LE LABEL F.F.F

Depuis plusieurs année, le F.C Saint Charles Vigilante essaie d'obtenir le Label de qualité F.F.F. Cette année, un projet de Développement Sportif est mis en place afin d'obtenir ce Label. Le FCSCV se donne 2 à 3 années de préparation pour l'obtenir.

LE BUT DU PROJET

Le but de ce projet de développement sportif, qui va s'étaler sur une période de 2 à 3 années , est d'obtenir la Labellisation (U6 à U19).

Le Label F.F.F est un certificat de qualité décerné par la Fédération Française de Football, par l'intermédiaire de son instance départementale (District de la Loire).

Cette reconnaissance garantit un travail de qualité de l'ensemble des membres du Club (U6 à U19) qui, soutenu par la direction du FCSCV, oeuvrent pour l'épanouissement et la progression de chacun sur les plans sociales, éducatifs et sportifs, tout en maintenant de saines relations avec son environnement.

LES OBJECTIFS

Comme tout projet, il y a des objectifs à atteindre. La démarche consiste à organiser une pédagogie footballistique cohérente favorisant l'unité de formation. L'interactivité entre éducateurs est indispensable, il faut mobiliser et mutualiser toutes les ressources, la philosophie du jeu doit être omniprésente dans toutes les catégories. La notion de plaisir est indispensable, elle permet aux joueurs de progresser en toute sécurité.

Cette méthode de travail doit avoir des résultats en terme de JEU, et elle s'inscrit dans le temps.

- Améliorer le fonctionnement des Pôles (Ecole de Foot - Préformation),

- Assurer des prestations de qualité concernant l'accueil, l'encadrement et l'éducation,

- Valoriser les éducateurs et les dirigeants du Club,

- Permettre le suivi des clubs, répondre à leur besoin, combler leur manque avec des projets d'action, de formations et autre ...,

- Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu, de son équipe et des adversaires, des arbitres ...,

- Refreiner les enjeux de la compétition chez les jeunes,

- Garantir le rôle éducatif du football,

- Stimuler un maximum de clubs en tenant compte de leurs disparités et de leurs difficultés.

Cliquez sur le lien pour ouvrir le document du Projet de Développement Sportif