3 mai 2016 à 15:57

RÉSULTATS SPORTIFS du 30 avril et 1er mai

En ce week-end du 30 avril et 1er mai, seule les équipes à 11 représentaient le FCSCV sur les terrains de la Loire.

En match décalé, les U17 de Jérémy et Maxime recevaient sur le Taddek Laurentz, l'équipe d'Ondaine. Pour occuper la 1ère place du classement, le groupe devait impérativement remporter ce match. Restant sur de très bons résultats et sans défaite depuis le 31 janvier contre St Romain le Puy (8 matches), les joueurs avaient à cœur de réussir ce match pour prendre les manettes du championnat.

Le match commença très mal car au bout de 5 minutes, le FCSCV encaissa le 1er but. Sur un rythme très mou, les jaunes et bleu ont subi pendant 15 minutes. Malgré cela, ils ont égalisé. Mais on pris un second but juste après l'égalisation. Puis, ils se sont enfin réveillés en mettant du rythme, de l'engagement et de l'application technique et ont terminé la mi-temps sur le score de 3-2. Malgré 30 dernières minutes convaincantes, l'éducateur n'était pas satisfait et souhaitait que son groupe accélère le rythme du jeu et soit plus efficace dans la dernière passe. Une deuxième mi-temps qui fût moyenne mais où le FCSCV a su dominé son adversaire et remporter le match 5 à 2. Le match n'était pas parfait mais l'objectif a été atteint. Maintenant, les U17 occupe la 1ère place avec l'équipe de St Galmier. L'objectif du titre se dessine au fil des jours. Afin de partir au tournoi de Béziers (3jours) pour Pentecôte avec un bon état d'esprit, l'éducateur espère gagner son match contre St Marcellin ce week-end pour prendre du bon temps dans le Sud de la France …

L'après-midi, c'était au tour des U19 d’accueillir l'équipe de St Joseph. Au départ, c'est le groupe de Thibaud qui devait se déplacer la-bas, mais suite à leur tournoi National jeunes, le match a eu lieu sur le Taddek Laurentz. Malheureusement, c'est sur une lourde défaite (9-0) que les joueurs se sont inclinés. Malgré le score, il y eu de nombreuses possibilités d'inscrire des buts et de mettre en difficulté l'équipe adverse. Le soucis du groupe s'est trouvé sur le plan défensif, beaucoup trop de déconcentration et de manque de placement énorme et les joueurs de St Joseph en ont largement profité.

Le dimanche matin, les U15 d'Eric, Roger et Angélo, se déplaçaient sur le terrain du 2nd au classement (Grand Croix Loret). C'est malheureusement sur une défaite 5 à 2 que le groupe est reparti du stade. Malgré ce résultat négatif, le groupe continue de bien travailler lors des entraînements. Il va falloir être un peu plus sérieux. Il leur reste encore quelques matches pour renouer avec la victoire.

L'après-midi, seule, l’Équipe Fanion jouait à Bourg Argental où la neige était présente. Avec une victoire, le groupe pouvait toujours espérer à une montée en éloignant leur adversaire au classement. Malheureusement, avec un manque de motivation, les joueurs de Cédric, Serge et Eric ont concédé une petite défaite (1-0) qui permet aux adversaires de passer devant au classement. Malgré cela, et une petite désillusion de montée en Promotion d'Excellence, c'est une bonne saison de la part du groupe Fanion qui vient de montée cette année. Il va falloir terminé sur de bonnes notes et valider cette 4è place du classement où voir 3è place.

- Le jeudi 5 mai :

* Les U7 sont en tournoi à l'Etrat à 10h,

- Le samedi 7 mai :

* L’Équipe 1 des U13 se déplace à l'Etrat à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 se déplace à Panissières à 14h,

* Les U19 accueille l'équipe de l'Onzon à 15h sur le Taddek Laurentz,

- Le dimanche 8 mai :

* Les U15 reçoivent St Chamond Foot à 10h sur le Taddek Laurentz,

* Les U17 se déplacent à St Marcellin à 10h,

* L’Équipe Réserve reçoit Cleppe Ponçins à 13h sur le Taddek Laurentz,

* L’Équipe Fanion accueille St Ferreol à 15h sur le Taddek Laurentz.