Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 1er et 2 décembre

6 décembre 2018 - 10:51

En ce week-end du 1er et 2 décembre, toutes les équipes du Football Club Saint Charles Vigilante représentaient nos couleurs, mis à part les deux équipes Seniors qui étaient en repos.

 

Commençons par nos 4 équipes U9 qui étaient toutes en déplacement : Les U8 et U9 jouaient à La Talaudière, les U8-9 se déplaçaient à Côte Chaude et les U9 Féminines étaient à Roche la Molière.

 

Pour le groupe U8 de Sédila (Merci pour son aide), ce fût une matinée plutôt gratifiante avec 4 victoires en 4 matches. Lors de ce plateau, le groupe a rencontré uniquement des équipes U8, donc ils ont pu développer leur jeu et être plus à l'aise dans la qualité technique ce qui a permis au groupe de remporter tout leur match. Mais l'objectif va être de faire la même chose face à des U9 afin de pouvoir progresser bien plus.

 

Pour le groupe U9 de Mustafa et Marc, ce fût une mauvaise matinée. Aucun des joueurs n'ont eu envie. Ils ont terminé le plateau avec 3 défaites et 1 nul, dont une défaire contre les U8 du FCSCV. Quand les U9 se retrouve face à des U8, ils se relâchent complètement et ne font pas le travail. On voit bien plus de travail individuel que collectif et cela ne peut pas fonctionner … Il faut qu'ils fassent attention à ne pas négliger les équipes U8 et cela s'est démontré lors de ce plateau.

 

Pour le groupe U8-9 de Chaouki, ce fût un meilleur plateau que la semaine dernière où tout le groupe n'était pas venu avec de l'envie. Pour cette fois, ils ont terminé le plateau avec 2 victoires et 2 défaites face aux même équipes qu'ils ont joué le week-end dernier. Cela démontre le faite qu'avec de l'envie, on peut faire de meilleure chose. Le plus de ce groupe est que l'on peut convoquer et faire jouer plus de joueurs et le moins de ce groupe est que malheureusement, il n'y a quasiment jamais les même joueur chaque samedi … Malgré cela, on décerne certains joueurs qui progressent bien.

 

Pour le groupe U9 Féminines de Léa et Omer, de week-end en week-end, c'est un réel plaisir de les voir jouer sur les terrains de la Loire. Elles ont terminé le plateau avec 2 victoire, 1 nul et 1 défaite et notamment, une jolie victoire (1-0) face à l'équipe 1 de l'ASSE. Un beau résultat qui montre la réelle progression du groupe. Au début des plateaux, ce match se soldait par une lourde défaite (8-0). Bravo à nos filles qui nous font sincèrement plaisir et qui font briller l'écusson du Football Club Saint Charles Vigilante. D'ailleurs, elles seront bientôt récompensées de leur effort !

 

Pendant ce temps-là, les deux équipes U11 organisaient leur plateau sur le Loïc PERRIN. Les U10 recevaient ABH et La Fouillouse pendant que les U11 accueillaient St Marcellin et Ussons en Forez.

 

Pour le groupe U10 de Baptiste et Christophe, ce fût un beau plateau à l'image des précédents. Deux victoires à la clé et surtout un très bon premier match avec beaucoup de qualité technique et tactique. Sur ce match, ils ont su rectifier leur défaut (la technique) et mettre à mal leur adversaire (victoire 4-0). Puis, après une crêpe (offerte par leur éducateur), ils se sont un peu relâché techniquement mais cela n'a pas eu de conséquence sur le résultat avec une victoire. Maintenant, les éducateurs se pose la question « pourquoi ne pas essayer de les faire jouer en HONNEUR ? ». Cela permettrai peut-être une évolution plus rapide du groupe et préparer, également, la saison prochaine.

 

Pour le groupe U11 de Karim et Patrick, ce fût une déception de plus dans la prestation de leur équipe. Ils ont terminé le plateau avec 1 défaite et 1 victoire. Ce groupe possède de très bonnes qualités individuelles mais ils n'arrivent pas à les mettre au profit du collectif et malheureusement, dans le Football, le Collectif restera bien plus fort que l’individuel Le jour où le groupe aura compris cela, il pourra avancer. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas. De plus, les joueurs n'ont pas joué leur football et ont été bien trop brouillon face à des équipes plus qu 'à leur porter. Maintenant, à contrario des éducateurs U10, les dirigeants se demandent si le groupe sera capable d'évoluer, de faire face à des équipes du niveau EXCELLENCE …

 

L'après-midi, c'était au tour de nos petits U7, de Stéphane et Djeljalj, de reprendre leur plateau. Les deux équipes se sont déplacés à Terrenoire au plateau organisé par l'Olympique Terrenoire. Comme à leur habitude et de belle manière, le groupe numéro 1 a remporté tout ces matches. C'est un groupe composé de joueurs qui s'entendent très bien et qui se débrouillent vraiment bien. Et pour le second groupe, félicitations à eux car ils sont en net progression. Ils ont terminé l'après-midi avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Tous les joueurs progressent à leur niveau mais progresse. C'est une bonne note.

 

Pendant ce temps-là, les deux équipes U13 étaient en déplacement. L’Équipe 1 jouait à Fraisses face à l'O.C Ondaine 3 et l’Équipe 2 se déplaçait à Méons pour affronter l'ASPTT 2.

 

Pour l’Équipe 1 de Frédéric et Christophe, ce fût un bon match avec une belle victoire (8-1). Contrairement aux autres, matches, le groupe a su gérer le 1er quart d'heure en inscrivant même 2 but se qui a donné une suite de match bien plus simple et où, ils ont pu dérouler et surtout développer leur jeu. De plus, l'équipe adverse était largement à leur porter et a commencé à lâcher au bout d'un certain temps, ce qui a permis au FCSCV de remporter le match par un score lourd. Bravo à l'équipe qui a su pallier à son défaut. Maintenant, il faudra continuer comme cela et être présent dans les 15 premières minutes.

 

Pour l’Équipe 2 de Baptiste, ils ont terminé le match avec une défaite (3-0). Pourtant, les jaune et bleu ont fait un bon début de match … mais après le premier but encaissé, ils ont commencé à lâcher et certains joueurs ont arrêté de jouer … Face à un adversaire à jeu égal, le FCSCV n'aurait pas dû lâcher et continuer de jouer. Un seul but aurait pu changer la donne du match. Certains joueurs vont devoir se remettre en question, sinon, ils risqueraient d'être mis à l'écart pour les prochains matches. Rappelons qu'à partir d'U13, les convocations se font en fonction du mérite …

 

A domicile, les U18 de Jérémy, Robert et René commençait leur deuxième phase du championnat (match aller-retour) en accueillant l'équipe 2 d'Ecotay Moingt. Après une fin de 1ère phase compliqué pour les jaune et bleu, il fallait vite se remettre au travail et surtout montrer un autre visage, un autre état d'esprit. C'est sur quoi l'éducateur à mis l'accent ! Le score s'est soldé par un match nul (2-2). Pour résumer le match, l'adversaire était à leur porter mais offensivement, les joueurs ont manqué cruellement d'efficacité avec une dizaine d'occasion manqué et lorsque l'on ne concrétise pas ses occasion, cela semble très compliqué de gagner. Cependant, ils ont eu l'éta d'esprit de revenir au score par deux reprise. Voilà le point positif. Mais surtout, ils ont montré un autre visage et on joué pour le FCSCV.

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Baptiste, Angélo, Yves et Roger de jouer et de se déplacer à Sury le Comtal où, après la soupe au choux, il y avait l'andouillette (qui au passage était très bonne!). Après deux victoires en deux matches à l'extérieur, l'objectif de celui-ci était simple : gagner pour prendre les commandes du championnat et commencer à mettre de la distance avec les autres équipes. Et ce fût chose faite avec une victoire 5- à 4. Pourtant, comme à son habitude, le FCSCV avait mal commencé en encaissant un premier but. Puis, ils ont su réagir et démarrer la machine. Ils sont ressorti avec une avance d'un but à la mi-temps (3-2). Puis, la machine a continué de fonctionné, et ils ont réussi à inscrire 2 buts de plus mettant le score à 5-2. Puis sur une petite erreur d'arbitrage avec un penalty accordé, les adverses ont pu réduire l'écart. Et enfin, avec l’agacement des joueurs, les locaux ont pu inscrire un 4ème but à 5 minutes de la fin qui a déstabilisé le FCSCV mais qui n'a pas eu de conséquence sur le résultat final. Le groupe se place 1er du classement égalité avec Saint Christo Marcenod. Il va falloir remporter le 1er match à domicile pour commencer à mettre de l'écart avec les équipes du bas.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 8 décembre :

 

* Les U8 et U9 organisent le plateau sur le Loïc PERRIN à 10h,

* Les U8-9 se déplacent à Côte Chaude à 10h,

* Les U9 Féminines joueront au stade Gaffard au Chambon Feugerolles à 10h,

* Les U10 iront à Veauchette au plateau organisé par le F.C Bords de Loire à 10h,

* Les U11 se déplaceront à Savigneux à 10h,

* Les U7 retourneront à Terrenoire sur le plateau organisé par le S.U.C Terrenoire à 14h,

* L'Equipe 1 des U13 recevra le F.C Roche St Genest 3 sur le Loïc PERRIN à 14h,

* L'Equipe 2 des U13 accueillera l'E.S Doizieux à 14h,

* Les U18 iront à Chevrières pour affronter l'A.F Pays de Coise à 14h30.

 

- Le dimanche 9 décembre :

 

* Les U15 recevront l'Etrat la Tour 3 à 10h sur le Loïc PERRIN,

* L'Equipe Réserve accueillera St Marcellin en Forez à 14h30,

* L'Equipe Fanion se déplacera à St Cyr les Vignes à 14h30.

 

 

Commentaires