9 septembre 2015 à 08:13

RESULTATS SPORTIFS du 5 et 6 août

En ce week-end du 5 et 6 août, c'était trois catégories du Football Club Saint Charles Vigilante qui représentaient les couleurs sur les terrains.

Tout d'abord commençons par les U13 de Karim et Mohammed qui se déplaçaient à Sorbiers pour y jouer un tournoi avec de belles équipes de la Région. Malgré une matinée assez difficile où il a fallu que l'équipe s'adapte au rythme de jeu U13, l'après-midi fût plus tranquille avec de belles victoires sur l'équipe Excellence de Côte Chaude, sur l'équipe technique de l'Avant Garde et un nul sur l'équipe Excellence de Roche St Genest. Le groupe étant constitué quasiment que de U12, il est tout à fait normal que le groupe se jauge et ais un petit temps d'adaptation à la catégorie. Pour la catégorie U13, le FCSCV va engager une seconde équipe dans la compétition au niveau Promotion.

Quant aux U17, ils se déplaçaient au tournoi de Dervaux au beau Complexe de Gaffard pour y affronter de belles équipes de la Loire (Etrat, Dervaux, St Chamond, Feurs …). Tout comme les U13, le groupe de Jérémy ne montra pas l'image qu'ils avaient eu à Villars sur la matinée malgré une troisième place avec 2 nuls et une défaite. Mais concernant l'après-midi, le groupe s'est réveillé et a produit un football à hauteur de leur niveau et leur a permis de prendre la seconde place avec deux victoires et un nul. C'est un groupe qui vit très bien ensemble avec une atmosphère et une ambiance royal. Ce groupe est très prometteur surtout qu'il est composé que de U16. Les U17 ont un projet sur 2 ans et ont à cœur de la mener correctement.

Après deux week-end consacrés à la Coupe de France, les Seniors disputaient ce dimanche, la 1ère journée de championnat. L’Équipe Fanion de Serge, Eric et Cédric accueillait St-Galmier Chamboeuf. Dans une partie agréable jouée sur un bon rythme, le FCSCV n'a pas raté son retour en 1ère division en s'imposant 2 à 0. En première mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées. Juste avant la pause, les locaux auraient pu néanmoins ouvrir le score par Lucas après un beau débordement de Jimmy. En seconde période, les "jaunes et bleus" ont pris la direction des opérations et ont rapidement ouvert le score par Romain suite à une belle action de Jimmy. Puis dix minutes plus tard sur un corner de ce même joueur, Lucas doublait la mise de la tête. Par la suite, les locaux avaient plusieurs occasions de tuer le match mais ne parvenaient pas à trouver la faille. A la fin de la partie, les coaches se montraient satisfaits du comportement de tous les joueurs qui ont fait preuve d'une belle combativité.

L'Equipe Réserve d'Alan et Manu en manque d'effectif est revenue de son déplacement à Forez Donzy avec une défaite 8 à 2. Julien Granjon et Nelson Figueiredo sont les buteurs du jour.

PROCHAINES RENCONTRES

- Le samedi 12 septembre :

* Les U11 disputeront un match amical contre Roche St Genest à St Genest Lerpt à 10h.

* Les U19 accueilleront pour la reprise du championnat l'équipe de La Métare à 16h.

- Le dimanche 13 septembre :

* Les U15 se déplaceront à Cellieu à 10h pour leur 1ère journée.

* Les U17 accueilleront la Ric Om à 10h pour le compte de la 1ère journée.

Voici les photos du groupe U13 de Karim et Mohammed au tournoi de Sorbiers et le groupe U17 de Jérémy au tournoi de Dervaux :

GROUPE U13

GROUPE U17