21 juin 2016 à 13:09

RÉSULTATS SPORTIFS du 18 et 19 juin

En ce week-end du 18 et 19 juin, les derniers tournois de la saison se jouaient. Les U8 et U9 étaient à Ste Sigolène et les U17 à St Romain le Puy.

Nos petits U8 et U9 se sont levés tôt le samedi matin pour se présenter au tournoi organisé par Ste Sigolène. Une belle organisation était mise en place et de nombreuse équipes de Haute Loire étaient présentent. Ce qui a permis aux joueurs de Christophe, Julien, Jérémy et Maxime de jouer contre des équipes encore inconnues.Par contre, le temps n'était pas de la parti, le matin la pluie s'était invitée, puis cela s'est calmé et elle est revenue dans l'après-midi. En terme sportif, les U8 ont montré ce qu'ils ont produit toute l'année, c'est à dire de l'envie, du jeu et un collectif qui commence à se huiler. Concernant les U9 jusqu'au 7è match, ce fût une catastrophe : pas d'envie, aucune application technique ni tactique … 7 matches sans gagner et en perdant contre des équipes où les U8 avaient gagné. Au bout d'un moment, le coach a remis les choses dans l'ordre et a poussé une petite gueulante. Et par la suite, les joueurs ont remporté les 3 derniers matches … Il leur fallait un petit remontant ! Nous allons dire que le tournoi s'est fini sur une bonne note.

L'après-midi, les U17 de Jérémy et Maxime jouaient un tournoi de fin de saison organisé par St Romain le Puy. Un tournoi où le coach a convoqué des U15 et nouveaux joueurs afin de voir leur motivation et leur qualité technique. Ce tournoi permettaient aux éducateurs d'observer certains joueurs dans l'action, sur un terrain avec des adversaires autres qu'à l'entraînement, dans de vraies conditions de match. Cependant, ce fût pas tout à fait ça, car le tournoi se jouait sur les terrains à 8. Donc tactiquement, l'éducateur n'a pas pu observer les comportements qu'il attendait … Cependant, il a pu constater le comportement de certains joueurs sur le plan technique et motivation. Certains ont marqué des points et d'autres non … L'éducateur prévoit de prendre un dernier match amical pour mettre tout ses joueurs dans des conditions réelles de match à 11, ce qui permettra vraiment de juger la tactique des U15 et nouveaux joueurs.

- Le samedi 25 juin et dimanche 26 juin :

* Possibilité de match amical pour les U17.

RAPPEL DES DATES ET HORAIRES DES GOÛTER DE FIN DE SAISON POUR CHAQUE CATEGORIE :

- Le mercredi 22 juin :

U7 – U9 : à partir de 15h15 au siège,

U11 – U 13 : à partir de 17h15 au siège.

- Le vendedi 24 juin :

U15 – U17 : à partir de 19h15 au siège.