8 avril 2015 à 10:14

RESULTATS SPORTIFS du 4, 5 et 6 avril

En ce week-end de Pâques, quasiment toutes les catégories du FCSCV étaient de repos, à chercher les œufs dans le jardin, mis à part les U10, U13 et U15.

Débutons par les U10, qui ont ouvert le week-end. Malgré qu'il n'y ais pas eu de plateau ce week-end là, c'est avec la participation de huit U10 que la demie journée QUIZZ a pu avoir lieu. Tout comme les autres catégories (U9 – U11 – U13 – U15), les jeunes du club ont pu éveiller leur culture au niveau du club. Voici les thèmes abordés ce jour là : Le fonctionnement du club, les lois du jeu en U11, l'éducateur sportif et quelques notions de terrain (techniques et tactiques). Après une bonne concentration et participation des joueurs, les trois premiers fut :

En troisième place, Mattéo qui est reparti avec une paire de chaussettes et quelques babioles.

En deuxième place, Hugo qui a gagné un pull du club avec une gourde.

Et en 1ère place, Sasha qui a remporté le ballon de la Ligue 2.

Une demie journée intéressante et amusante pour les joueurs. Bravo à eux.

Le samedi après-midi, à la suite des U10, les U15 jouaient un match en retard contre les Portugais de Ste Sigolène. Ce fût un match âprement disputer. Les joueurs d'Eric et Jérémy n'ont pu ressortir de ce match qu'avec un nul (1-1). Mené 1-0 puis égaliser un peu plus tard en 1ère mi-temps et malgré beaucoup d'occasions manquées, les jaunes et bleus n'ont pu que ramener 2 points de ce match. Les visiteurs ont imposé un match très physiques, auquel, les U15 ont su répondre présent. Maintenant, il va falloir faire preuve de sérieux lors des entraînements et pour les prochains matches et être beaucoup plus efficaces et tranchant lors du dernier geste.

Le dimanche, c'était jour de tournoi pour les U13 à Chavanay. Sous un soleil radieux mais un vent glacial, les joueurs de Jérémy et JP n'ont pu se placer qu'à la 13ème place. Pour cause, 3 matches de poules très décevant en terme d'envie (3défaites) ou le niveau n'était pas supérieur au jeu du FCSCV. Ce n'ais que lors des deux derniers matches que le groupe s'est réveillé et à montrer son vrai visage. Malgré ce résultat mitigé, c'est une belle journée que les jeunes ont passé à découvrir le football de la région Rhône-Alpes. A noter la présence de cinq U11 (Riyad, Titouan, Mohammed, Olcay et Islem).

Enfin, le lundi, les U15, encore, ont également participé au tournoi organisé par l'A.S Chavanay. Cette fois ci, le soleil et la chaleur était au rendez-vous. Les joueurs d'Eric et Jérémy furent un parcours quasiment identique aux U13, et se classèrent 13ème. En match de poule, les joueurs n'ont pas su faire preuve d'envie et surtout ont toujours manqué d'efficacité lors du dernier geste, ce qui est préjudiciable sur un match de 16 minutes (2 défaites et un nul). Tous les adversaires en poule n'ont pas eu cette inefficacité. Malgré un niveau égal, il se sont classer à la 4ème place de la poule. Ensuite, ils ont su se rattrapé et finir sur une bonne dynamique (1 nul et 2 victoires) mais un petit peu trop tard. Les U15 ont pu découvrir un football régional et se confronter à des équipes différentes.

Jérémy DARNE.

Prochaines rencontres :

- Le samedi 11 avril :

* Les U7 organiseront un plateau sur le Taddek Laurentz à 14h.

* Les U8 se déplaceront à Montreynaud à 10h.

* Les U9 iront jouer à l'ASPTT à 10h.

* Les U10 seront accueillis par l'équipe de Saint Paul en Jarez à 10h.

* Les U11 se déplaceront à Saint Genest Lerpt à 10h.

* Les U13 recevront l'équipe de Saint Romain le Puy à 14h sur le Taddek Laurentz.

- Le dimanche 12 avril :

* Les U17 accueilleront l'équipe de Saint Just St Rambert à 10h sur le Taddek Laurentz.

Voici quelques photos de la demie journée U10 et du tournoi U15 :

Voir également