6 septembre 2016 à 18:38

RÉSULTATS SPORTIFS du 3 et 4 septembre

En ce week-end du 3 & 4 septembre, les matches de championnat n'ont pas officiellement commencé. Cependant, les U17 se présentaient à un tournoi organisé par Dervaux, pendant que les Seniors jouaient le 2è tour de Coupe de France.

Commençons par samedi, les U17 de Jérémy se déplaçaient donc au Chambon-Feugerolles pour participer au tournoi organisé par le G.S Dervaux. Un groupe qui ne se déplaçait pas au complet : 12 joueurs (dont 2 gardiens), c'est à dire qu'il n'y avait pas de remplaçants. De plus il manquait 5 a 6 joueurs à vocation offensive. Cependant, tout au long du tournoi, la tactique défensive était de rigueur et proprement effectuée. Le groupe a disputé 4 matches de poule et 1 match de classement. Pour le 1er match, contre Aurec sur Loire, le début fût difficile, ils ont terminé la partie sur un défaite 2 à 0, un tournoi qui s’annonçait difficile. Pour le second match, ils affrontaient l'équipe de Rive de Gier. Défensivement le groupe à tenu et a concédé un match nul (0-0). Pour le 3è match, le groupe de Jérémy affrontait la belle équipe de Savigneux-Montbrison, qui évolue en excellence. Cependant, grâce à un travail défensif correctement mis en place, les joueurs se sont inclinés 1 à 0. Pour le dernier match de poule, un joueur défensif est venu rejoindre le groupe, ce qui a permis de décaler un joueur au milieu du terrain pour créer plus d'actions offensives. Pour preuve, le dernier match contre Saint Romain le Puy, où, le FCSCV s'est créé de nombreuses occasions et l'ont emporté 1 à 0. A la suite des matches de poule, les U17 se sont classés à la 3è place (sur 5). Pour le dernier match du tournoi, les joueurs de Jérémy se disputaient la 5è et 6è place contre l'Ondaine. Se sont 2 équipes qui se connaissent très bien, car depuis l'année dernière, ils se sont rencontrés 4 fois. Cependant, chaque année, les effectifs changent. Le match fut équilibré et, c'est L'O.C.O qui remporte la partie au tirs au but. L'objectif de ce tournoi était de garder le rythme technique et tactique, mais également, en fonction du contexte de beaucoup d'absents, de donner du temps de jeu à des joueurs qui n'en avaient pas encore eu. Certains joueurs, lors de cette journée, ont continué de marquer des points auprès de l'éducateur, pendant que d'autre, n'en ont pas gagné. Cette année, beaucoup de postes vont être doublés et la concurrence sera rude, c'est pourquoi il est conseillé aux joueurs de marquer le plus de points possible en début de saison.

Le dimanche, c'était au tour des Seniors de Serge, Eric et Loïc de se présenter sur la pelouse de Saint Anthème, pour le 2è Tour de la Coupe de France. L'objectif, dans cette compétition, reste d'aller le plus loin possible, et c'est le cas, pour le moment, car le groupe de Serge, Eric et Loïc ont accédé au 3è tour, en s'imposant sur le score lourd de 6 à 0. Nous pouvons retenir de cette rencontre que l'équipe n'a encaissé aucun but. Le travail défensif et offensif à été irréprochable. Il faudra attendre ce soir (18h30), le tirage au sort du 3è tour de Coupe de France pour connaître notre futur adversaire.

* Les U8 participe au Tournoi des Amis de l'ASSE organisé par l'Olympique de Terrenoire à 10h au Stade Janon,

* Les U9 participe, également, au Tournoi des Amis de l'ASSE.

- Le dimanche 11 septembre :

* Les U11 participent au Tournoi des Amis de l'ASSE à 10h au Stade Janon,

* Les U15 reçoivent l'équipe de Villars à 10h sur le Taddek Laurentz,

* Les U17 jouent un match amical à Bas en Basset à 10h.