19 janvier 2016 à 13:59

RESULTATS SPORTIFS du 16 et 17 janvier

En ce week-end du 16 et 17 janvier, nous étions toujours dans la période des tournois en salle. Surtout que la neige est bien tombée ce samedi ...

Les U13, comme les U11 la semaine dernière, se sont déplacés en tournoi en salle dans le beau gymnase de Chaponost, dans le Rhône. Les petits ont fini à la 10e place sur 16. Malgré un très beau tournoi, ils n'ont pas pu faire mieux. Or, les joueurs de Karim méritaient mieux que cette 10e place.

Malheureusement, ils ont mal commencé les matches de poules (1 victoire, 1 nul et 1 défaite). Très mal rentrés dans le tournoi avec une défaite 1 à 0 contre les U11 de Chaponost, ils se sont vite repris sur le deuxième matches en produisant un beau football de Futsal et en gagnant 2 à 0 contre Chaponost 4. Sur le dernier match, ils pouvaient se qualifier pour le tournoi principal en remportant le match. Marquant le 1er but, ils se sont fait ratrapper par une perte de belle idiote au milieu du terrain et ont concédé l'égalisation. A 40 secondes de la fin, le FCSCV marque le 2è but mais malheureusement, sur une erreur de concentration, à 20 secondes de la fin, sur une touche manquée, les jaunes et bleus encaissaient le second but de Méginand, ce qui les classèrent en tournoi complémentaire.

En 1/4 de finale, ils passèrent au tirs au but face à Chaponost 2, discipline très difficile en Futsal. Une précision irréprochable est demandée lors des penalty. Les joueurs de Karim accèdèrent au 1/2 fianle.

Ce fut encore un match bien mené par le FCSCV avec une victoire 2 à 0 face à Méginand 1 qui les menaient en finale du tournoi complémentaire.

Pour la finale, elle se solda encore au penalty pour la seconde fois du tournoi et malheureusement, la chance n'était pas avec les jaunes et bleus. Ils ont du s'incliner.

Malgré cela, les joueurs de Karim ont proposé un très bon jeu en salle. Et ils auraient mérités bien mieux qu'une 10e place ... Nous noterons un point IMPORTANT pour le club du FCSCV, le groupe U13 et Karim, pour leur comportement et leur respect de tous ont remporté le Trophée du FAIR PLAY. Certainement le Trophée le plus important des tournois. Bravo à eux et merci pour l'image du club que vous avez montré au clubs du Rhône.

Pour les U17, le match amical contre St Romain le Puy a été annulé en raison des chutes de neige importantes.

PROCHAINES RENCONTRES :

- Le samedi 23 janvier :

* Les U11 iront en tournoi en salle au Club 42 organisé par l'ASPTT,

* Les U13 (2 équipes) joueront en tournoi en salle au Club 42 organisé par l'ASPTT.

- Le dimanche 24 janvier :

* Les U17 se déplaceront à Saint Ferreol d'Auroure à 10h,

* Les U15 acceuilleront Chateauneuf sur le Taddek Laurentz à 10h.

Voici le groupe de Karim avec leur 2 trophées (10e place et Fair Play) :