Ils se sont inclinés lourdement sur le score de 7-1. Une large défaite pas forcément méritée, mais nos offensifs ont manqué énormément de qualité devant le but. En moyenne, chaque attaquant s'est créé 4 à 5 occasions sans en concrétiser une seule … C'est un gros problème lorsque les attaquants ne sont pas en réussite. A l'inverse, les adversaires ont été plus que performants devant notre cage et notre défense à laisser bien trop d'espace aux adversaires pour pouvoir leur permettre d'inscrire 7 buts … Certes, les effectifs des deux équipes ont été faite par défaut pour cause de pas assez de licences rendues … mais ce n'est pas une excuse !

 

Pour l’Équipe Fanion de Jérémy et Eric, l'objectif est simple cette saison : monter en D2. Au vu de l'effectif (donc en plus, ceux qui n'ont pas rendu leur licence …), cela est réalisable mais les joueurs vont devoir faire preuve de travail et d'écoute, ce qui n'a pas été du tout le cas lors de ce 1er match de championnat. Une première mi-temps très mauvaise avec du grand jeu long et aucun jeu collectif alors que les consignes étaient tout l'inverse … Cela a permis aux adversaires de récupérer le maximum de ballons et d'inscrire même 2 buts … A la mi-temps, le score était donc de 2-0. Objectif de la seconde période, reprendre les consignes du départ et inscrire un but rapidement qui mettrait le doute dans les têtes des adversaires … En terme de jeu, ce fût beaucoup mieux, avec une domination flagrante mais très stérile … seulement 2 frappes, dont une barre. Bien trop peu pour essayer de revenir au score. De plus, sur un contre en fin de match, étant passé à 3 derrière, le FCSCV a encaissé un troisième but fatal … Malheureusement, face à un adversaire prenable, les jaune et bleu ont échoué. Maintenant, il va falloir se remettre au travail et surtout se remettre en question quand au respect des consignes d'avant match. A voir les réactions lors du prochain match en Coupe de la Loire.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 15 septembre :

 

* Deux équipes U9 participent au tournoi des Clubs Amis de l'ASSE organisé par l'Avant Garde à Méons à 10h,

* L’Équipe 1 des U13 se déplacent à St Just St Rambert pour faire le tournoi à 9h,

* Les U18 jouent, en amical, face au F.C Priaires sur le Loïc PERRIN à 13h.

 

- Le dimanche 16 septembre :

 

* Les U10 et U11 participent au tournoi des Clubs Amis de l'ASSE à Méons à 9h,

* Les U9 vont faire le tournoi de St Just St Rambert à 9h,

* L’Équipe Fanion se déplacent à Champoly, en Coupe de la Loire, pour affronter l'U.S Urfe à 15h.


Commentaires