Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 10 et 11 novembre

15 novembre 2018 - 17:06

En ce week-end du 10 et 11 novembre, toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante représentaient les couleurs sur les terrains Ligériens mis à part les U15 qui étaient en attente de brassage.

 

Le week-end débuta avec nos quatre équipes U9. Deux se déplaçaient à Craintilleux, une à Roche la Molière et les Féminines à l'Horme.

 

Commençons avec les U8 d'Aurélien qui étaient au plateau organisé par le F.C Bords de Loire. En terme de résultat, ce fût une belle réussite avec 5 victoires en 5 matches. Plutôt plus que positif pour le dirigeant. En terme de qualité, cela fût assez intéressant. Les petits U8 ont de l'avance et commence déjà à bosser tactiquement au niveau défensif ce qui est bien mis en place lors des plateaux. Maintenant, ce qui est normal, les joueurs ont du mal sur la mise en place offensive. Rien d'inquiétant car c'est la suite de leur cursus de formation.

 

Pour le groupe U9 de Marc, ils étaient, également, au plateau organisé par le club du F.C Bords de Loire. Contrairement au groupe U9, ce fût plutôt crescendo au niveau des prestations. Le premier match fût très compliqué puis, ils se sont mis dans le moule et on réalisé de bons matches. Ils ont terminé la matinée avec 1 défaite et 4 victoires. En terme de résultat, ce fût correct. LA qualité du jeu fût de mieux en mieux au fil des matches. Offensivement, des phases de jeu ont été très intéressantes à base de jeu rapide (1 touche de balle).

 

Pour le groupe U8-9 de Chaouki qui se déplaçait à Roche la Molière, ce fût bien plus compliqué avec 4 défaites … Malheureusement, il n'y avait pas tous les joueurs de l’effectif qui avait envie. Et cela s'est ressenti automatiquement sur les résultats et sur la qualité du jeu. Même si sur ce groupe, nous n'attendons pas des chose magnifiques car c'est un groupe constitué de nouveaux joueurs ou de joueurs en difficulté.

 

Pour les U9 Féminines de Léa et Omer, ce fût assez compliqué en terme de résultat (4 défaites et 1 victoire), mais en terme de jeu et d'envie tout cela était bien présent. A chaque plateau, nos petites U9 représentent à merveille le Football Féminin au nom du FCSCV et c'est un plaisir pour le club d'engager une équipe Féminines sur les plateaux. Le groupe a tout de même jouer contre les duex équipes de l'ASSE sans victoire mais un jour, avec le travail, les petites gagneront ! Puis, elles ont réussi à battre une équipe de garçons. Cela ne leur fait pas peur bravo à elles !!

 

Pendant ce temps-là, nos équipes U10 et U11 recevaient le plateau sur le Loïc PERRIN.

 

Pour le groupe U10 de Baptiste et Christophe, après un plateau très moyen la semaine dernière, ce fût une belle matinée avec de l'application tactique et surtout des intentions de faire les choses bien. Ils ont remporté les deux matches. Seul la qualité technique manquait dans l'application mais concernant l'envie et la tactique tout était OK ! Nous avons pu voir de très belles phases en une touche de balle et même un but de la tête sur coup-franc. Ce qui est rare sur ces catégories.

 

Pour les U11 de Karim et Patrick, ce fût, également, la même chose que les U10. Après un plateau manqué la semaine dernière, les petits se sont réveillés et ont remporté leur deux matches. Tout était quasiment bon. Les joueurs ont fait plaisir à l'encadrement U11 et au Responsable Technique : placement, techniquement, et surtout l'envie … le staff U11 et le Responsable Technique sont en questionnement sur le faite de les faire évoluer en Excellence sur la seconde phase. Cela pourrait leur permettre de progresser rapidement face à des équipes plus dures à jouer …

 

L'après-midi, c'était au tour de nos petits U7 de recevoir le plateau sur le Loïc PERRIN pour la première fois de la saison.

 

Les joueurs de Baptiste, Sédila et Olivier se sont amusés en jouant au sport qu'ils préfèrent. Malheureusement, nous avons compter l'absence d'une équipe sur le plateau qui s'est excusée. Mais cela n'a pas perturbé le déroulement grâce à une maîtrise TOTALE de Baptiste ! Concernant nos équipes, il y a un groupe qui est constitué de joueurs qui se débrouillent bien et qui jouent depuis minimum 1 année … et l'autre groupe est constitué de joueurs qui débutent mais qui arrivent à se débrouiller lors des plateaux. L'objectif étant de ne pas envoyer les joueurs dans le « pétrin ». Il faut que le joueur sache se repérer sur le terrain et mettre en place les 3 notions (cible, partenaire et adversaire). A noter que nos petits ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer le Football !

 

Pendant ce temps-là, nos deux équipes U13 se déplaçaient à Saint Jean Bonnefonds sur le stade Thiollière.

 

Pour l’Équipe 1 de Christophe et Stéphane, ils n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul (2-2). A noter que ce fût l'un des matches le plus compliqué face à la meilleure équipe de la poule. Ce fût une belle opposition qui s'est soldé par une égalité. Point positif, les joueurs commencent réellement à appliquer le travail défensif mis en place lors des entraînements. Malheureusement, toujours un ou deux manque d'attention et de concentration viennent perturber le score. Pourtant, les jaune et bleu menaient au score (2-1), mais sur un manque de concentration, les adversaires ont réussi à égaliser. Tout de même les éducateurs/dirigeants sont satisfaits de la prestation de leur groupe qui a rivalisé face à une bonne équipe de Saint Jean Bonnefonds.

 

Pour l’Équipe 2 de Léa, ce fût un match équilibré mais c'est l'adversaire qui a réussi à prendre l'avantage (défaite 4-3). Pourtant, tout était réuni : envie, application et volonté. Mais en face, les adversaires ont eu plus d'efficacité offensive et cela s'est encore plus remarqué à la fin du match où le FCSCV est mené (4-3). Le groupe a un corner et sur la dernière action, sur une belle frappe, il trouve la barre à la dernière seconde … un manque de réussite offensif qui les a perturber et qui ne leur a pas donné au moins l'égalisation. Malgré cela, la dirigeante reste très satisfaite de la prestation de son groupe.

 

Juste après, c'était au tour des U18 de Jérémy, Robert et René de se présenter pour le dernier match de la 1ère phase à St Joseph. L'objectif était simple : remporter le match pour espérer jouer en D3 (objectif 1ère phase). Après deux matches catastrophiques dans l'envie, le groupe devait se réveiller pour espérer remporter la rencontre. Le match avait bien commencé avec un but sur un cafouillage sur un corner. Cela permettait au groupe de prendre de la confiance. Mais malheureusement, défensivement, ce fût trop fragile et les locaux ont réussi trois fois à transpercer la défense et ont pu marquer l'égalisation. L'équipe est ressorti sur un score nul à la pause. Puis, dès le début de la 2nde mi-temps, les locaux ont réussi à inscrire un second but, mettant un petit coup de massue sur la tête des joueurs du FCSCV. Malgré cela, les jaune et bleu ont su se créer 5 occasions franches mais sans concrétiser et quand on ne marque pas sur les temps forts, c'est compliqué de gagner le match. A contrario, il a fallu seulement 4 occasions à l'équipes adverse pour doubler et mettre le score à 4-1. Une défaite vraiment pas mérité mais où le résultat est là et surtout quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner … Pour la seconde phase, le groupe évoluera, malheureusement, en D4 …

 

Le samedi soir, c'était au tour de l’Équipe Réserve de Manu de jouer contre Bourg Argental. L'objectif était de remporter le match après 3 matches nuls afin de pouvoir avancer. Après une très bonne première mi-temps, avec de l'agressivité et de la volonté de marquer, le groupe a terminé la 1ère partie avec un avantage de deux buts (2-0). Les dirigeants décidèrent donc de gérer les match et d'essayer de le tuer quand on le pouvait. Malheureusement, cela n'a pas marché et sur deux erreurs de placement identiques, les locaux ont réussi à égaliser … Le match se solda, finalement, par un nul (2-2). Encore un résultat qui ne fait pas reculer le groupe mais qui ne le fait pas avancer non plus … !

 

Le dimanche après-midi, c'était au tour de l’Équipe Fanion de Jérémy, Eric et Serge d’accueillir le Leader, Sury le Comtal sur le Loïc PERRIN. L'objectif était simple : faire tomber le 1er, qui n'avait aucune défaite. Malheureusement, ce fût le match de la CHANCE et où cette dernière était du côté des visiteurs avec 3 cadeaux fait de la part du FCSCV et sur une bonne dynamique, les adversaires non pas fait de cadeaux sortant même des reprises de volée en pleine lucarne que même les buteurs ne savaient même pas comment ils avaient fait … Malgré cette défaite (5-3) frustrante, les joueurs se sont donnés à fond et ont fait preuve d'une très belle détermination qui a été notée par les éducateurs-dirigeants. Ils ont énormément apprécié cela et la prestation de leur joueur sur le terrain. Ils espèrent que cela se reproduira sur les prochains matches. Et si c'est le cas, le groupe peut aller loin.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 17 novembre :

 

* Les U8 et U9 reçoivent le plateau à 10h sur le Loïc PERRIN,

* Les U8-9 se déplacent à Côte Chaude à 10h,

* Les U9 Féminines joueront sur le Taddek Laurentz sur le plateau organisé par le F.C Saint-Etienne à 10h,

* Les U10 iront à St Christo en Jarez à 10h,

* Les U11 se déplaceront à Veauche au stade Irénée Laurent à 10h,

* Les deux équipes U7 joueront à Méons sur le F2 à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 recevra St Ferreol 2 sur le Loïc PERRIN à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 accueillera l'Avant Garde à 14h sur le Loïc PERRIN.

 

- Le dimanche 18 novembre :

 

* Les U15 commencent leur 2ème phase face à Anzieux à 10h,

* L’Équipe Réserve reçoit l'A.S Chateauneuf 3 sur le Loïc PERRIN à 14h30,

* L’Équipe Fanion se déplace à Sorbiers à 14h30.

 

Commentaires