16 mars 2015 à 08:40

RESULTATS SPORTIFS du 14 et 15 mars

Ce week-end, toutes les catégories du FCSCV ont foulé les terrains (sauf les U7), et ont représenté le club de belle manière.

Après une longue trêve hivernale, les U8 et les 9 ont retrouvé avec plaisir ce week-end le chemin des terrains en participant avec bonheur aux plateaux organisés par Montreynaud et le CSADN.

Les U8 de Christophe et Jérémy se sont déplacés au complexe de Saint Saens, sur la pelouse de Montreynaud. Une reprise très satisfaisante, le jeu et le collectif était présent. Les petits jaunes et bleus sont repartis avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Mais dans l'ensemble, de gros progrès ont été fait et un groupe continue de se former pour l'année prochaine.

Pour les U9 de Frédéric, Julien et Ludovic (nouveau dirigeant), c'est la même histoire sauf qu'ils sont repartis de Méons avec 2 victoires et 1 défaite. Un groupe qui commence à trouver des automatismes et qui prend du plaisir sur les plateaux et cela se ressent. C'est un groupe prometteur, où il va falloir continuer à travailler.

Concernant les U10, ils jouaient aux Stade annexe de Montbressieu à Sorbiers. Les joueurs de Roger et Cédric commenceaient bien le plateau avec une victoire contre Sorbiers (3-0), mais malheureusement, ils s'écroulèrent contre les Locaux et s'inclina (3-0). C'est un groupe qui vit bien ensemble et qui essaie de se trouver.

Pour les U11 de Karim et Mohammed, un défi les attendaient, le niveau excellence était présent, cette fois, avec les équipes de Dervaux et l'Etrat. Pour leur premier match contre Dervaux, malgré un grand nombre de tentative manquée, il s'inclina sur la seule occasion de Dervaux (1-0). Mais les jaunes et bleus se ratrapèrent face à une bonne équipe de l'Etrat, habituée à jouer au plus haut niveau départemantal, par une belle victoire (3-0). Le groupe a su faire oublier son dernier plateau et a remontré son visage de la 1ère phase : l'engagement, l'envie et le jeu.

Les groupes U10 et U11 commence à faire un effort sur le plan de la discipline. Cela se ressent et va finir par payer.

Bon match des U13 qui se sont imposés 4 à 3 avec un doublé de Léopold et un but de Lucien et de Moussa. Il se sont déplacés au Pays de Coise à Grammond exactement, sous un épais brouillard. Tout le long du match, les joueurs de Jérémy et JP ont su imposé leur rythme, mais ont manqué de justesse sur le placement défensif et 3 erreurs ont été commises et les locaux ont su en profiter. Malgré cela, se fût un match agréable à regarder. Grâce à la descente d'un niveau, le groupe arrive mieux à produire du jeu et à s'exprimer et surtout à prendre du plaisir sur le terrain, ce qui est le but en soi. De gros progrès, dans le jeu, ont été fait de la part des joueurs. Attention à continuer à travailler pour essayer de prendre moins de buts.

Pour les U15, ce fût une matinée plutôt tranquille, sans jouer, les joueurs d'Eric et Jérémy ont remporté le match, suite au forfait de l'équipe adverse.

Les U17 de l'entente avec l'ASPTT se sont inclinés lourdement à Dervaux 6 à 1. A noter la présence de deux U15 (Rémi et Oumar).

Dans un match au sommet, l'Equipe Fanion de Serge et Eric accueillait les Chapellois, leaders de la poule. A l'issue d'une remarquable prestation, les "jaunes et bleus" se sont imposés brillamment 4 à 2. D'une belle frappe de 20 m, Thomas a ouvert le score au milieu de la 1ère période, puis sur coup-franc, Jimmy a doublé la mise avant la pause. A la reprise, les visiteurs ont réduit le score, mais 5 mn plus tard, Lionel creusait l'écart sur un nouveau coup-Franc. Puis sur un modèle de frappe enroulée, ce-même joueur enfonçait le clou. En fin de partie, les Chapellois réduisaient le score, mais celui-ci en restait là. Cette victoire importante permet au FCSCV de reprendre la tête du classement.

Pour leur part, l'Equipe Réserve sont venus à bout de St-Victor sur Loire 2 à 0. Ce fût un match largement mené par les joueurs d'Alan et Manu. Ils ont su maîtriser le ballon au milieu de terrain et ont imposé leur rythme de jeu. En 1ère mi-temps, Jérémy a ouvert le score sur une passe de Lorenzo. En 2ème mi-temp, il est imité par Kévin, après les citrons, sur un caviar de Jérémy. C'est avec logique que l'équipe Réserve s'impose.

Gérard LAVAL.

Prochaines rencontres :

- Le samedi 21 mars :

* Les U7 démarrent leur seconde phase à Saint Priest en Jarez à 14h.

* Les U8 retourneront à Montreyanud avec les équipes de Montreynaud, Dervaux et l'Avant Garde à 10h.

* Les U9 organiseront le plateau à l'Etivallière (Chambonnet 1) avec les équipes de Dervaux et l'ASPTT à 10h.

* Les U10 se déplaceront à Saint Chamond pour y affronter les équipes de Saint Chamond et le FC Saint Etienne à 10h.

* Les U11 iront à Saint Jean Soleymieux pour jouer contre le Haut Forez et l'ASSE à 10h.

* Les U13 se déplaceront à Saint Jean Bonnefonds à 14h.

- Le dimanche 22 mars :

* Les U15 iront à la Ricamarie à 10h.

* Les U17 acceuilleront la Ric OM à 10h.

* L'Equipe Réserve se déplacera à Marlhes à 15h.

* L'Equipe Fanion se déplacera à l'Horme à 15h.

Voir également