24 octobre 2017 à 08:45

RÉSULTATS SPORTIFS du 21 et 22 octobre

En ce week-end du 21 et 22 octobre, très peu de catégorie représentaient le Football Club Saint Charles Vigilante sur les terrains ligériens.

Commençons le samedi, avec les U10 et U11 qui jouaient tous deux leur deuxième plateau de la saison à l'extérieur. Après un premier plateau bien réussi de la part des deux groupes, ce fût moins glorieux cette fois-ci.

Pour les U10 de Karim et Patrick, ils de déplaçaient à Doizieux pour affronter les deux équipes 1 de Doizieux et l'Horme. Par rapport au week-end dernier ce fût l'inverse de ce qu'ils avaient produit:très peu de jeu, très peu d'application technique et tactique. Ils ont terminé la matinée avec une défaite (4-1) et un nul (1-1). Les dirigeants ont été très déçu de la prestation de leur joueur sur ce plateau et espère qu'il vont se réveiller à la rentrée. Ce groupe possède un bon potentiel, cependant, par moment, ils ont des absences et sont totalement perdu ce qui peut être assez embêtant pour les dirigeants.

Pour les U11 de Christophe et Stéphane, ce fût le même cas. En déplacement à St Just St Rambert, ils ont terminé le plateau avec deux défaites (2-1 et 1-0). Petite défaite mais défaite quand même. Le premier match fût assez mou au départ le FCSCV a encaissé 2 buts puis a commencé à se réveiller sur la fin en marquant 1 but et en se créant beaucoup d'occasions mais sans mettre de qualité. Puis le second match fût un bis répétita : un début assez moyen pour une fin meilleure mais sans concrétisation devant le but du au manque de qualité technique. Tout comme les U10, le éducateurs-dirigeants U11 furent déçu de la prestation de leur groupe sur ce plateau.

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes U13 qui recevaient les équipe de l'Olympique Terrenoire et du S.U.C Terrenoire 2 sur le E2.

Pour l’Équipe 1 d'Yves et Roger, ce fût un match presque sans opposition avec une large victoire (15-1). Malgré le faite que l'adversaire était plus faible que le FCSCV, ils ne sont pas rentré dans le piège et ont continué de jouer leur jeu même si par moment, certains joueurs souhaitaient marquer leur petit but mais dans ces moments là, nous ferions tous le même chose. Les dirigeants sont satisfaits du groupe mais souhaitent affronter un adversaire supérieur afin de voir le potentiel de leur groupe dans une situation compliquée et plus difficile.

Pour l’Équipe 2 de Frédéric et Marc, ce fût un match très équilibré et assez compliqué face à des adversaires coriaces et de bonne taille … Malgré cela, les jaune et bleu ne se sont pas laissé impressionner et sont rentré dans « le lard ». Ils ont réussi à sortir un match nul (1-1) à la toute dernière seconde du match. Ce qui prouve que le groupe sest battu jusqu'au bout et a espérer jusqu'à la dernière seconde. C'est un point positif pour le mental. Un bon match nul qui faudra prendre pour référence sur le plan mental.

Juste après, les U18 de Jérémy et René se déplaçaient à Veauche pour le dernier match de la 1ère phase. Face à une possibilité infime de pouvoir monter en Promotion d'Excellence pour ce groupe, qui était l'objectif en début de saison, Pour cela, il fallait remporter le match et que l'Etrat perde à St Glamier. Face à la 1ère équipe du classement avec 0 défaites et 4 buts inscrits au minimum par match, le FCSCV ne s'est pas démonté et à fait preuve d'un très bel état d'esprit et d'une très bonne application technique et tactique sur une pelouse qui n'est pas du tout le point fort de ce groupe. Après une première mi-temps de qualité, ils sont rentés aux vestiaires avec une avance d'un but (1-0). Puis en seconde, les locaux ont poussé mais les visiteurs ont tenu et ont même inscrit un second but menant 2 à 0. Dans le jeu, l'équipe de Veauche a été beaucoup gêné et sont malheureusement passés par les coups de pied arrêtés. Ils ont su égaliser (2-2) sur deux coups francs qui auraient pu être largement évitable et dont l'un, un joueur est hors-jeu … Malgré cela, l'éducateur est très satisfait de la prestation de son équipe sur tous les points : technique, tactique et mental. Il espère que cela servira de référence à ses joueurs qui sont capables de faire de bonnes choses. Malheureusement, un nul ne leur permet pas de monter en Promotion d'Excellence et pour ne pas rendre les choses joyeuses, l'équipe de l'Etrat avait perdu son match face à St Galmier …

Le dimanche, les deux équipes Seniors continuaient leur championnat. L’Équipe Réserve se déplaçait à Saint Romain les Atheux et l’Équipe Fanion recevait Bourg Argental.

Pour l’Équipe Fanion d'Yves, Eric et Serge, il fallait vite retrouver le chemin de la victoire après deux défaites consécutives en championnat. Avec un meilleur jeu et de la combativité, les jaune et bleu ont réussi à remporter le match (4 à 3). Une opposition compliquée, car ils ont été mené 3 fois au score, mais ils ont su faire preuve de mental en inscrivant le 4ème but qui leur donnait la victoire. Maintenant, il va falloir continuer de bosser et prendre un maximum de points pour pouvoir recoller au groupe de tête.

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, ce fût une défaite face à Saint Romain les Atheux, une équipe de haut de classement. Malheureusement, ils sont inclinés 3 à 1. Cette saison, il va falloir accrocher le milieu de tableau car 3 à 4 équipes vont descendre cette année. Il va falloir bosser pour lutter contre cette descente.

- Le dimanche 29 octobre :

* L’Équipe Fanion se déplace à St Galmier à 15h,

* L’Équipe Réserve reçoit l'ASPTT sur le E2 à 15h.