Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RESULTATS SPORTIFS du 17 et 18 novembre

20 novembre 2018 - 16:12

En ce week-end du 17 et 18 novembre, toutes les catégories, mise à part les U18 qui sont en attente de brassage, ont représenté le Football Club Saint Charles Vigilante sur les terrains.

 

Commençons le samedi avec les quatre équipes U9 : Les U8 et U9 recevaient le plateau, les U8-9 se déplaçaient à Côte Chaude et les Féminines jouaient à l'Etivallière sur le plateau organisé par le F.C Saint-Étienne. Sur tous les plateaux, la manifestation des Gilets Jaune est venue perturber les organisations. Merci à l'Olympique Terrenoire pour avoir monter 2 équipes et faire que toutes les équipes jouent ...

 

Pour les U8 d'Aurélien, ce fût un plateau identique à la semaine dernière. Un début timide et compliqué pour finir sur de bonnes prestations. Tout de même le groupe reste sur 4 victoires en 4 matches. Le terrain fusant avec un jeu plus rapide les a beaucoup mis en difficulté avec beaucoup de technique (passes, contrôles, tirs) non maîtrisé. Toutefois, le dirigeant reste satisfait du plateau proposé par son groupe.

 

Pour les U9 de Marc et Mustafa, ce fût aussi identique à la semaine dernière. Deux premiers matches compliqués en terme de qualité de jeu. Ils ont terminé le plateau avec 2 défaites et 2 victoires. Sur ce groupe, nous constatons que dès que certains joueurs sont absents, on passe du coq à l'âne, les repères sont perdus, le jeu n'est pas du tout le même. De plus, le groupe a du être modifié en raison d'absences de certains joueurs et il a été complété par des joueurs du groupe U8-9 qui sont malheureusement et logiquement en dessous de certains joueurs U9. Malgré cela, le groupe s'en est bien sorti au niveau résultat mais peut faire bien mieux en terme de qualité.

 

Pour le groupe U8-9 de Chaouki, ce fût un poil mieux que la semaine dernière en terme de qualité. Mais la même chose sur le point résultat : 3 défaites et 1 victoire. Malgré cela, les joueurs se sont bine battus et certains ont impressionné le dirigeant. Nous ne pouvons pas réellement parler de qualité sur ce groupe où le point principal est toujours l'envie et ensuite tout au long de la saison, les joueurs auront le temps de travailler pour se mettre au niveau. Rappelons que ce groupe est composé de nouveaux joueurs et de joueurs en difficulté. La création de ce groupe permet, également, de faire jouer un maximum de joueur.

 

Pour les U9 Féminines de Léa et Omer, elles sont sur leur continuité. Elles ont terminé le plateau avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaite. De jour en jour, ce petit groupe de fille progresse et propose un jeu intéressant. Mais surtout, le point important c'est qu'elles sont très motivées à chaque plateau et cela ravi les dirigeants qui prennent du plaisir à ce déplacer chaque samedi matin.

 

Pendant ce temps-là, nos U10 et U11 étaient en déplacement pour leur plateau. Les U11 jouaient à Veauche et les U10 étaient à St christo en Jarez.

 

Pour les U11 de Karim et Patrick, ce fût un plateau avec deux victoires mais deux matches remportés, encore avec de la suffisance. Où sur le second match (victoire 2-1), cette suffisance a failli les pénaliser mais ils ont quand même réussi à gagner ce match. Et sur le premier, la suffisance a été offensive. Un match qui s'est terminé sur un score de 3-0 aurait vraiment pu se soldé sur un 7 ou 8-0 mais par manque de suffisance ce ne fût pas le cas. Les dirigeants attendent avec impatience de jouer contre une équipe du niveau Excellence le 15 décembre pourvoir ce que vaut réellement le groupe et est-ce qu'il fera preuve de suffisance ou non.

 

Pour les U10 de Baptiste et Christophe, ils ont survolé le plateau avec deux défaites et une belle maîtrise face à des adversaires plus faibles. Cela a permis aux éducateurs de faire tourner leur effectif et donner du temps de jeu à tous les joueurs. De plus, certains joueurs ont impressionné leur coach en réalisant une très belle prestation qui va remettre en question certaines décisions. Ce fût un plateau qui fût joué sous les fumigènes ! Un brouillard épais s'était installé sur le terrain ce qui a rendu le jeu plus compliqué. Ce groupe est prometteur dans le jeu et dans les intention, mais il devra s'améliorer sur le plan technique et sur les qualité de passes.

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes U13 de recevoir les matches. L’Équipe 1 accueillait St Ferreol 2 et la 2 recevait l'Avant Garde.

 

Pour l’Équipe 1 de Frédéric, Christophe et Stéphane, ce ne fût pas super super. Ils se sont inclinés face à une équipe qui a évolué à 7 pendant tout le match. Les jaune et bleu ont été dans l'incapacité de maîtriser la rencontre. Pourtant dès le début de match, le FCSCV s'est créé deux grosses occasions qui auraient pu tuer le match, mais sans application devant le but. Les adversaires ont eu bien plus de hargne pendant toute la rencontre et cela s'est ressenti sur le résultat (défaite 3-2). Les joueurs ont fait preuve d'un manque total d'investissement et de combativité. Ils se sont vu peut-être trop beau mais cela leur servira de leçon si le cas se représente …

 

Pour l’Équipe 2 de Baptiste, ce fût un match assez intéressant avec des phases de jeu intéressantes mais face à une équipe 1 où il y avait 3,4 bons joueurs, le FCSCV n'a pas pu remporter ce match (défaite 7-5). Malgré cela, l'éducateur reste satisfait de la prestation de son groupe qui a essayé de tout donné mais face à un adversaire un peu plus fort individuellement que lui et c'est ce qui a fait la différence.

 

Pendant ce temps-là, les deux équipes U7 se déplaçaient à Méons pour jouer le plateau organisé par le CSADN.

 

Sous un temps très froid, les joueurs de Léa et Jérémy ont pris beaucoup de plaisir. Deux groupes jouait. Un groupe où, le joueurs se débrouillent plutôt très bien (4 matches, 4 victoires) et u groupe où les joueurs commencent à avoir les 3 notions mais à petit degré (1 nul et 3 défaites). Malgré cela, les joueurs ont eu de l'envie tout au long du plateau. Point très important au regard des éducateurs-dirigeants.

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Baptiste, Angélo et Roger de commencer la deuxième phase. Le groupe se situe au niveau D3 (objectif atteint).Dans un championnat avec des équipes à leur portée, les éducateurs dirigeants ont pour ambition de rapporter un titre au FCSCV en espérant avoir le groupe entier du début à la fin de cette seconde phase. Le match s'est soldé par une lourde victoire (11-2). Le score n'est pas venu seulement de l'opposition qui était plus faible mais aussi de l'application et la concentration des jaune et bleu. Toujours rigoureux sur le placement et l'application technique, c'est avec logique que le FCSCV remporte le match. Malheureusement, et comme à chaque match où le score est élevé, il y a des petits relâchement, et notamment sur les deux buts évitables …

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes Seniors de jouer. L’Équipe Fanion se déplaçait à Sorbiers pendant que la Réserve recevait Chateauneuf 3 sur le Loïc PERRIN.

 

Pour l’Équipe Fanion de Jérémy et Eric, ce fût un match à l'identique du week-end dernier. C'est à dire que les adversaires ont profité de cadeaux de la part du FCSCV mais aussi beaucoup de chance … Au bout de 30 minutes, le score était de 3-0 pour les locaux … un score qui met un coup sur la tête et qui n'a pas été remonté même pire, il s'est aggravé … le match s'est terminé sur le score de 7-3. Autant le FCSCV a proposé du jeu en se créant des occasions où ils auraient pu même revenir à 1-1, autant, ils n'ont pas respecté les consignes de l'éducateur à la mi-temps ce qui a permis aux adversaires, avec leur 3-5-2, de continuer à faire mal dans les couloirs … L'objectif commence à s'éloigner même s'il reste encore possible mais il faudra se remettre en question et être bien plus à l'écoute.

 

Pour l'Equipe Réserve de Manu, cela faisait 3 match nul consécutif que le FCSCV faisait. L'objectif était donc simple, se remettre dans le chemin de la victoire pour enfin avancer ! Malheureusement, les jaune et bleu n'ont pas su atteindre l'objectif et se sont inclinés 3-2. De plus, ils ont encore encaissé des buts sur des erreurs individuelles … Pourtant comme la plupart des macthes, ils proposent une bonne première mi-temps avec un avantage au score, mais ils n'arrivent jamais à le tenir … Il faut faire preuve d'une plus grande concentration du début à la fin du match …

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 24 novembre :

 

* Les U8 et U9 se déplacent à Génilac à 10h,

* Les U8-9 organisent le plateau sur le Loïc PERRIN à 10h,

* Les U9 Féminines iront à La Fouillouse à 10h,

* Les U10 se déplaceront à Chamboeuf au stade Champvert à 10h,

* Les U11 joueront à Saint Romain le Puy à 10h,

* L’Équipe 1 des U13 recevra l'U.S Métare 1 à domicile à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 acceuillera l'U.S Métare 2 sur le Loïc PERRIN à 14h.

 

- Le dimanche 25 novembre :

 

* Les U15 se déplaceront à Saint Héand pour affronter ABH Foot à 10h,

* L’Équipe Fanion recevra St Galmier Chamboeuf 2 à 14h30 sur le Loïc PERRIN,

* L’Équipe Réserve jouera à Sorbiers contre l'Olympique Club Grand Quartier à 14h30.

Commentaires