Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 29 et 30 septembre

2 octobre 2018 - 10:52

En ce week-end du 29 et 30 septembre, les U7 et U9 ont débuté leur saison par la journée d'accueil pendant que les U11 étaient en plateau amical, que les U18 démarraient leur championnat et que les U13 et Seniors jouaient leur match de Coupe.

 

Commençons le samedi matin, par les trois groupes U9 qui démarraient leur saison par la Journée d'Accueil, organisée par le District de la Loire, comme chaque saison. Cette petite matinée permet au club de faire démarrer des nouveaux joueurs dans les situations de plateau.

 

Pour le groupe U9 de Marc et Mustafa, ce fût un plateau plus que correct, ils ont fini la matinée avec 3 victoires sur 3 matches. Baste le résultat, ce qui a fait très plaisir aux dirigeants, c'est que le groupe avait énormément d'envie et de gnaque à chaque match. Ce qui faisait une grosse différence à cet âge là … En plus de cela, certaines phases offensives étaient de bonnes qualité. Cependant, défensivement, ce qui est normal, le groupe est encore un peu perdu dans l'espace. Il ne reste plus qu'à bien travailler et ce groupe peut faire quelque chose de correct.

 

Pour le groupe U8 d'Aurélien, ce fût également un très bon plateau, avec aussi, 3 victoires en 3 matches. Ce petit groupe là, a évolué la saison dernière ensemble et que dire de leur saison car il n'ont quasiment perdu aucun match. Un groupe qui vit très bien ensemble et cela se ressent sur le terrain. Le plus de ce groupe est l'aspect collectif. Beaucoup de jeu de passe vers l'avant pour finir devant le but. Alors certes, il va falloir travailler techniquement, mais la volonté est très bonne.

 

Pour le groupe U8-9 de Léa et Chaouki ce fût plus différent. Rappelons que ce groupe a été « créée » afin que les joueurs en difficulté puisse progresser avec des joueurs de leur niveau. Cela permet également de faire jouer plus de joueurs lors des plateaux. Malgré les difficultés, les joueurs ont su mettre de l'envie et ont terminé la matinée avec 1 nul et 2 défaites. Cependant, dans l'ensemble, les dirigeants restent satisfait quand à la prestation de ce groupe qui est correct pour le niveau.

 

Pendant ce temps-là, les U11 étaient en plateau amical à Sury le Comtal, quand aux U10, ils étaient au repos.

 

Pour les U11 de Karim et Patrick, ils ont fait un plateau quasiment parfais : 3 victoires et 1 nul. Ce groupe reste sur la continuité de la saison dernière et même sur celle de la Journée d'accueil. Toujours plein de motivation et de volonté de faire les choses bien. Cette saison, le groupe va évoluer au niveau HONNEUR et aura de l'adversité sur chaque plateau ce qui leur permettra de progresser tout au long de la saison et de pouvoir rencontrer certains problèmes …

 

L'après-midi, c'était au tour de nos petits U7 de débuté leur saison, également, par la Journée d'Accueil, organisée au Stade Roger Rocher de l'Olympique de Saint-Étienne.

 

Un petit groupe de joueurs qui s'entendent plutôt bien sur le terrain et cela s'est ressenti dans les résultats : 5 matches, 5 victoires. Alors, certes, nous ne regardons pas les résultats mais cela attire bien sur le faite que le groupe est intéressant. Les joueurs de Stéphane, Mohammed et Djeljalj démarrent sur les chapeau de roue ! Ces petits bouts de chou ont tout donné du début à la fin du plateau avec plein d'envie ! C'est plutôt prometteur pour la suite de la saison. Merci à Stéphane et Mohammed pour leur aide !

 

Pendant que les U7 débutaient leur saison, les U13 jouaient le 1er Tour de la Coupe Pitch. L’Équipe 1 recevait le S.U.C Terrenoire 2 et l’Équipe 2 se déplaçait à Rive de Gier pour affronter leur équipe 2.

 

Pour l’Équipe 1 de Christophe, ce fût un match plein : victoire 4 à 1. Le contenu a été bon (défensivement et offensivement). Un match assez propre avec de l'envie et surtout de l'application technique et tactique. Malheureusement, petit bémol pour Samih qui a terminé son après-midi aux urgences ! Heureusement, plus de peur que de mal. Petite pensée pour lui ! Revenons au match. Les jaune et bleu ont su dominé leur sujet du début à la fin du match. Petite fausse note, le groupe aurait pu terminer la partie avec 0 but encaissé car le dernier à la fin du match était évitable. Toutefois, l'éducateur reste très satisfait de la prestation de son groupe et ils passent au second Tour.

 

Pour l’Équipe 2 de Baptiste et Léa, ce fût bien plus compliqué, surtout que les adversaires n'ont pas réellement joué le jeu, ils se sont présenter avec leur équipe 1 (EXCELLENCE) et face à notre équipe 2 (PROMOTION), le match était en quelque sorte joué … cela s’est ressenti, d'ailleurs dans le résultat : défaite 15 – 2 … Mais malgré le score, les petits n'ont jamais lâché et se sont battus jusqu'au bout. Même sur le dernier quart d'heure, le FCSCV a perdu seulement 3-2. Preuve que les garçons n'ont rien lâché jusqu'au bout. C'est le point positif du match. Malheureusement, l'équipe d'en face était bien trop forte pour rivaliser surtout, que les U13 jouaient à 8 sans remplaçants …

 

Juste après, c'était au tour des U18 de Jérémy, Robert et René de débuter leur championnat face à l'Equipe 2 de l'Olympique de Saint-Étienne sur le Loïc PERRIN.

 

Face à une équipe, normalement, plus forte que le FCSCV, l'objectif était de créer un bon bloc défensif et d'être efficace dans le peu d'occasion obtenue. Malheureusement, les jaune et bleu se sont inclinés sur le score de 3-0. Mais, ce résultat ne reflète en aucun cas la prestation effectuée par le groupe. Sur les 3 buts encaissés, deux auraient pu être largement évitable et surtout, merci la chance pour l'O.S.E qui marque sans le vouloir (centre rentrant). Malheureusement, c'est un peu la première mi-temps qui a mal fonctionner avec un bon bloc mais trop d'erreur technique dans l'utilisation du ballon qui ont permis au adversaires de tenir la balle du début à la fin de la 1ère période. Ensuite, le FCSCV a mi bien plus d'impact et de qualité technique ce qui leur a permis de se créer deux belles occasions n'ont finalisé … Mais défensivement, les adversaires ont eu énormément de mal à passer le bloc, seulement par des longs ballons ou par des actions individuelles. Félicitations aux U18 pour leur qualité tactique défensive ! De plus, le groupe s'est retrouvé seulement à 12 licenciés, compliqué de faire des choix pour être performant lors des matches. Le groupe commence peu à peu à se former avec de nouveaux éléments. Le gros point positif de cette équipe est l'état d'esprit et l'implication qui est irréprochable. Maintenant, il faudra faire bien mieux au prochain match.

 

Le dimanche après-midi, les Seniors jouaient le 2ème Tour de la Coupe de la Loire à Montagny (Loire) sur un terrain plus que très limite en hybride (moitié stabilisé, moitié herbe). Un match piège qui s'annonçait !

 

Avant le match, les éducateurs, Jérémy, Eric et Serge avaient prévenu le groupe qu'il ne fallait pas sous-estimer les adversaires qui avaient battu une D3 (Loire) au tour suivant et qu'il fallait être au rendez-vous ! Sur un terrain de très mauvaise qualité, le jeu au sol était vraiment pas conseillé. C'est donc à un match très pauvre en qualité que l'on a assisté. Après un match éprouvant psychologiquement, les jaune et bleu ont su s'imposer (3-2) au mental et dans les 5 dernières minutes. Pourtant, le match débuta très mal avec un contre mené par les adversaires après un corner pour le FCSCV et ils ont ouvert la marque. Puis, le FCSCV a su revenir à la marque et même passer devant au score par deux coups de pied arrêtés. Puis, à la pause, le coach a mi une stratégie en place qui n'a pas été mise en place d'ailleurs … Toute la seconde période, l’Équipe Fanion a subi et a permis à Montagny de revenir dans la partie et de les relancer. Puis, sur un coup-franc, encore ! Les jaune et bleu, à 5 minutes de la fin, ont réussi à marquer. Une victoire qui fait beaucoup de bien surtout après deux défaites en championnat non méritées. Le groupe a été très bon mentalement et c'est le point positif que nous retiendront de cette rencontre.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 6 octobre :

 

* Les U10 se déplacent à La Talaudière pour faire leur premier plateau officiel de la saison à 10h,

* Les U11 jouent à Saint Just St Rambert à 10h,

* Les U9 Féminines débutent sa saison avec la Journée d’Accueil organisée à Balbigny à 14h30,

* L’Équipe 1 des U13 iront à Villars pour affronter l’équipe 2 à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 jouera au stade des Frères Grail pour affronter Sainté United 3 à 14h,

* Les U18 se déplaceront à Villars pour jouer contre l’équipe 2 à 15h30.

 

- Le dimanche 7 octobre :

 

* Les U15 recevront Saint Paul en Jarez 3 sur le Loïc PERRIN à 10h,

* L’Équipe Fanion acceuillera Veauche 3 à 15h sur le Loïc PERRIN,

* L’Équipe Réserve se déplacera à Méons pour jouer contre Saint-Étienne Sud à 15h.

 

 

Voici nos petits U9, lors de la Journée d’Accueil au Stade Roger Rocher organisée par le District de la Loire :

 


 

Voir également

Commentaires