Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 8 et 9 décembre

11 décembre 2018 - 11:11

En ce week-end du 8 et 9 décembre, l’École de Football, mis à part les U7 terminait leur première phase pendant que les autres catégories continuaient leur championnat.

 

Commençons le samedi matin avec nos 4 équipes U9 : Les U8 et U9 organisaient le plateau sur le Loïc PERRIN, les U8-9 se déplaçaient à Côte Chaude et enfin, notre équipe Féminines jouait au stade de la Pouratte au Chambon Feugerolles.

 

Pour le groupe U8 de Sédila (encore merci à elle pour son aide), ce fût un plateau à l'image de ce que peut produire l'équipe. C'est à dire que face à des U8, ils développent facilement leur jeu et arrivent à prendre le match à leur compte techniquement. Mais dès que le groupe évolue contre des U9, face à l'impact un peu plus présent, ils ont du mal à reproduire la même chose. Le rythme dans les enchaînements n'y est plus et ils perdent un peu leur moyen en ne passant que par des phases individuelles. Au niveau des résultats, ils ont terminé la 1ère phase de belle manière avec 4 victoires et 1 défaite.

 

Pour le groupe U9 de Jérémy, qui restait sur des derniers plateaux plutôt insatisfaisant, il fallait vite redresser la barre et produire une meilleure prestation. Pas manqué ! Au niveau des résultats, ce fût pus correct, avec 4 victoires et 1 nul. Mais rien de bien méritant car les groupe a évolué face à de nombreuses équipes U8 pour la plupart et une équipe U9 (match nul). Mais tout de même sur le plan tactique défensif, il y a eu du mieux ! Maintenant, le gros défaut de se groupe est de vite s'exciter à la récupération du ballon avec beaucoup trop de perte de balle et de ballon mal négocié techniquement.

 

Pour le groupe U8-9 de Chaouki, ce fût un bon plateau en terme de résultat, pour le dernier de l'année et de la 1ère phase avec 4 victoires et 1 nul. Le plateau s'est plutôt joué sur l'individualité, qui à ce niveau fait beaucoup de différence. Car collectivement, le groupe a eu beaucoup de mal dans le jeu de passe, la technique collective qui n'était pas au point. Cependant, certains joueurs ont apporté beaucoup et ont surtout progressé. Et Malheureusement, certains sont encore au même point que le début de saison. Mais tout de même, sur l'état d'esprit et l'envie cela est bien plus appréciable qu'il y a quelques plateaux en arrière.

 

Pour le groupe U9 Féminines de Léa et Omer, ce fût, pour le dernier plateau de l'année, un sans faute ! 5 victoires en 5 matches. Bravo à nos filles qui progressent de plateaux en plateaux et qui sur cette première phase, ont battu l'équipe 1 de l'ASSE. Une fierté pour notre club, nos dirigeants, les parents et nos joueuses ! Concernant le plateau, dans le jeu, ce ne fût pas fameux (pour une fois) mais elles s'en sont sorties quand même à titre individuel. Et cette fois, elles se sont confrontées uniquement à des équipes féminines. Cela permet de voir réellement le niveau de l'équipe. Bravo à nos petites !

 

Pendant ce temps-là, nos deux équipes U11 se déplaçaient : les U11 jouaient à Savigneux et les U10 étaient à Veauchette au plateau organisé par Bords de Loire.

 

Pour les U10 de Baptiste et Christophe, pour le dernier plateau de l'année, ils ont décidé de faire tourner et de faire jouer les joueurs qui avaient eu peu de temps de jeu. De plus, ils se sont retrouvés à 8 pile ! Sans remplaçants. L'avantage, c'est que les joueurs ont eu vraiment 100% de temps de jeu … En terme de résultats, ils ont terminé la matinée avec 1 nul et 1 défaite. Sur le plan collectif, ce fût assez compliqué avec beaucoup d'erreur technique et tactique mais sur le plan individuel, certains joueurs ont marqué des points auprès des éducateurs pour la 2nde phase. Maintenant, il va falloir réfléchir au faite ou non de monter ce groupe en HONNEUR.

 

Pour le groupe U11 de Karim et Patrick, ce fût une fin de première phase compliquée qui avait pourtant bien commencé mais qui a chuté sur cette fin d'année avec beaucoup moins d'implication et d'application de la part des joueurs sur le point collectif. Au début des plateaux, une idée de monter en EXCELLENCE émergeait. Mais sur cette fin d'année, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit et avec de grandes chances de rester au même niveau. Ce dernier plateau fût à l'image des précédents … Très peu d'application, très peu d'envie et surtout un oublie que le Football est un sport collectif. Malgré cela, certains joueurs arrivent à sortir leur épingle du jeu individuellement et montre une belle image d'eux. Mais comme, c'est évoqué plus haut, le Football est un sport COLLECTIF et un ou deux joueur ne peut pas faire la différence … Il va falloir une petite remise en question des joueurs en cette fin d'année et surtout repartir de belle manière en seconde phase.

 

L'après-midi, c'était au tour des petits U7 de Léa et Djeljalj de jouer leur avant dernier plateau de l'année avant de finir à domicile … Comme à leur habitude, les deux groupes étaient formés. Pour le 1er groupe, ce fût un plateau sans faute avec 5 victoires en 5 matches. Et pour le second groupe, c'est toujours une progression qui est constaté de plateaux en plateaux avec 2 victoires 1 nul et 1 défaite. Bravo à nos petits U7 qui progressent de semaine en semaine grâce au bon travail de nos dirigeants.

 

Pendant ce temps-là, nos deux équipes U13 recevaient leur adversaire : L’Équipe 1 accueillait le F.C Roche St Genest 3 et l’Équipe 2 jouait contre l'E.S Doizieux.

 

Pour l’Équipe 1 de Frédéric, Christophe et Stéphane ce fût un bis répétita du week-end dernier avec un début de match poussif et une bonne entame contrairement à leur habitude … Les joueurs ont vite pris l'avantage au score et ont pu développer leur jeu face à un adversaire à leur porté. L'avantage de cette prestation est que dans le groupe, il manquait 4 joueurs susceptible d'évoluer en Équipe 1 ! Un choix appréciable et apprécié pour les dirigeants qui vont pouvoir faire leur travail correctement.

 

Pour l’Équipe 2 de Baptiste, ce fût une sale après-midi au niveau du résultat avec une défaite 6-2. Avec une 1ère mi-temps catastrophique, ils se sont vu distancer au score de 4 buts … un écart qui est difficile à rattraper sur la seconde mais où les jaune et bleu ont produit une bien meilleure prestation ! Sur la seconde période, le score était de 2-2. Malheureusement, un match en U13 ne se joue pas sur 30 minutes, mais sur le double. Peut-être faut-il en informer les joueurs ? Mais dans le négatif, l'éducateur souligne la bonne réaction en seconde mi-temps qui a été appréciable. Merci à l'état d'esprit de Doizieux.

 

Juste après, c'était au tour des U18 de Jérémy, René et Robert de se déplacer à Chevrières pour affronter l'A.F Pays de Coise pour leur deuxième match de championnat (aller-retour). Après un nul plutôt positif dans l'ensemble et au vu de la 1ère phase, l'objectif était simple pour se groupe : mettre plus d'impact dans les duels aériens et être meilleur dans la finition pour pouvoir gagner et plier le match. Comme à leur habitude, le groupe s'est vu inscrire un but sur penalty (1er cadeau), puis trsè bonne réaction quelques minutes plus tard sur un corner et un cafouillage. Mais c'était sans compter sur un autre cadeau pour voir les adversaires menés. Mais toujours dans la réaction, sur un beau but collectif, les jaune et bleu ont su égaliser. Match nul à la pause où, les deux équipes ont fait jeu égal en se procurant le même nombre d'occasion. Puis, sur la seconde période, l'objectif était de prendre le dessus au milieu de terrain. Mais malheureusement, le groupe a totalement lâché cette partie du terrain et à partir de la 75ème minute et en 5 minute, avec une quinzaine de duels aériens perdus, le FCSCV s'est vu encaisser 4 buts d'affilé mettant le score à 7-2. A partir de ce moment-là, les joueurs ont lâché mentalement et le score n'a plus bougé. Beaucoup de regret pour les éducateurs-dirigeants où les adversaires étaient largement à leur porté. Il faudra être bon et déterminé le week-end prochain pour remporter le 1er match avant la fin d'année 2018 !

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de Baptiste, Angélo, Yves et Roger d'accueillir l'équipe 3 de l'Etrat la Tour. Petite parenthèse : merci à Baptiste pour sa très bonne soupe à l'oignon ! Revenons maintenant au match. Suite à une absence de l'arbitre, c'est donc Jérémy (Responsable Technique) qui a arbitré le match (au passage, sans demander son avis!) et qui d'ailleurs, nous a fait un très belle prestation à la façon Monsieur TURPIN … Reprenons les choses sérieuses ! Après 3 victoires en 3 matches à l'extérieur, le groupe devait impérativement gagner pour mettre un écart conséquent sur ses adversaires et surtout essayer de rester seul leader dans ce championnat. Ce fût chose faite avec une victoire 6-1 et avec 10 première minutes tonitruante et un score de 3-0. Puis, le groupe a commencé à s'éteindre progressivement en laissant les adversaire produire leur jeu mais heureusement pour les jaune et bleu, le combat physique a été gagné ce qui leur a permis à chaque fois de reprendre des ballons. Puis, vers la fin du match, ils ont remis un coup d'accélérateur pour finir le match et se mettre à l'abri ! Même si cela aurait dû être fait en première mi-temps avec de nombreuses occasions gâchées par gourmandises de certains joueurs. Avec cette 4ème victoires en 4 matches, les U15 accèdent seuls à la 1ère place du classement devant St Christo qui a concédé un nul sur le terrain du F.C.O Firminy 3 !

 

L'après-midi, c'était au tour des Seniors de jouer leur match de championnat après une petite pause. L’Équipe Fanion se déplaçait à St Cyr les Vignes et l’Équipe Fanion recevait St Marcellin en Forez 2 sur le Loïc PERRIN.

 

Pour l’Équipe Fanion de Jérémy et Eric, c'était un match TRÈS important entre le dernier du classement et l'avant dernier. Il fallait impérativement remporter ce match pour les distancer, ne pas mettre d'écart avec les autres équipes mais surtout se redonner de la confiance avec 3 défaites consécutives … L'accent avait été mis sur l'état d'esprit, la combativité et l'engagement. Malheureusement, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager et le match s'est soldé par un nul (1-1). Un résultat qui n'arrange personne … mais où, on notera une bonne prestation mental du FCSCV qui a tout donné sur un terrain compliqué.

 

Pour l’Équipe Réserve de Manu, ce fût enfin une victoire qui était attendu depuis le premier match et qui arrête la spirale des matches nuls. Et d'ailleurs une belle victoire (3-0) avec certes, deux penalty marqués mais surtout aucun but encaissé ! Cela fait beaucoup de bien à se groupe qui maintenant va devoir enchaîner les séries de victoires pour espérer coller au groupe de tête.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 15 décembre :

 

* Les U7 organiseront le plateau sur le Loïc PERRIN à 14h,

* Les U18 se déplaceront à st Marcellin en Forez à 15h,

* L'Equipe 1 des U13 jouera à Chateauneuf à 14h,

* L'Equipe 2 des U13 ira à St Just St Rambert à 14h.

 

- Le dimanche 16 décembre :

 

* L'Equipe Fanion recevra Luriecq à 15h sur le Loïc PERRIN,

* L'Equipe Réserve se déplacera à St Romain les Atheux à 14h30.

 

Commentaires