Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 15 et 16 septembre

18 septembre 2018 - 12:34

 

En ce week-end du 15 et 16 septembre, le tournoi des Clubs Amis de l'ASSE avait lieu pendant que le foot à 11 continuait leur championnat ou la Coupe de la Loire.

 

Le samedi commençait avec deux groupes U9 qui ont participé au tournoi des Clubs Amis de l'ASSE organisé, cette saison, par l'avant Garde.

 

Pour le groupe de Chaouki, ce fût un plateau correct. Sachant que le travail lors des entraînements n'a pas commencé du faite, que les effectifs ne sont pas encore fixés, l'envie était belle et bien présente, certes avec des difficultés collectives mais le groupe a joué chaque match en donnant le maximum à chaque fois ! Le groupe était composé des joueurs licenciés de la saison dernière en plus de deux filles qui ont fait bonne impression.

 

Pour le groupe d'Aurélien, ce fût exactement, la même chose : beaucoup d'envie avec des difficultés dans le travail collectif mais le principal était au rendez-vous, c'est à dire que les joueurs sont venus au tournoi pour se donner à fond ! Et cela à payer pour se groupe qui a fini à la deuxième place.

 

Pendant ce temps-là, les U13 se déplaçait au tournoi organisé par Saint Just St Rambert.

 

Pour l’Équipe 1 de Christophe et Frédéric, ce fût un tournoi assez moyen en général. Le tournoi n'avait pas de classement, mais ils ont fait une première poule avec 3 défaites, un nul et une victoire. En terme de jeu collectif, ce fût assez pauvre … Mais ce tournoi a pu révéler des choses sur les joueurs qui pourront accéder à l'équipe 1 et d'autres qui devront bosser pour y accéder et surtout renforcer l’Équipe 2.

 

L'après-midi, c'était au tour des U18 de Jérémy de recevoir, en match amical, le F.C Prairies. La semaine dernière, le groupe, composé de beaucoup de nouveaux, de premières années et de petits gabarits, a pu s'apercevoir du niveau physique important de la catégorie U18. Sur ce match, ils ne se sont pas laissés surprendre et ont su mieux répondre présents. Ils ont terminé la partie sur un match nul (3-3) mais ils ont su mener à chaque fois jusqu'à 3-1. Le seul petit bémol est que le groupe fait bien trop de cadeaux à son adversaire et cela va devoir se rectifier pour pouvoir remporter les matches. Dans l'ensemble, l'éducateur reste, encore satisfait de la prestation de son groupe mais il vont devoir travailler sur les points faibles des « cadeaux » rapidement.

 

Le dimanche, c'était les U10 et U11 qui participaient au tournoi des Clubs Amis de l'ASSE organisé par l'Avant Garde.

 

Pour les U11 de Karim et Patrick, il reste satisfait de la prestation de son groupe sur le plan collectif. Sur les matches de poules, le FCSCV a fait 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Ils auraient pu faire bien mieux, si le groupe n'avait pas manqué de concentration sur les matches en faisant des erreurs et en encaissant des buts évitables … Mais dans l'ensemble, comme le travail aux entraînements n'a pas réellement commencé, les dirigeants sont satisfait de leur groupe et cela promet encore une bonne saison pour eux.

 

Pour les U10 de Baptiste et Christophe, ce fût aussi un bon plateau ! Le groupe est composé en général de beaucoup de U9 du club et quelques nouveaux joueurs donc cela est plus facile dans le jeu collectif, la plupart des joueurs se connaissant … En terme de jeu, ils ont pris plus d'aisance en raison de l'espace de jeu qui a multiplié par 2. Donc plus de temps pour utiliser le ballon et beaucoup plus d'espace ! Par moment, les joueurs ont mis en place des phases de jeu bluffant les éducateurs/dirigeants. Ce groupe peut-être très prometteur pour cette saison, mais il faudra être régulier le plus possible et bien travailler aux entraînements.

 

Le matin, un autre groupe des U9 se sont déplacés au tournoi organisé par Saint Just St Rambert.

 

Pour le groupe de Chaouki et Mustafa, ce fût assez compliqué. Ils ont terminé à l'avant denière place du tournoi. Ce qui a pénalisé le groupe se sont certaines individualités et quelues joueurs timides. Le juste milieu n'était pas trouvé et ce fût difficile pour le groupe. Mais il ne faut pas se fixer à ce premier tournoi où le groupe était composé en majorité de U8 ...

 

Le matin, les U15 de Baptiste, Yves et Roger commençaient leur championnat face au F.C.O Firminy 2 sur le Loïc PERRIN. Avant le match, ce fût déjaà compliqué car le groupe se présentait à 11 joueurs LICENCIES ! Et en plus de cela, il y avait deux gardiens dont un dans le champs … Et malgré cela, le début de la première mi-temps fût en faveur du FCSCV en se créant quelques occasions mais sans finition. Puis, petit à petit, les adversaires ont commencé à prendre le jeu à leur compte en posant le jeu au sol et en faisant circuler le ballon. Idée très intelligente car les adversaires étaient moins fort sur le plan physique … et ce fût une bonne tactique car sur la deuxième mi-temps, les jaune et bleu ont totalement lâché le match et se sont lourdement inclinés 5 à 0. Si seulement, les joueurs avait pu faire et régler leur licence au bon moment, le résultat aurait été sûrement différent …

 

L'après-midi, c'était au tour de l’Équipe Fanion de Jérémy et Eric de rentrer en lice en Coupe de la Loire face à l'U.S Urfe (D4 de la délégation du Roannais). Lors de ce match, les éducateurs/dirigeants ont décidé de faire les choses bien avec repas ensemble (pizza) et départ en minibus afin de mettre tout le temps dans la bonne ambiance et de créer un lien avant de partir … Pour ce match, évidemment que le groupe du FCSCV était favoris mais fallait-il encore le démontrer sur le terrain. L'objectif était simple : Gagner et se donner un peu de confiance offensivement. Ce fût chose faite avec une victoire 6-0. Mais ce fût compliqué dans les 5 premières minutes avant le 1er but. Les joueurs étaient crispés et tendus et cela se ressentait sur le terrain mais le 1er but leur a permis de se relâcher par la suite et de produire un bon football sur une pelouse compliquée … Le seul point négatif sur cette rencontre est l'efficacité offensive … avec un peu plus d'application technique dans le dernier geste, le score aurait pu être bien plus lourd mais le principal est là ! Le groupe n'a encaissé aucun but et à su prendre de la confiance maintenant, il faudra le démonter lors du prochain match de championnat !

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 22 septembre :

 

* Les U10 et U11 participent à la Journée d’Accueil organisée par le District de la Loire à l'Etrat à 9h,

* L’Équipe 1 des U13 reçoit, pour le début du championnat, Haut Pilat Interfoot 2 sur le Loïc PERRIN à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 accueille le S.U.C Terrenoire 2 à 14h sur le Loïc PERRIN,

* Les U18 se déplacent en match amical à l'Etrat en Jarez à 13h,

 

- Le dimanche 23 septembre :

 

* Les U15 reçoivent l'Olympique de Saint-Étienne 3 sur le Loïc PERRIN à 10h,

* L’Équipe Fanion se déplace à Boisset Saint Priest pour affronter le Haut Foez à 15h,

* L’Équipe Réserve reçoit l'O.C Ondaine 2 sur le Loïc PERRIN à 15h.

 

Voici l'Equipe Fanion victorieuse de l'U.S Urfe au 1er Tour de la Coupe de la Loire :

 


 


Commentaires