20 septembre 2017 à 10:29

RÉSULTATS SPORTIFS du 16 et 17 septembre

En ce week-end du 16 et 17 septembre, certaines catégories commençaient leur championnat pendant que d'autres entamaient les journées d'accueil ou étaient au repos.

Commençons par les U10 et U11 qui participaient à la journée d'accueil organisée par le district de la Loire, comme chaque année, et sur les infrastructures du F.C Saint Étienne. Au programme trois matches sur une demie journée.

Pour les U10 de Baptiste et Patrick, ils ont eu encore du mal à se mettre dans le moule. Malgré cela, ils ont terminé le plateau avec 3 victoires sur 3 matches sans encaisser de buts (à noter qu'il n'y a pas de gardien attitré cette saison …). Malgré ces 3 victoires, sur les deux premiers matches, ils n'ont pas montré leur vrai visage et on joué de façon brouillonne : beaucoup de dribbles, de déchets techniques dans les passes et les contrôles et très peu de jeu collectif. Et pour le dernier match, ce fût le réveil total ! Du jeu collectif, du mouvement, de la qualité dans les passes, un régal pour les yeux … Tout ce qui caractérisait la catégorie U10 ! Mais il a fallu quand même deux matches pour qu'il rentrent dans le moule. Il va falloir mettre les choses en place plus rapidement pour les prochains plateaux.

Pour les U11 de Christophe et Stéphane, le début fût compliqué avec une défaite 2 à 0 contre l'ASA. Manque d'engagement, d'application technique. Mais dès le second match, ils ont commencé à se réveiller et à appliquer leur jeu : rapide vers l'avant et physique. Ils ont réussi à remporter les deux matches suivants avec de la meilleur qualité technique. Le réveil matinal fût compliqué pour ce groupe qui a sû se réveiller derrière.

L'après-midi, ce fût au tour des U18 de Jérémy et René de jouer leur 1er match de championnat face à l'Etrat 4 à l'Etivallière. L'objectif était simple : remporter le 1er match pour se mettre en confiance et être à l'aise en vu de l'objectif : monter en Promotion d'Excellence. Malheureusement, les jaune et bleu se sont compliqué la tâche en s'inclinant 2-1. Cependant, ce résultat n'est pas mérité car le groupe a fourni un très bon match défensivement avec un pressing constant sur presque toute la partie, qui, a mi, nettement, les adversaires en difficulté. Mais avec deux pertes de balle au milieu du terrain et deux occasions, les visiteurs ont été efficace et ont su inscrire les buts. Offensivement, le FCSCV a manqué de justesse technique et d'intelligence dans les coups. De plus, ils ont touché deux fois la barre … Malgré ce match raté, il faudra continuer le travail défensif et s'améliorer offensivement. Rappelons que le FCSCV a joué le match à 11 sans remplaçants …

Pendant ce temps, les U13 d'Yves et Roger se déplaçaient à St Just st Rambert pour participer à leur tournoi avant la reprise du championnat. Un tournoi qui a permis aux dirigeants d'observer certains joueurs qu'ils n'avaient pas encore vu en situation. Le FCSCV a terminé à la 16ème place sur 24. Le résultat n'était en aucun cas la priorité des coach mais cela a leur a permis de visionner les joueurs. En terme d'envie, certains joueurs n'ont pas fait le nécessaires et n'ont pas rendu satisfaction. Les dirigeants pensent qu'ils auraient pu mieux faire, mais pense au championnat dès le week-end prochain.

Malheureusement, suite à un nombre de joueurs qualifiés insuffisants, l’Équipe Réserve de Loïc et Manu a du déclarer forfait pour le 1er match de championnat.

Le dimanche matin, les U15 de Nicolas, Baptiste, Mohammed et Alan recevait l'équipe de l'A.S.A à l'Etivallière. Un match qui a débuté très tard suite à des petits soucis de licences. Il a, seulement, débuté à 10h30. Pour leur premier match de championnat, le groupe concède un match nul (3-3). avec un début de match timide, les jaune et bleu se sont vu inscrire le 1er but. Puis, ils ont commencé à se réveiller et ont réussi à égaliser. Les locaux ont ensuite, devancer leur adversaires en inscrivant un second but, mais en seconde mi-temps, après un petit relâchement, le FCSCV a concédé deux buts … Mais cela ne les a pas enterré, bien au contraire, ils ont su revenir au score sur la fin du match. Un match mitigé pour ce groupe qui possède un bon potentiel mais qui doit encore trouver certains automatismes.

L'après-midi, c'était à l’Équipe Fanion d'Yves, Eric, Paulo et Serge de faire son entrée en championnat en recevant l'équipe 2 de La Talaudière. Par rapport à la saison dernière, l'objectif reste le même : monter en Promotion d'Excellence. Cependant, il va falloir travailler sur le mental cette saison. Le FCSCV possède un bon groupe pour atteindre son objectif.

Face à une équipe qui descend de Promotion d'Excellence, le groupe n'a pas tremblé. Ils se sont imposés 2 à 1. Dominant son sujet du début à la fin, ils auraient même pu alourdir le score, mais les attaquants du FCSCV n'étaient pas en réussite ce jour là. Le championnat début bien pour ce groupe. Il va falloir continuer de bosser offensivement pour être plus efficace.

* Les U8 et U9 participent à la Journée d'Accueil à Lorette à 9h,

* L’Équipe 1 des U13 reçoit Chateauneuf 4, pour leur 1er match de championnat sur le Taddek Laurentz à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 accueille l'avant Garde à 14h sur le Taddek Laurentz.

- Le dimanche 24 septembre :

* Les U15 participent au CHALLENGE ORANGE au match ASSE – Rennes à 15h.