RÉSULTATS SPORTIFS du 3 et 4 novembre

6 novembre 2018 - 11:45

En ce week-end du 3 et 4 novembre, seuls les U10, U11, U9 Féminines et U18 représentaient les couleurs du Football Club Saint Charles Vigilante.

Commençons le samedi matin avec les U10 de Baptiste, Léa et Christophe qui jouaient à Saint-Héand au plateau organisé par ABH. Après une semaine sans entraînement dû notamment à la neige mais aussi au 1er novembre, cela s'est vraiment ressenti dans les matches : très faible techniquement, aucun rythme … Le groupe a terminé le plateau avec deux défaites (1-0 et 2-1). Avec une semaine d'entraînement, le contenu n'aurait sûrement pas été le même mais cela est indépendant de notre volonté. Toutefois, les joueurs auraient pu mettre un peu du leur lors des deux matches contre des équipes largement à leur portée.

Concernant les U11 de Jérémy et Patrick, ce fût exactement le même contenu : rythme très lent, qualité technique très moyenne. Cependant, en terme de résultat ce fût différent avec une victoire (7-0) et une défaite (4-2). Les dirigeants ne sont vraiment pas satisfait du contenu du plateau surtout en connaissant la qualité que peut avoir le groupe U11. Beaucoup trop d'individualité encore une fois qui ne sont pas mis au profit du collectif.

L'après-midi, c'était au tour de l'Equipe 1 des U13 de Christophe, Frédéric, Stéphane et Baptiste de se présenter sur le terrain de Bonson St Cyprien pour le 2ème Tour de la Coupe Pitch. Après un premier tour passer sans problème, les éducateurs/dirigeants souhaitaient avant tout faire un bon match et pourquoi pas passer en Demie-finale départementale. Après une première mi-temps correcte mais où le FCSCV a manqué énormément d'occasion, le score resta à égalité. Puis, sur la seconde période, le groupe a été bien plus efficace devant le but et a su remporter le match (4-1). une belle prestation qui projette le groupe en Demie-finale départementale. Une belle récompense pour les joueurs qui ont œuvré à cette victoire. C'est une belle expérience pour tout le monde. Et pourquoi pas viser la Finale départementale ... !?

L'après-midi, c'était au tour des U18 de Jérémy, René et Robert de jouer en Coupe de la Loire face à l'U.S Feurs. Le groupe avait un objectif qualitatif bien précis. Peu importe le résultat, les dirigeants souhaitaient réellement que le groupe efface la mauvais prestation réalisée lors du dernier match de championnat face à l'A.S.A. Tout un discours a été fait dans le vestiaire afin de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions psychologiquement, mais cela n'a eu aucun effet lors de la première mi-temps qui fût EXACTEMENT la même qu'au match de championnat : lamentable. Aucune envie, aucune application technique, pas de leader … Les jaune et bleu sont rentrés au vestiaires avec un retard de 8 buts … ! Lors de cette pause, les mots ont été crus, mais sans réaction dans le vestiaire. Les dirigeants ont eu un ressenti de honte pour cette première période, même si l'adversaire était supérieur au FCSCV, il fallait tout de même se battre sur le terrain … mais rien en 1ère mi-temps. Puis, sur la seconde, ce fût un petit peu mieux en terme d'envie mais l'application au vu du résultat n’était pas là … Le match se termina sur le score lourd de 11-0 … Une prestation qui fait encore beaucoup de mal aux dirigeants et qui pose des questions sur la motivation du groupe. Cependant, il faudra être largement à la hauteur le week-end prochain pour éviter de jouer en D4 !

Le dimanche matin, c'était au tour des U9 Féminines de Baptiste, Jérémy et Omer de se présenter au plateau amical de St Paul en Jarez. Au passage, un très bon plateau avec de belles équipes et une très bonne organisation de la part du F.C Saint Paul en Jarez. Bravo à eux ! Pour les matches de poules, les filles ont terminé à la belle 3ème place avec deux victoires et deux défaites derrière l'ASSE et l'OL … c'est une belle chose ! Puis, sur la seconde partie, avec la fatigue, ce fût moins flamboyant avec deux défaites, 1 nul et 1 victoire. Toutefois, les dirigeants sont très satisfaits de la prestation de leur joueuse. Le football féminin est un pur régal pour eux. Les consignes sont mises en place rapidement et il ne faut pas répéter les choses 50 fois. Bravo à nos petites !!

- Le samedi 10 novembre :

* Les deux équipes U7 organisent le plateau à domicile à 14h,

* Les U8 et U9 se déplacent à Craintilleux au plateau organisé par le F.C Bords de Loire à 10h,

* Les U8-9 jouent à Roche la Molière au stade Grangeneuve à 10h,

* Les U9 Féminines retournent à Saint Paul en Jarez à 10h,

* Les U10 et U11 reçoivent le plateau à 10h sur le Loïc PERRIN,

* L’Équipe 1 des U13 se déplacent à Saint Jean Bonnefonds à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 se délace, également, à Saint Jean Bonnefonds à 14h,

* Les U18 iront à St Joseph à 15h30.

* L’Équipe Réserve se déplace à Bourg Argental à 18h,

- Le dimanche 11 novembre :

* L’Équipe Fanion recevra Sury le Comtal à 14h30 sur le Loïc PERRIN.