Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 22 et 23 septembre

25 septembre 2018 - 11:37

En ce week-end du 22 et 23 septembre, les championnats commençaient pour les U13, pendant que les U15 et les Seniors les continuaient et que les U11 démarraient les journées d'accueil.

 

Commençons le samedi matin, avec les U10 et U11 qu démarraient officiellement la saison avec la journée d'accueil organisée sur le site de l'Etrat.

 

Pour les U11 de Karim et Patrick, ce fût un plateau plutôt satisfaisant avec le peu d'entraînement et de travail effectué. Toujours plein d'envie ce groupe possède un très bon potentiel mais certains joueurs doivent rester concentrer du début à la fin des plateaux. En terme de résultat, ils ont terminé la matinée avec 2 nuls et 1 victoire. Dans le jeu, cela resta correct avec de belles séquences offensives. Cependant, défensivement, parfois trop d'absences sur le terrain et pas assez régulier.

 

Pour les U10 de Baptiste et Christophe, ce fût un plateau très mitigé mais qui s'est terminé sur une bonne note. Ils ont fini la matinée avec 2 défaites et 1 victoire. Conernant les deux défaites, les adversaires étaient largement à leur portée mais, le groupe en a fait qu'à sa tête et n'ont strictement rien fait de correct pendant les deux matches. Puis, sur le dernier, le groupe s'est réveillé et de belle manière, avec des phases offensives très intéressantes mais aussi, un travail défensif constant du début à la fin. Maintenant, il va falloir rester concentré du début à la fin d'un plateau …

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes U13 de débuter leur championnat à domicile, en recevant les équipes de Haut Pilat Interfoot 2 et du S.U.C Terrenoire 2.

 

Pour l’Équipe 1 de Frédéric, Christophe et Stéphane, on peut dire que c'était le premier match de championnat. En général, le match fût assez brouillon avec des bonnes et moins bonnes séquences et peu de régularité. Ils ont terminé la partie sur un score nul (3-3). Cependant, avec plus de sérieux et d'application, les jaune et bleu auraient pu l'emporter mais la prestation du groupe ne leur a pas permis. Ils auraient même pu perdre ce match, car c'est le FCSCV qui est revenu au score. On notera seulement, cette bonne note, que le groupe a su revenir au score.

 

Pour l’Équipe 2 de Baptiste et Léa, ce fût différent. Un match plus compliqué face à une équipe légèrement supérieur à eux. Malgré cela, les jaune et bleu ont eu un manque total d'organisation et de placement pour espérer ne serait-ce qu'un match nul (défaite 6-3). Une défaite méritée face à un adversaire plus costaud dans l'engagement. Pourtant, le FCSCV s'est créé certaines opportunités mais sans réussite. Tout comme les premiers matches, il manque encore quelques licences qui vont pouvoir renforcer cette équipe 2 qui ne commence pas sur de bonnes bases.

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Baptiste, Mohammed et Angélo de recevoir, pour la seconde fois, l'équipe de l'Olympique de Saint-Étienne 2. Après une première défaite, le groupe avait à cœur de lancer sa saison. Mais comme la semaine dernière, les licences tardent encore à se faire … Donc cela pose encore des problèmes dans la composition de l'équipe, qui, une fois de plus, a joué avec deux gardiens de buts dans son effectif et même dans le champ … Face à un adversaire identique au précédent : petit de taille mais de bonne qualité dans le jeu, les jaune et bleu n'ont pas su rivalisé, ils se sont inclinés 5 à 1. Et pourtant, le match avait bien démarré avec l'ouverture de score du FCSCV mais petit à petit, le groupe s'est éteint et surtout au milieu de terrain où l'espace était totalement libre lors des offensives des adversaires et ils en ont profité. La semaine prochaine, les U15 ne jouent pas, cela permettra au groupe de faire le maximum de licences, afin d'être complet pour le prochain match. Il faut vite remettre les bouchées doubles pour atteindre l'objectif de la 1ère phase : jouer en D2.

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes Seniors de jouer leur 2ème match de championnat. L’Équipe Fanion se déplaçait à Margerie Chantgret pour affronter le Haut Forez pendant que l’Équipe Réserve recevait l'O.C Ondaine 2.

 

Pour l’Équipe Fanion de Jérémy et Eric, après une victoire en Coupe de la Loire (6-0), c'était un match avec de la confiance offensive et défensive qu'ils allaient jouer. L'objectif était simple, gagner le match pour remplir l'objectif de début de saison (finir dans les 3 premiers en fin de match aller). Les consignes étaient simples : mettre beaucoup d'impact et ne pas laisser jouer l'adversaire qui étaient le dernier petit poucet de la Coup de France donc il fallait jouer sur cet aspect là, la confiance de l'adversaire. Malheureusement, la 1èe mi-temps fût tout l'inverse, le FCSCV a totalement laissé joué l'adversaire qui a su marquer sur coup de pied arrêté (point fort). Pendant toute cette période, les joueurs ont joué avec « un balai dans les fesses », vraiment trop crispé pour pouvoir surprendre l'adversaire qui a été très peu mis en danger … Puis, sur la seconde mi-temps, les joueurs se sont plus lâchés et un carton blanc et un rouge pour les adversaires les ont aidé. Ce fût une seconde période à sens unique mais où, l'efficacité et la concentration ne fût pas du tout au rendrez-vous. Énormément d'occasion ratées qui n'ont pas permis au FCSCV de revenir au score. Fin du match, défaite 1-0 qui n'est pas méritée mais où le score est là. Pour le prochain match, il va vite falloir se mettre en confiance offensivement car cela fait 0 but inscrit en deux matches de championnat …

 

Pour l’Équipe Réserve de Serge et Manu, il fallait s'imposer pour oublier la lourde défaite du 1er match contre Cellieu qui n'était pas méritée mais qui était bel et bien réelle. Face à un adversaire difficile à jouer non pas dans le jeu mais dans l'état d'esprit, les jaune et bleu ne sont pas rentrés dans le piège et ont réussi à s'imposer sur la plus petite des marges (1-0). C'est une victoire qui fait beaucoup de bien et qui relance le groupe de la 2, renforcer par quelques joueurs qui avaient joué la Coupe de la Loire la semaine dernière et qui permet de se remettre dans l'objectif de montée … C'est un match référence en terme « d'ambiance » dans la D5, chaque match vont être difficile à jouer.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 29 septembre :

 

* 3 équipes U9 participent à la journée d’accueil organisée par le District de la Loire au stade Roger Rocher à 10h,

* Les U10 se déplacent à La Talaudière pour jouer leur 1er plateau à 10h,

* Les U11 joueront à Saint Just Saint Rambert à 10h,

* Les U7 participeront à la Journée d’Accueil à 14h au stade Roger Rocher,

* L’Équipe 1 des U13 reçoit le S.U.C Terrnoire 2 pour le 1er Tour de la Coupe Pitch à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 se déplace à Rive de Gier pour le 1er Tour de la Coupe Pitch à 14h,

* Les U18 débutent leur championnat à domicile contre l'Olympique de Saint-Étienne 2 à 15h30.

 

- Le dimanche 30 septembre :

 

* L’Équipe Fanion se déplace à Montagny à 14h30 pour jouer le 2ème Tour de la Coupe de la Loire.


Commentaires