22 octobre 2015 à 10:46

RÉSULTATS SPORTIFS du 17 et 18 octobre

En ce week-end du 17 et 18 octobre, seules les équipes de compétition représentaient le Football Club Saint Charles Vigilante.

Tout commença le samedi avec les U13, les deux équipes jouaient à l'extérieur. La 1 a Villars et la 2 à St Victor sur Loire.

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohamed, ils ont joué à Villars et sont encore repartis avec un match nul (3 à 3) à la fin du temps réglementaire. Malgré encore un très bon match dans l'envie où la volonté était encore présente, c'est à la finition que le groupe U13 a péché. Manquant de nombreux face à face c'est avec logique que le FCSCV n' pas pu remporter ce match. Malheureusement, ils tenaient la victoire (3 à 2) à 1 minutes de la fin et sur une faute bête, les adversaires ont pu égaliser. Des erreurs également, qui se répètent et qu'il va falloir éviter pour les prochaines échéances.

Pour l’Équipe 2 de Jérémy, ce fût une victoire courte, mais une victoire face à leur adversaire de St Victor sur Loire. Sur un terrain en terre difficile et très petit en profondeur, les jaunes et bleus ont su imposer leur loi. Cependant, un rythme assez non chaland était de rigueur ce jour-là, sûrement à cause de la qualité du terrain (scory …) qui devrait être interdit à notre époque … Cependant, l'envie reste encore présente et c'est le point d'honneur qui est demandé par tous les éducateurs du club quand les joueurs rentrent sur le terrain. À 5 minutes de la fin, les joueurs du FCSCV se sont fait une petite frayeur en encaissant 2 buts de suite et en voyant l'équipe de St Victor sur Loire revenir à un but de différence. Mais malgré ça, les U13 ont su remporter le match. Les joueurs de Jrémy restent sur 2 victoires en 2 match avec la manière. L’éducateur est très satisfait de son groupe qui commence à se former.

Pour le dimanche, c'est les U15 d'Eric, Roger et Angélo qui commencèrent la journée en jouant un match reporté contre St Jean Bonnefonds. Malheureusement, le victoire pour le groupe n'est toujours pas là. Mais le travail commence à porter ses fruits. Tout comme le groupe U13, les joueurs ont manqué beaucoup d'occasion face au gardien de but adverse. Encore des soucis personnelles, avec des joueurs qui gardent trop souvent le ballon et qui pénalisent le groupe … A force de travail, cela finira par payer.

En même temps, les U17 de Jérémy jouaient les 32è de Finale de la Coupe de la Loire contre l'équipe de St Joseph. Cette compétition tenait à cœur à l'éducateur et espérait aller le plus loin possible pour essayer d'affronter des équipes de gros calibre mais au vu du match, l'éducateur se dit, que finalement, il s'est totalement trompé. Au vu du match, nous pouvons dire que la catégorie U17 a été la HONTE du Football Club Saint Charles Vigilante (défaite 16 à 0). Un non match total de la part des joueurs, pas d'envie, aucune application technique, des fantômes sur le terrain. Certes, 5 joueurs du noyau manquaient à l'appel mais l'esprit n'est plus totalement clair sur ce groupe … Tous les joueurs ainsi que l'éducateur doivent rapidement se remettre en qestion pour la suite sinon, cela rique de faire quelques dégâts.

L'après-midi, les Seniors enchaînaient à domicile.

L’Équipe Réserve recevait l'équipe d'Aveizieux. Malheureusement, c'est encore une grosse défaite au final (4 à 0). Un groupe qui continue à se chercher. Les éducateurs Alan et Manu vont devoir imposer leur philosophie de jeu.

L’Équipe Fanion continue son petit bout de chemin avec une victoire 3 à 0 contre Montrond. Un groupe qui commence à être solide. L'idée de jeu de Cédric, Eric et Serge porte ses fruits à merveille. C'est un groupe qui a de belles ambitions et qui peut aller encore loin dans ce championnat, pourquoi ne pas penser à une deuxième montée consécutive … on peut toujours y croire.

PROCHAINES RENCONTRES :

* Le samedi 24 octobre, le Football Club Saint Charles Vigilante fête ses 70 ans à l'Etivallière,

* Le lundi 26 octobre, soccer 5 avec le Groupe U17 à 11h,

* Le mercredi 28 octobre, entraînements U15 et U17,

* Le vendredi 30 octobre, entraînement U17,

* Le samedi 31 octobre, plateau des U10 et U11 à St Chamond à 10h et Repas et Soccer 5 avec les Dirigeants à partir de 11h45.