Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 6 et 7 octobre

9 octobre 2018 - 12:11

En ce week-end du 6 et 7 octobre toutes nos équipes étaient engagées en compétition mis à part nos U9 (garçons) et U7 qui étaient au repos avant le début des plateaux le week-end prochain.

 

Le samedi matin, le week-end commença avec les U10 qui jouaient leur premier plateau à La Talaudière et les U11 qui se déplaçaient à Saint Jus Saint Rambert.

 

Commençons par les U10 de Baptiste, Christophe et Léa qui ont proposé un plateau assez correct dans l'ensemble avec deux victoires sur deux matches. Le premier match fût un bon départ pour ce groupe où le travail tactique défensif est très important. Sur les phases arrêtées, le groupe a très bien maîtrisé le thème mais dès que le ballon est en mouvement, le groupe a du mal à se repositionner mais avec le temps, les jaune et bleu vont s'y habituer. Ensuite, pour le second match, le FCSCv a eu plus de mal dans l'utilisation du ballon avec moins de jeu au sol et moins propre que le premier match mais il s'en sont sortis avec une victoire. Un début de saison qui commence plutôt pas mal pour ce groupe. A continuer …

 

Pendant ce temps-là, les U11 de Karim et Patrick étaient en plateau du côté de Saint Just St Rambert. Tout comme les U10, ils ont terminé la matinée avec deux victoires sur deux matches. Et contrairement aux U10, ils ont eu beaucoup de mal à débuter ce plateau. Beaucoup d'erreur défensive, de placement mais également de déchets technique. Malgré cela, avec leur capacité individuelle, ils ont réussi à remporter ce match. Ensuite, pour la seconde partie, les jaune et bleu ont eu une maîtrise défensive totale, en maîtrisant très bien la tactique défensive à merveille. Autant sur des phases arrêtées que sur des situations continues. Un travail qui ravi les dirigeants mais surtout le Responsable Technique qui était sur place. Cela va permettre de pouvoir commencer à travailler sur l'offensif tout en faisant certains rappels défensifs …

 

L'après-midi, c'était à notre petite équipe U9 Féminines de commencer sa saison avec la Journée d’Accueil organisée par le District de la Loire à Balbigny.

 

Cette saison, le club a monté une seconde équipe Féminines (une en U7 et une en U9). Et ce samedi, les U9 de Baptiste débutaient leur saison. Et d'ailleurs de fort belle manière car elles ont remporté les 4 matches ! Un groupe de bonne qualité et qui a envie de faire de belle chose. Un groupe de fille est totalement différent d'un groupe de garçon surtout dans l'apprentissage et l'écoute ! Le club est très heureux de pouvoir compter parmi eux une nouvelle équipe Féminines qui va faire beaucoup de belles choses cette saison ! Bravo à elles.

 

En même temps, les deux équipes U13 se déplaçaient pour leur deuxième journée de championnat. L’Équipe 1 jouait à Villars pendant que la 2 se déplaçait au stade des Frères Grail pour affronter Sainté United 3.

 

Pour l’Équipe 1 de Christophe et Stéphane, ce fût un match compliqué dans le sens où le groupe se l'ai rendu compliqué ! Ils ont terminé la partie sur une défaite (4-2). Pourtant mené 2 à 0, les jaune et bleu ont su revenir au score en se déchirant ! Mais à cause de 3 cadeaux dans le match (passe en retrait au gardien manqué, manque d'attention …), ils ont du laisser la victoire aux locaux. Pourtant l'état d'esprit était bel et bien là, mais la qualité technique et la concentration n'étaient pas au rendez-vous ce qui a permis aux adversaires de remporter ce match.

 

Pour l’Équipe 2 de Frédéric et Léa, ce fût une équipe métamorphosée par rapport au premier match ! Plein d'envie et surtout d'application technique, les jaune et bleu ont remporter la partir sur le score de 4 à 3. Malgré que le groupe dispose d'éléments en difficulté, ils se sont déchirés et ont tout donné. Même par moment, les joueurs ont réalisé des séquences en une touche de balle, et ce fût le cas sur un but du FCSCV. Les dirigeants sont totalement satisfait de la prestation de leur groupe et espère que ce match servira de référence pour les prochains.

 

Juste après, c'était au tour des U18 de Jérémy, Robert et René de jouer leur deuxième match de championnat face à Villars 2.

 

L'objectif était simple : remporter le match pour se mettre en position afin de réaliser l'objectif de cette première phase (finir 3 ou 4ème pour jouer en D2). Malheureusement, ce fût un Bis répétita de la 1ère journée : Une première mi-temps moyenne ou le groupe du FCSCV fait deux cadeaux à l'adversaire. Cela mène le score à 2 buts à 0 pour les locaux, avec un nombre incalculable d'occasions ratées de la part des jaune et bleu face à seulement deux petites occasions pour les locaux mais bien plus efficace dans la finition ! Puis, la seconde mi-temps fût bien meilleure dans la qualité technique où, le FCSCV s'est créer de belles occasions et une qui fini au fond des filets, mais par manque d'efficacité, le groupe n'a pas su passer devant au score et encore moins égaliser. C'est un résultat décevant au vu de la prestation de l'équipe qui a dominé la majorité du match mais comme on dit : « dominé n'est pas gagné » et nous l'avons constaté ! Maintenant, avec deux défaites en deux matches, il va falloir tout donner sur les deux prochains matches pour faire deux victoires et s'assurer de jouer en D2. Seule l'implication et l'application des joueurs pourront faire la différence.

 

Le dimanche matin, c'était le tour des U15 de Baptiste, Mohammed, Angélo, Yves et Roger de recevoir le F.C Saint Paul en Jarez 2 pour la 3ème journée de Championnat. Dans le même cas que les U18, après deux défaites en deux matches, ils devaient s'imposer pour pouvoir jouer en D2 sur la seconde phase. Ce fût chose faite, avec une victoire 5-2 mais pas si facile que cela. Face à une équipe un peu plus faible que les deux précédentes, le FCSCV s'est vite mis à l’abri avant la pause (3-0). Face à une équipe très engagée mais peut-être trop engagée, car les jaune et bleu ont terminé avec deux blessés (doigt cassé et poignet cassé – petite pensée à Mohamed et Bastien pour leur souhaité un bon rétablissement), les joueurs ont baissé un peu le pied après la grosse blessure d'un joueur et les adversaires ont réusi à inscrire deux buts qui ont mis le FCSCV dans le doute. Puis, le groupe s'est vite remis dans le match et à réussi à inscrire le but vainqueur en fin de match qui a clôturé le suspens. Une victoire compliqué dans le jeu, après cette blessure mais qui va faire beaucoup de bien pour la suite du championnat. Il faudra conclure ce dernier par un bon résultat à La Talaudière afin d'atteindre l'objectif de cette première phase.

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes Seniors de jouer leur 3ème match de championnat. L’Équipe Fanion recevait Veauche 3 et l’Équipe Réserve se déplaçait à Méons pour affronter Saint-Etienne Sud Est.

 

Pour l'Equipe Fanion de Jérémy et Eric, après une deuxième victoire en Coupe de la Loire, il fallait se relancer en Championnat car c'était deux défaites lors des deux premiers match. Pour une fois, depuis le début de la saison, le groupe se présentait à 14 et cela à fait la différence. L'objectif était clair : renouer avec la victoire pour se remettre dans le bon chemin et reprendre le sens de l'objectif. Un début de première mi-temps compliqué comme à leur habitude : le groupe est crispé et n'applique pas les consignes d'avant match. Puis, sur une touche, et une phase de jeu en une touche de balle, le FCSCV réussi à ouvrir le score. Ce but fait du bien au groupe, qui était mal mené techniquement, et leur permet de reprendre l'ascendant sur leur adversaire et de terminer la 1ère mi-temps en tête. Mais dès le début de la seconde mi-temps, les adversaires, sur un erreur défensive, égalisaient. Puis, sur un coup-franc anodin, le FCSCV repris l'avantage. Sur la fin du match, les jaune et bleu sur 5 minutes se sont créées une multitudes d'occasions afin de tuer la partie mais sans finition. A force de se projeter vers l'avant, l’Équipe Fanion s'est mis en danger à plusieurs reprises mais sans conséquences. Les 3 coups de sifflet final ont fait beaucoup de bien à tout le monde. Une victoire qui permet de se relancer dans ce championnat. Il va tout de même falloir être plus tueur devant le but et tuer le match plus rapidement. Mais notons, encore une fois, le très bon état d'esprit du groupe du début jusqu'à la fin du match.

 

Pour l’Équipe Réserve de Manu et Eric MEY (merci à lui pour son aide), ce fût un match compliqué où le groupe a beaucoup subit. Marquant en début de match, le FCSCV n'a fait que subir tout au long du match mais à contrario, cela leur a permis, également de se créer des occasions mais tout comme la 1, en ne finalisant pas. Du coup, à la fin, cela leur a porté préjudice, et les adversaires ont su égaliser. Un nul qui peut être interprété plutôt positivement car ils ont réussir à sortir un match nul à 12 et face à une équipe qui restait sur 2 victoires en 2 matches … L’objectif est simple pour l’Équipe Réserve : Remonter en D4. Pour les prochains matches, l'équipe sera au complet et pourra compter un bon effectif tout comme le groupe Fanion. De beaux et intéressant objectifs sont mis en place cette saison et l'encadrement technique mettra tout en place pour les atteindre !

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 13 octobre :

 

* Les U8 et U9 se déplaceront, pour leur premier plateau de la saison, à Saint Priest en Jarez à 10h,

* Les U8-9 joueront à Méons par le plateau organisé par l'ASPTT à 10h,

* Les U9 Féminines iront au Complexe Vincendon, pour participer à leur premier plateau à 10h,

* Les U10 et U11 accueilleront un plateau sur le Loïc PERRIN à 10h.

* Les U7 (garçons et filles) joueront sur le Léon NAUTIN à l'Etivallière à 10h,

* L’Équipe 1 des U13 recevra le F.C.O Firminy 4 à 14h sur le Loïc PERRIN,

* L’Équipe 2 des U13 jouera à domicile, sur le Loïc PERRIN, l'équipe de S.E Montreynaud à 14h,

* Les U18 accueilleront l'A.S Algériennes, sur le Loïc PERRIN, à 15h30.

 

- Le dimanche 14 octobre :

 

* Les U15 se déplaceront Sorbiers pour affronter le F.C Onzon à 10h,

 

Voici le groupe U11 de Karim et Patrick après leur deux victoires en plateau à Saint Just Saint Rambert :

Et voici, notre jolie équipe U9 Féminines lors de leur Journée d’Accueil à Balbigny après leur 4 victoires :

Commentaires