4 septembre 2018 à 10:23

RÉSULTATS SPORTIFS du 1er et 2 septembre

En ce week-end du 1er et 2 septembre, la saison débute par les matches amicaux ainsi que les tournois de début de saison pour certaines catégories.

Pour les U11 de Baptiste et Stéphane, ils étaient inscrits au tournoi de l'Olympique de Saint-Étienne qui se déroulait sur 2 jours (samedi et dimanche). Comme chaque saison, ce tournoi est placé le 1er week-end de septembre et où nos petits U11 n'ont pas encore repris le chemin des entraînements et cette saison, cela a été compliqué de composer une équipe en raison des vacances. Nous avons quand même trouvé 10 petits joueurs motivés ! Au niveau du tournoi, le samedi, les poules étaient composées de 6 équipes. Au niveau des résultats, le groupe a terminé à la 4ème place avec 1 vicroires, 2 défaites et 2 nuls. Au niveau du jeu, cela restait intéressant mais assez moyen. N'oublions pas de prendre en compte que les petits n'ont eu aucun entraînements encore. Le dimanche, c'était le tour des match de classement. Les U11 ont joué 4 matches (2 le matin et 2 l'après-midi). Malheureusement, ils ont perdu les deux du matin mais ont su se reprendre en remportant les deux de l'après-midi pour finir à la 29ème place sur 48. Un classement plutôt satisfaisant au vu du contexte. Maintenant, il va falloir reprendre le chemin de l'entraînement et apprendre …

Pour les Seniors de Jérémy et Eric, ils étaient en journée Cohésion. Au programme : Petit déjeuné collectif, jeu de cohésion, match (contre Rochetaillée) et visionnage du match de l'ASSE au siège. La journée à bine démarrer avec la participation d'une trentaine de joueurs pour le petit déjeuné collectif avec des croissants, des pains au chocolat, du pain, des jus de fruits, de la charcuterie, la totale ! Un très bon petit Dej' suivit d'un petit jeu de cohésion, « Dessiner, Mimer, c'est gagné ! » qui a été plutôt un jeu de dé-cohésion avec certains joueurs affûtés dans la triche ! Le principe de ce jeu était, par groupe de 5, un joueur devait mimer ou dessiner un mot et son équipe devait trouver le mot … A ce jeu là, au siège, c'était le foutoir, mais un bon foutoir dans un très bon état d'esprit qui permettait à la majorité des joueurs d'apprendre à se connaître et surtout de passer un bon moment ensemble. Une finale s'est joué et à été remporté avec une belle remontada ! La morale de ce jeu est que même en trichant, on peut ne pas être en finale ! (PICSOU et FROMAGE !). Ensuite, l'heure du briefing d'avant match. En point de mire, les objectifs : jouer comme les joueurs savent jouer et commencer à appliquer le projet défensif et présentation du système de jeu. A 12h, le match a commencé face à Rochetaillée. L'objectif n'était pas la victoire mais simplement le faite de voir les joueurs en situation. Ce fût un petit match de reprise face à une équipe qui se présentait en sous-effectif mais ce fût un plus pour le FCSCV qui pouvait faire jouer un maximum de joueur … Puis, la journée s'est terminée avec, bien évidemment, le traditionnel casse-croûte et le visionnage du match des Verts. Une belle et bonne journée pour débuter la saison.

* Deux équipes U13 participent au tournoi à Saint Victor sur Loire (Journée) à 9h,

* Les U18 jouent un match amical contre le F.C Saint-Étienne, à l'Etivallière, à 15h.

- Le dimanche 9 septembre :

* Les U15 jouent un match amical à 10h sur le Loïc PERRIN contre les Féminines de l'ASSE.