1 novembre 2016 à 11:33

RÉSULTATS SPORTIFS du 29 et 30 octobre

En ce week-end de la Toussaint du 29 et 30 octobre, peu de catégories étaient en compétition. Seules les deux équipes U13 et les Seniors participaient à une journée de championnat.

Cela commença samedi aprés midi, avec l'Equipe 2 des U13 d'Yves et Roger. Ils se sont déplacés pas très loin, à Villars. Après une défaite à domicile, il fallait vite se remettre dedans. Et ce fût chose faite, en raison des vacances scolaires, le groupe s'est déplacé à 8 (sans remplaçants). Malgré cela, les joueurs ne se sont pas démontés et ont proposé 55 belles minutes avec beaucoup de motivation, d'encouragement et de volonté de produire du jeu. Dès la 2è minute, le FCSCV perdait déjà 2-0. Après une reprise de conscience, les "jaune et bleu" ont réussi à marquer un but avant la fin de la 1ère mi-temps. Puis en début de seconde, ils ont pu égaliser et enfin dans les dix dernières minutes, les joueurs ont su passer devant au score (victoire 3-2). Bravo aux joueurs pour leur persévérance et leur motivation.

Pendant ce temps là, à l'etivallière, l'Equipe 1 de Karim et Mohammed, recevait l'équipe de Cellieu. Le FCSCV restait, avant ce match, sur trois victoires en trois matches, et les visiteurs, également, sur deux larges victoires en deux matches. Ceci annonçait une belle rencontre de Football. Malheureusement, ce jour là, seul les adversaires ont répondu présent, au rendez vous. Tout le monde a pu voir une belle équipe de Cellieu avec un jeu attrayant. Les "jaune et bleu" se sont lourdement inclinés 10-1. Score logique au vu des 45 minutes, où, les jeunes sont passés totalement au travers : non respect des consignes, pas d'agressivité, trop juste techniquement... C'est seulement dans le dernier quart d'heure que les U13 ont montré leur vrai facette et ont réussi à marquer leur seul et unique but. Si les locaux avaient réellement joué leur jeu, le résultat aurait été tout autre. Mais malheureusement, ce n'était pas leur jour. Ils vont donc devoir se reconcentrer pour la prochaine échéance (Coupe Pitch).

Le dimanche matin, les U15 de Loïc, Cindy et Angélo se déplaçaient à Fraisses pour affronter l'O.C. Ondaine, pour un match amical. Le groupe attendait encore sa fameuse victoire pour reprendre du baume au cœur. Les "jaune et bleu" se sont imposés sur le score de 4-2. Tout était réuni ce jour là pour que le groupe remporte le match : l'envie, l'efficacité offensive, le placement défensif et la volonté. C'est avec un bon état d'esprit que les U15 reprendont leur championnat la semaine prochaine.

A l'Etivallière, les U17 de Jérémy et Baptiste recevaient, pour un match amical, l'équipe d'ABH. L'objectif de ce match était de reprendre de la confiance en gagnant car ce groupe restait sur cinq défaites en six matches. Malgré un bon potentiel, le groupe effectue un mauvais départ. Malheureusement, le FCSCV s'est incliné 6-3. Le match s'est joué sur des erreurs de placement défensif. Dans le jeu, les U17 n'ont pas été assez réguliés et ont proposé des choses par séquence. La semaine prochaine, le championnat reprend et le groupe va affronter quatre équipes de tête. Cela s'annonce compliqué, mais, le groupe est capable de faire quatre bons résultats. Il faudra, pour cela, que l'effectif travail sur le plan offensif.

L'après midi, s'était au tour des Seniors. L'Equipe Fanion recevait les Hauts Forez, pendant que l'Equipe Réserve se déplaçait au Chambon Feugerolles, pour affronter Dervaux.

L'Equipe Fanion de Serge et Eric restait, avant ce match, sur quatre victoires en quatre matches. Sur une très bonne dynamique sur le début de saison, tant en terme de jeu que d'état d'esprit, le FCSCV s'est imposé sur le score de 3-0. Avec la meilleure défense et attaque du championnat, les Seniors sont sur les bons rails pour répondre à l'objectif final : monter en Promotion d'Excellence. Il est important de prendre le maximum de points sur les matches allers, car pour les retours, les matches seront totalement différents.

Pour l'Equipe Réserve de Loïc et Manu, l'objectif était de reprendre un peu de confiance, car ce groupe restait sur trois défaites en quatre matches. Malgré un groupe assez étoffé en Seniors, l'effectif de l'équipe 2 dépend souvent des blessures et de l'équipe 1, donc la plupart du temps, ce n'est jamais les 14 même joueurs qui sont convoqués et cela peut compliquer les plans des éducateurs. Malheureusement, les "jaune et bleu" se sont lourdement inclinés sur le score de 14-1.

PROCHAINES RENCONTRES :

- Le samedi 5 novembre :

* Les U8 et U9 se déplacent au Chambon Feugerolles à 10h,

* Les U11 iront à Tartaras à 10h,

* Les U10 joueront à Champdieu-Marcilly à 10h,

* Les U10/U11 se déplaceront à La Ricamarie à 10h,

* Les U7 participeront au plateau organisé par l'Etrat au Stade des Ollières à 14h,

* L'Equipe 1 des U13 se déplacera à l'Etrat pour le 2è Tour de la Coupe Pitch,

* Les U19 joueront au Stade de La Vaure à La Talaudière pour affronter l'Onzon à 14h.

- Le dimanche 6 novembre :

* Les U15 se déplaceront à La Fouillouse à 10h,

* Les U17 recevront l'équipe de Côte Chaude à 10h à l'Etivallière,

* L'Equipe Réserve ira à Villars pour affronter l'équipe de l'ASPTT à 14h30,

* L'Equipe Fanion recevra Bellegarde à 14h30 sur le Taddek Laurentz.