Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 24 et 25 novembre

27 novembre 2018 - 10:49

En ce week-end du 24 et 25 novembre, toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante ont représenter le jaune et le bleu sur les terrains de la Loire mis à part nos petits U7 qui étaient en repos et les U18 qui démarrent leur 2ème phase le week-end prochain.

 

Commençons le samedi matin avec nos quatre équipes U9 où les U8-9 organisaient le plateau sur le Loïc PERRIN, pendant que les U8 et les U9 jouaient à Génilac et que les Féminines étaient à La Fouillouse.

 

Concernant le groupe U8-9 de Chaouki, ils recevaient le plateau à l'Etivallière sur le Loïc PERRIN. Ce fût une matinée très compliquée en terme de résultat car les petits n'ont gagné aucun match (4 défaites) mais en plus des résultats, ce jour-là, les joueurs n'avaient pas du tout envie … et lorsque l'envie n'est pas au rendez-vous, il est très compliqué de remporter des matches et surtout de satisfaire le dirigeant qui là n'était vraiment pas content de leur performance. En espérant que c'était seulement un passage.

 

Pour le groupe U9 Féminines de Léa et Omer, c'est un plaisir et une progression de plateau en plateau ! Les dirigeants mais également les parents sont vraiment content de l'évolution de ces jeunes filles ! Elles ont fait 5 matches dont 3 contre des garçons et elles ont terminé la matinée avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Bilan plus que positif surtout que dans le jeu, elles proposent des choses vraiment intéressantes. Maintenant, il faudra tout de même bosser sur la qualité technique pour être encore plus performante. Mais félicitations à elles !

 

Pour le groupe U8 d'Olivier (Merci à lui pour le remplacement), ce fût un plateau identique aux précédents. C'est à dire qu'en terme de résultat, cela reste très correct pour un groupe U8 qu se retrouve souvent face à des U9 (4 victoires et 1 défaite). Le seul défaut et qui n'en est pas forcément un : lorsque ce groupe se retrouve face à un adversaire qui ne laisse pas le temps de jouer, le groupe perd un peu ses moyens et techniquement cela devient beaucoup moins facile. Mais la plupart du temps, cela se produit face à des U9. Lorsque le groupe évolue face à des U8, le jeu est propre et forcément les joueurs sont plus à l'aise.

 

Pour le groupe U9 de Marc et Mustafa, ce fût plutôt un plateau satisfaisant avec 2 victoires, 2 défaites et 1 nul. Dans l'ensemble, les dirigeants restent satisfait de la prestation de leur groupe. Mais un point négatif vient les embêter : le manque de concentration. Les joueurs sont capable de faire de très belles séquences mais par un manque de concentration, ils sont capable d'encaisser des buts tout bête. Et cela les pénalise au point de vu résultat, même si ce n'est pas le point principal mais c'est embêtant pour les dirigeants et pour les joueurs.Pour les prochains plateaux, il faudra être bien plus vigilant sur la concentration.

 

Pendant ce temps-là, nos deux équipes U11 étaient en déplacement : les U11 jouaient à St Romain le Puy et nos U10 étaient à Chamboeuf.

 

Pour le groupe U11 de Karim, ce fût assez compliqué mais surtout vraiment pas satisfaisant. Ils ont terminé le plateau avec 1 défaite et 1 victoire. Le dirigeant n'est pas du tout satisfait de la manière dont les joueurs ont mis dans ce plateau. Beaucoup de nonchalance et encore de l’insuffisance qui les pénalise sur ce plateau là … Des buts trop facilement encaissés et surtout on peut presque dire que c'est le FCSCV qui les donne avec des passes dans l'axe … Les joueurs doivent se remettre dans le bain s'ils souhaitent jouer un cran plus haut. Car cela pose encore des questions sur la capacité de ce groupe a jouer au niveau Excellence …

 

Pour le groupe U10 de Baptiste et Christophe, ils sont ressortis du plateau avec 2 victoires. Ce groupe tourne bien depuis le début de la saison où règne une très bonne ambiance et cela se ressent sur le terrain. Tout de même, ce groupe est composé en majorité de petit gabarits, cela est un point positif en sois, mais en deviens un négatif sur le faite que techniquement, la qualité des passes, même si les intentions sont très bonnes, reste faible et les passes n'arrivent pas souvent à destination. Tout de même, nous notons d'après les éducateurs-dirigeants une très grosse défense avec de la qualité dans la gestuelle (ne pas se jeter, prendre ses appuis), un travail de longue haleine mis en place lors des entraînements.

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes U13 de recevoir : L’Équipe 1 accueillait La Métare 1 et l’Équipe 2 recevait La Métare 2.

 

Pour l’Équipe 1 de Christophe, Frédéric et Stéphane, ce fût un match à l'image de tout les autres. Ce groupe a beaucoup de mal a démarré les rencontres et ce fût encore le cas ce week-end. Malheureusement, face à une équipe intéressante techniquement, ils ont pris le bouillon dans ce premier quart d'heure en encaissant 2 buts. Ce premier quart d'heure était bine trop pauvre techniquement et tactiquement pour espérer gagner ce match ou même égaliser. Puis, après la pause coaching, le groupe s'est réveillé mais à quand même encaissé un 3ème but qui a fait mal derrière la tête. Mais les jaune et bleu ne se sont pas laissé endormir et ont réussi à réagir en marquant un but qui a fait douter les adversaires. Et enfin vers la fin de match, les locaux ont continué à pousser et à inscrire un second but. Mais l'équipe de La Métare a réussi à tenir le score jusqu'à la fin du match. A retenir ce premier quart d'heure encore qui pénalise le groupe (défaite 3-2).

 

Pour l’Équipe 2 de Baptiste, ce fût un autre match. Face à un adversaire supérieur techniquement, les jaune et bleu se sont logiquement incliné sur le score de 8-1. Pourtant, le FCSCV s'est créé de nombreuses opportunités devant le but mais sans réelle conviction de vouloir marquer. De plus, très peu de joueurs ont eu l'âme guerrière lors de ce match et lorsque l'on ne veut pas se battre, sur un demi terrain, cela pénalise vite le groupe … Autant la semaine dernière, les joueurs se sont tous donnés autant ce week-end, il n'y avait pas tout le monde dans le même sens.

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Baptiste, Angélo, Yves et Roger de jouer leur 2ème match de championnat de la seconde phase. Après une lourde victoire le week-end dernier, les éducateurs-dirigeants avaient à cœur de bonifier ce résultat à l'extérieur une fois de plus. A noter la très bonne qualité de la soupe au choux de la part des dirigeants d'ABH, un régal ! Merci à eux et à José surtout !! Revenons au terrain. L'objectif était simple : remporter ce match pour prendre quasiment seul les rênes du championnat. Malheureusement, le match avait très mal commencé en encaissant un premier but. Puis, au fur et à mesure de la 1ère période, les jaune et bleu se sont réveillés en se créant 4 ou 5 occasions mais sans conviction et sans application. En plus de cela, avec une infériorité numérique au milieu de terrain, il y a eu beaucoup trop de déchets technique et de gris-gris inutile qui ont permis des pertes de balle évitables … Enfin après un petit speach de l'éducateur dans le vestiaires, le comportement des joueurs a changé ! Un jeu bien plus fluide avec 3 buts au compteur et pas des moindre avec 2 buts inscrits du côté opposé à chaque fois. À 5 minutes de la fin, le FCSCV menait 3-1 mais il s'est fait peur en encaissant un 2ème but. Mais, le groupe a été fort mentalement pour tenir le score jusqu'à la fin. Les U15 prennent seuls la tête avec St Christo Marcenod.

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes Seniors de jouer à domicile. L’Équipe Réserve recevait Sorbiers Grand Quartier pendant que l’Équipe Fanion accueillait St Galmier Chamboeuf 2.

 

Pour l'Equipe Réserve de Manu, l'objectif était simple : REMPORTER un match. Cela fait 1 mois que le groupe n'a pas gagné ! A chaque fois, le FCSCV fait une bonne première mi-temps, puis s'écroule sur la seconde et ressort avec un match nul. Comme à leur habitude, la première période a été maîtrisée par le FCSCV avec un but inscris sur penalty. Mais comme à leur habitude aussi, sur la seconde période, les adversaires ont réussi à marquer sur un coup-franc évitable … Une fois de plus, le groupe de la 2 obtient 1 point et fait du sur place …

 

Juste derrière, c'était le tour de l’Équipe Fanion de Jérémy, Eric et Serge de jouer. Après deux défaites peut-être pas mérité mais qui sont bien là face aux deux premiers du classement, le groupe devait relever la tête et se redonner un peu d'air dans le classement. Le match avait bien commencé avec l'ouverture du score sur une frappe pure à 20 mètres dans la lucarne. De quoi redonner un peu de baume au cœur. Le match était assez équilibré avec un petit peu plus de maîtrise de la part du FCSCV. Puis sur un ballon sorti à 1mètre de la ligne de sortie de but, les adversaires ont réussi à égaliser de manière improbable. Même le buteur ne savait même pas comment il a fait … Cela a mis un petit coup de massue sur la tête des Seniors surtout que depuis le début de la saison, le groupe n'est pas aidé par la chance qui est très rarement en notre faveur … mais malheureusement, c'est le jeu ma pauvre Lucette … Puis, incompréhensible en seconde mi-temps, le visage du FCSCV n'était plus du tout le même. Les joueurs ont lâché les uns après les autres et le score s'en ai fait ressentir (défaite 6-1). Un score qui ne va pas aider le groupe au point de vu comptable et encore moins psychologique surtout après deux débâcles … Malgré cela, il faudra vite penser à se relancer et à sortir une victoire le plus vite possible pour se donner un second souffle !!

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 1er décembre :

 

* Les U8 et U9 jouent à Sorbiers au plateau organisé par l'Onzon à 10h,

* Les U8-9 se déplacent à Fraisses pour participer au plateau de l'O.C Ondaine à 10h,

* Les U9 Féminines joueront à Roche la Molière au plateau du F.C Roche St Genest à 10h,

* Les deux équipes U7 iront au Stade Janon pour jouer sur le plateau de l'Olympique Terrenoire à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 se déplacera à Fraisses pour affronter l'O.C Ondaine 3 à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 affrontera l'ASPTT 2 à Méons à 14h,

* Les U18 reprendront leur championnat sur le Loïc PERRIN face à l'U.S Ecotay Moingt 2 à 14h30.

 

- Le dimanche 2 décembre :

 

* Les U15 se déplaceront à Sury le Comtal à 10h.

 

Commentaires