Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 13 et 14 octobre

16 octobre 2018 - 11:42

En ce week-end du 13 et 14 octobre, quasiment toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante foulaient les terrains mis à part les équipes Seniors qui étaient en repos.

 

Le samedi matin, se sont les 4 équipes U9 qui ont démarré le week-end. Les U8 et les U9 étaient à Saint Priest en Jarez, les U8-9 jouaient à Méons et les U9 Féminines se déplaçaient à Saint Chamond.

 

Commençons par les U8 d'Aurélien, qui ont fait un plateau plus que correct en terme de résultat (3 victoires et 1 défaite). La seule défaite fût contre l'A.S Saint-Étienne dès le début du plateau. Un match qui ne mettais pas le groupe en confiance pour la suite de la matinée. Mais l'envie était bien et bel au rendez-vous donc cela a permis au FCSCV de se remettre dedans. Le dirigeant reste satisfait. Cependant, il faut encore bosser sur la concentration lors des matches car certains joueurs planent encore.

 

Ensuite, les U9 de Marc étaient sur le même plateau que les U8 mais n'ont pas du tout reproduit la même chose. A l'inverse, le groupe a terminé le plateau avec 3 défaites et 1 victoire et surtout, l'envie n'était pas du tout là pour tous les joueurs. Peu d'envie qui a fait que les résultats n'étaient pas là mais surtout que les consignes données par le dirigeants n'étaient pas du tout respectées. De plus, énormément d'erreur d'inattention ont été commises (relance dans l'axe très souvent) ce qui n'a pas aidé le groupe …

 

Pour les U8-9 de Chaouki, ce fût également un plateau difficile. Sachant que ce groupe a été engagé afin de faire jouer un maximum de joueur et surtout de permettre aux nouveaux joueurs ou aux joueurs en difficulté de pouvoir jouer et progresser ensemble. Le plateau s'est terminé avec 3 défaites et 1 victoire. Mais malgré cela, le dirigeant a remarqué de bon comportement et de la combativité. Après, ce qui bloque, c'est le niveau technique qui va progresser tout au long de la saison.

 

Enfin, les U9 Féminines de Léa et Omer se sont déplacées à Saint Chamond. Un plateau plus que correct avec 90% d'équipes filles. Elles ont terminé la matinée avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Tout comme à leur habitude, les filles ont tout donné avec plein d'envie mais surtout beaucoup d'application. Le seul match perdu fût contre les féminines de l'A.S Saint-Étienne et elles ont même remporté un match contre une équipe de garçon ! Des filles vaillantes qui méritent les félicitations.

 

Pendant ce temps-là, les U10 et les U11 organisaient leur premier plateau de la saison sur le Loïc PERRIN.

 

Pour les U10 de Baptiste et Christophe, ce fût un plateau assez correct qui aurait pu être mieux en terme de jeu. Au niveau du résultat, le FCSCV a terminé la matinée avec deux victoires (2- 0 et 7 – 0). Pour le premier match, ils se sont mis au niveau de l'adversaire et se sont très souvent débarrassés du ballon en se créant peu d'occasions. Mais grâce à leur qualité individuelle, ils ont réussi à conclure par deux reprises. Puis sur le second match, le groupe a augmenté son niveau de jeu et cela s'est ressenti sur le résultat.

 

Pour les U11 de Karim et Patrick, ce ne fût pas la même chose, les joueurs n'ont pas du tout su remonter leur niveau de jeu et ils se sont fait avoir sur le second match. Si l'on résume leur matinée, on peut dire qu'ils ont trop insisté sur leur individualité ! Le premier match s'est soldé par une victoire où, l'individuel a pris le dessus sur le collectif et où cela a permis au groupe de gagner le match. Mais sur le second match, face à un adversaire un peu plus costaud défensivement, l'individuel n'a pas pu marcher. Surtout, notons que le groupe a manqué de « force de caractère » (petit clin d’œil à John) pour surpasser l'adversaire. Sur ce plateau, le groupe a mis en avant ses défauts (individualité) et non ses qualités (collectif).

 

L'après-midi, c'était au tour des petits U7 de Baptiste, Olivier et Djeljalj de démarrer leur saison par leur premier plateau organisé par l'A.S Saint-Étienne.

 

Pour cette première fois, ce fût un plateau correct avec deux équipes engagées. Comme à leur habitude et sur ce que l'on constate sur les entraînements, les petits ont démarré l'après-midi avec plein d'envie et surtout de bonne humeur qui a ravi les dirigeants. Cette saison, le groupe compte beaucoup de nouveaux joueurs dont certains possèdent déjà quelques qualités intéressantes. Pour les autres, il va falloir encore travailler aux entraînements pour se mettre au poil pour les plateaux.

 

Pendant ce temps-là, les deux équipes U13 recevaient : l'équipe 1 accueillait le F.C.O Firminy 4 et la 2 recevait Montreynaud.

 

Pour l’Équipe 1 de Christophe et Stéphane, ce fût un match totalement maîtrisé face à un adversaire largement à leur portée. Ils ont remporté le match 8 buts à 4. Offensivement, ce fût une réussite avec beaucoup de jeu et surtout de très belles séquences de jeu. Un point intéressant sachant que le jeu tactique offensif n'a pas encore été bossé aux entraînements. Par contre, point négatif, ces 4 buts encaissés et surtout 2 penalties concédés qui auraient pu être évitable. Mais dans l'ensemble, les éducateurs/dirigeants restent très satisfait de la prestation de leur groupe surtout après un match totalement loupé à Villars la semaine dernière.

 

Pour l’Équipe 2 de Frédéric (merci à lui pour son aide - Léa te remercie !), ce fût une totale surprise et surtout satisfaction. A croire que le groupe a été métamorphosé pour ce match avec une victoire 5 buts à 0. Le dirigeant a été impressionné par la qualité de jeu mise dans cette partie et surtout la volonté. Le groupe a su mettre en place des actions de jeu a une touche de balle pendant le match. Défensivement, le FCSCV a été parfait en encaissant aucun but ! Un match quasiment parfait (car le parfait n'existe pas) de la part du groupe. Bravo à eux pour leur prestation qu'il va falloir reproduire le plus souvent possible.

 

Juste derrière, c'était aux U18 de Jérémy et René de recevoir les Algériens du Chambon sur le Loïc PERRIN. Un match qu'il fallait absolument remporter pour avoir le destin de jouer en D2 entre ses mains et avoir un dernier match de mini-championnat plus tranquille. Les éducateurs/dirigeants ont tout fait pour motiver et impliquer leur groupe pour ce match mais rien y a fait car 0 envie tout au long du match qui était lamentable ! Zéro envie, zéro jeu ! Pourtant, ce match avait bien commencé avec un but marqué au bout de 30 secondes de jeu ce qui mettait le FCSCV dans de bonnes conditions, mais après ce but, tout s'est éteint dont l'envie des joueurs : peur du contact, aucune passe réussi … Un coup de gueule donné lors de la mi-temps n'a même pas eu son effet, car la seconde période était exactement comme la 1ère … Une défaite (4-2) qui n'est pas du tout avantageuse pour le groupe qui réduit son objectif de jouer en D2. Maintenant, il faudra absolument gagner le dernier match mais cela ne dépendra pas seulement d'eux …

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Baptiste, Mohammed, Angélo, Yves et Roger de jouer leur dernier match de championnat. L'objectif de ce match était de le remporter pour finir seul4ème de la poule et jouer en D2 même si un nul suffisait. Malheureusement, le groupe a terminé le match sur une défaite (8-5). Et pourtant, c'est bien le FCSCV qui s'est procuré le plus d'occasions mais qui a été le moins réaliste devant le but où les adversaires l'ont été bien plus et leur ont permis de remporter ce match ! Un nombre incalculables de face à face ratés de la part du FCSCV qui les a pénalisé surtout en début de deuxième mi-temps où le score était à 4-4 et où cela aurait pu permettre de basculer la tendance psychologique du côté du FCSCV. Malgré cette défaite, l'objectif a été atteint difficilement mais atteint quand même avec une 4ème place accrochée au goal-average général. Tout de même, le groupe va devoir bosser devant le but afin de concrétiser ces occasions qui sur ce match étaient importantes !

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 20 octobre :

 

* Les U9 participent à un plateau amical organisé par l'A.S Saint-Étienne sur le Loïc PERRIN à 10h.

 

- Le dimanche 21 octobre :

 

* Les U15 jouent en Coupe de la Loire à Margerie Chantagret contre l'E.S Haut Forez à 10h.

 

STAGES D'AUTOMNE :

 

* U7 : Les lundi 22 et mardi 23 octobre,

* U13 : Du mercredi 24 au vendredi 26 octobre,

* U15 : Du lundi 29 au mercredi 31 octobre.

Commentaires