1 septembre 2015 à 15:12

RÉSULTATS SPORTIFS du 30 août

En ce week-end du 30 août, deux catégories étaient présente sur les terrains : L’Équipe Fanion qui représentait le FCSCV en Coupe de France et la préparation de début de saison des U17 à Villars.

Après avoir sorti St-Romain le Puy, les joueurs de Serge, Eric et Cédric recevaient pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France Saint-Just Saint-Rambert qui évolue en Promotion d'Excellence, soit une division au-dessus.

Les visiteurs plus vifs et plus déterminés ouvraient rapidement le score sur une tête à bout portant. Les locaux se voyaient ensuite frustrés d'un penalty. Et ce sont les "oranges" qui doublaient la mise à la ½ heure de jeu. Puis les Pontrambertois creusaient l'écart juste avant la pause sur un centre en retrait repris par un adversaire bien esseulé. A la reprise, les "jaunes et bleus" prenaient le jeu à leur compte et se créaient immédiatement une occasion sur un coup-franc de Lionel Custodio qui s'écrasait sur l'arrête des buts, mais Lory Capre trouvait enfin la faille, puis Romain Palarski redonnait espoir à ses couleurs. Malheureusement à ¼ d'heure de la fin, sur une balle en profondeur, l'avant centre visiteur venait crucifier le portier local. Laury Capre avait ensuite la malchance de trouver à nouveau la barre. Dans le temps additionnel, sur un débordement de Lory Capre, Lucas Falduzzi réduisait à nouveau le score et malgré une ultime occasion sur coup-franc à la dernière minute, le FCSCV s'inclinait 4 à 3 et quittait la Coupe de France la tête haute mais avec le regret d'avoir démarré la rencontre trop tardivement.

Plutôt dans la journée, c'était au tour des U17 de Jérémy de commencer à préparer le début de saison avec un match amical au Complexe de Villars. Sous un beau soleil bien jaune, le groupe a totalement maîtrisé son match. Sortant de cette confrontation avec une victoire 5 à 2. Avec des buts d'Oumar, Jessim, Mickaël, Rémi et Mathieu.

Le match se déroula en 3 mi-temps de 30 minutes. Pour la 1ère, le ballon était pleinement FCSCV mais la différence ne se faisait pas encore. En seconde mi-temps un petit coup de mou, dû à la chaleur, a jouer sa carte, tout de suite moins de jeu, moins de fluidité mais un combat physique important. Lors de la 3ème mi-temps, les joueurs de Jérémy ont eu un petit peu de relâchement avec deux buts encaissés sur des erreurs d'inattention. Malgré ces deux buts, l'éducateur reste très satisfait de la prestation des U17 avec un groupe quasiment en intégralité de U16. C'est un groupe qui évolue ensemble depuis la saison passée et certains éléments se sont ajoutés cette année, un moule va se former et ce groupe va pouvoir optimiser son potentiel.

Prochaines rencontres :

* Les U13 commenceront leur année au tournoi organisé par Sorbiers à 8h.

* Les U17 continueront leur préparation au tournoi de Dervaux à 8h.

- Le Dimanche 6 septembre :

* L’Équipe Réserve commence le championnat contre Forez Donzy à 13h.

* L’Équipe Fanion accueillera Saint Galmier Chamboeuf à 15h.

Voici la photo du groupe Seniors avant le match de Coup de France :